Mini HS, mode target étrange

jspenle

Membre confirmé
30 Décembre 2004
58
0
44
Bonjour à vous,

mon mini G4 a semble-t'il décidé de rendre l'âme (lui ou son disque dur...) freeze pendant l'utilisation, rame beaucoup depuis quelques temps, et depuis hier soir, un magnifique stationnement interdit...

Comme le lecteur DVD est HS depuis longtemps, mais que je n'en ai aucune utilité, je ne l'ai pas changé, et je ne peut donc pas lancer les diagnostiques depuis le DVD d'install.

Je me suis donc dit, je vais le brancher en mode target sur mon iMac, et là.... surprise, une première fois j'avais le mini dans l'utilitaire de disque, mais pas moyen de le monter, j'ai donc rebooté mon iMac, et depuis, le seul endroit ou je trouve un disque c'est dans les informations système

Bloc de code:
Bus FireWire
Target Disk Mode :

Fabricant :    AAPL
  Modèle :    0x54444D
  GUID :    0x1124FFFEE568D4
  Vitesse maximum :    Jusqu’à 400 Mb/s
  Vitesse de connexion :    Jusqu’à 400 Mb/s
  Sous-unités :
Target Disk Mode Unit :
  Version du logiciel de l’unité :    0x10483
  Identifiant de l’unité :    0x609E
  Révision du programme interne :    0x0
  Niveau de révision du produit :    0000
  Sous-unités :
Target Disk Mode SBP-LUN :
Target Disk Mode Unit :
  Version du logiciel de l’unité :    0x10483
  Identifiant de l’unité :    0x609E
  Révision du programme interne :    0x0
  Niveau de révision du produit :    0000
  Sous-unités :
Target Disk Mode SBP-LUN :

Une petite idée ?

Heureusement j'ai une sauvegarde, mais elle date de 2 jours, et il va donc me manquer quelques photos, que je voudrais bien retrouver.

PS : 10.4.11 (enfin la dernière version de Tiger)

Cela m'évoque un disque dur qui a lâché, ou est sur le point de lâcher.

Curieusement, le panneau d'interdit au boot, je ne l'ai eu qu'une seule fois, et ça remonte à loin, du temps de 10.1 ou 10.2. Je l'avais résolu en bootant sur le disque de démarrage et et réparant les autorisations du disque.

Mais cette solution ne semble pas adaptée à ton problème.

En effet ce n'est pas trop possible, je vais essayer de me faire prêter un disque dur PATA pour voir si le pb viens de là ou de la carte mère.