Mini Intel qui freeze, redémarre, plante... UNE SOLUTION!!

Krall

Membre confirmé
11 Avril 2006
18
1
Hello les gadjos & les gadjis :D

J'ai lu sur de nombreux forums ici et là, différents posts qui mettent en cause un phénomène RSS (Randomnly Shutdown Syndrome) qui atteint les mac mini intel plusieurs fois par jour...:mad:

Vous savez ce fameux texte qui vous demande en différentes langues de redémarrer votre mac mini en maintenant le boutton démarrer enfoncé 5 sec... Des gens ont évoqués des problèmes de Ram, de Soft, de tout... Bref... :mouais:

J'ai souffert pendant plusieurs mois de ce problème... après les reset PRam les autorisations réparées, la réinstall ETC ETC :hein: ... j'ai tout essayé.... et j'ai fini par trouver LOL :up:

La faille est souvent la même, si votre log de kernel panic indique :

panic(cpu XXX): mbuf address out of range XXXXXX

ce n'est pas un problème de RAM comme l'on suggéré beaucoup, c'est un problème
d'airport!!! Donc un petit câble RJ45 + désactivation de l'airport et voiloooo, en attendant la solution made in apple (10.4.9 ou Leopard?) ça évite de jeter le mac mini ou de l'ouvrir en cherchant des pannes ailleurs!! :love:

voilà je peux refaire du Google earth en mattant une video, avec du itunes / mail / safari... sans craindre le KERNEL PANIC de la mort...

J'espère que ça en aidera certains :zen:

@+++

Krall

Remontage de sujet...
voilà, j'ai donc acheté un Mac mini il y a 2 mois.
Et j'ai ce problème.
Quand je l'ai reçu (le Mac), j'ai commencé par utiliser un RJ45, et puis j'ai vu que le wifi serait pas mal à utiliser (1 cable en moins), mais j'ai comme l'impression que c'est airport qui me cause le plantage à répétition de mon Mac (plusieurs fois par jour moi aussi).
Est-ce que ce problème est encore d'actualité pour certains ?
C'est assez énervant, surtout que là je viens d'essayer de repasser par le RJ45 en désactivant airport.. et surprise, je n'arrive pas à me connecter à internet de cette manière.
Je suis sur leopard 10.5.2 pour l'histoire..
Bref, windows c'est caca beurk, mais j'avais beaucoup moins de plantage de ce genre...