mini mac, mais costaud?

hawat

Membre confirmé
11 Octobre 2006
12
0
45
Bonjour,

J'ai lu avec attention les nombreux posts sur cette si belle machine mais je voulais juste quelques confirmations avant de passer à l'acte. Voilà, je souhaite acheter un mini mac (processeur Intel Core Duo à 1,83 Hz, la version à 800 €), mais dans l'immédiat, je suis un peu juste niveau budget...

1) Alors, je vais commencer avec 512 Mo de Ram, pour voir comment ça marche. A priori, je vais faire tourner Safari, Azureus, ITunes, IPhoto et occasionnellement recompresser une vidéo et me servir de Quark XPress (ou Adobe InDesign). Pour ces deux dernières applications (Quark ou compression video), je peux fermer les autres programmes pour libérer de la Ram, mais est-ce que ça va tourner quand même?

2) Me confirmez-vous que je peux par la suite changer une à une mes barettes mémoire? (et donc me retrouver à un moment avec 1024+256 de manière temporaire...)

3) Est-ce que mon ensemble clavier-souris sans fil logitech (pour PC, personne n'est parfait) va fonctionner avec mon mini-Mac?

4) Enfin, je dispose d'un écran Phillips 19'' TFT (190 S); je ne vais pas avoir de problème d'affichage?

Merci pour votre aide et votre patience:up:

Bonjour,

J'ai lu avec attention les nombreux posts sur cette si belle machine mais je voulais juste quelques confirmations avant de passer à l'acte. Voilà, je souhaite acheter un mini mac (processeur Intel Core Duo à 1,83 Hz, la version à 800 €), mais dans l'immédiat, je suis un peu juste niveau budget...

1) Alors, je vais commencer avec 512 Mo de Ram, pour voir comment ça marche. A priori, je vais faire tourner Safari, Azureus, ITunes, IPhoto et occasionnellement recompresser une vidéo et me servir de Quark XPress (ou Adobe InDesign). Pour ces deux dernières applications (Quark ou compression video), je peux fermer les autres programmes pour libérer de la Ram, mais est-ce que ça va tourner quand même?

2) Me confirmez-vous que je peux par la suite changer une à une mes barettes mémoire? (et donc me retrouver à un moment avec 1024+256 de manière temporaire...)

3) Est-ce que mon ensemble clavier-souris sans fil logitech (pour PC, personne n'est parfait) va fonctionner avec mon mini-Mac?

4) Enfin, je dispose d'un écran Phillips 19'' TFT (190 S); je ne vais pas avoir de problème d'affichage?

Merci pour votre aide et votre patience:up:

Salut à toi !!

1) Avec 512 mo de ram, si tu t'en tiens à ce que tu nous as dit, ça devrait aller !! Mais je pense que tu vas vite te servir d'autres applications, peut etre plus gourmande, et là 512 vont être juste... et juste aussi pour léopard, si t'envisages de le mettre...

2) Oui, tu peut faire ça, pas de problèmes... :up:

3)oui, ça marchera, peut être aura-tu besoin de driver à télécharger sur le site de logitech, pour te servir des fonctionnalités avancés du clavier ou de la souris...

4)non, pas de problèmes, tout les écrans s'adaptent sur le mac mini !! :up: :up:

:cool:

:D :D

:zen:

Salut,

Et merci à toi Julrou (quelle rapidité!) Tu soulèves le problème du nouvel OS à venir... A ce propos, est-ce que la carte graphique ne sera pas trop juste pour Leopard? Si j'ai bien compris, il s'agit de 3D et la carte graphique d'origine du mac mini ne gère pas trop la 3D...
Question subsidiaire: est-ce que mon mini mac est évolutif? (et donc, est-ce que je pourrai changer ma carte graphique pour Leopard? Et à quel prix environ?) Merci:)

Salut,

Et merci à toi Julrou (quelle rapidité!) Tu soulèves le problème du nouvel OS à venir... A ce propos, est-ce que la carte graphique ne sera pas trop juste pour Leopard? Si j'ai bien compris, il s'agit de 3D et la carte graphique d'origine du mac mini ne gère pas trop la 3D...
Question subsidiaire: est-ce que mon mini mac est évolutif? (et donc, est-ce que je pourrai changer ma carte graphique pour Leopard? Et à quel prix environ?) Merci:)

oui, tu pourrais faire changer ta carte graphique, mais par apple eux-même (ou un revendeur mac agrée). La carte graphique n'est pas si nulle que ça, elle est trop juste pour les jeux ou les montages vidéos... mais pour léopard, elle devrait faire...;)

:D :zen:

Euh.... Même en sortant le fer à souder... Faut pas rêver les gars, c'est mission impossible :rateau:.

Ne pas compter sur un changement de carte graphique donc. Ceci dit, cette carte n'est pas si "mauvaise" qu'on le prétend. Certes c'est de l'intégré, mais pour une utilisation classique c'est déjà largement suffisant. J'pense pas qu'il y ai de souci à se faire concernant l'arrivée du futur OS à ce niveau. Le mini est une excellente machine, fonce! ;)

Merci à tous pour vos précisions. Vous avez fini de me convaincre, je fonce à la fnac cette après-midi. J'espère ne pas avoir à vous déranger encore avec mes questions; le switch, c'est un grand pas quand même...

N'oublie pas de revenir nous dire tes impressions, et pourquoi pas des photos, c'est toujours bien à regarder un beau petit Mac Mini :)

en tout cas felicitation, je t'envi...
je VEUX un mac!!! rrrr lol

oui, tu pourrais faire changer ta carte graphique, mais par apple eux-même (ou un revendeur mac agrée). La carte graphique n'est pas si nulle que ça, elle est trop juste pour les jeux ou les montages vidéos... mais pour léopard, elle devrait faire...;)

:D :zen:
Tu carbures à quoi ???? :eek: :afraid: :hein: Depuis quand Apple change les cartes graphiques ????

Je crois que tu es (très) mal renseigné :hosto:

Tu carbures à quoi ???? :eek: :afraid: :hein: Depuis quand Apple change les cartes graphiques ????

Je crois que tu es (très) mal renseigné :hosto:

ben chez un revendeur mac agrée, on ne peut pas faire changer la carte graphique ?, je sais que sur un mac mini, elle est soudée sur la carte mère et alors ?? apple change bien les cartes mères, non ??

et sur un imac ??

désolé si j'ai dis des (grosses conneries) mais ça ne me semblait pas si abbérant que ça... :siffle:

Pas moyen de changer les cartes graphiques :modo:

Après sur les iMacs 24", la carte serait amovible mais il n'existe pas de cartes compatibles :rolleyes:

sur le mini intel ce n'est pas une carte graphique mais un chipset graphique : gma950, bon courage pour le changer ;)

• J’aime
Réactions: etudiant69
ben chez un revendeur mac agrée, on ne peut pas faire changer la carte graphique ?, je sais que sur un mac mini, elle est soudée sur la carte mère et alors ?? apple change bien les cartes mères, non ??
Même si le chipset graphique est soudé, tu ne pourra pas le désouder comme ça. C'est ce qu'on appelle soudure en surface, et je peux t'assurrer que l'épaisseur des pates est aussi (voire plus) fine qu'un cheveu. Donc à moins d'être super équipé, ce n'est pas une manip à faire par n'importe qui...

Je ne sais pas si tu as eu l'occasion de voir la circuitrie de ton téléphone portable... dis toi que c'est pire :D

Même si le chipset graphique est soudé, tu ne pourra pas le désouder comme ça. C'est ce qu'on appelle soudure en surface, et je peux t'assurrer que l'épaisseur des pates est aussi (voire plus) fine qu'un cheveu. Donc à moins d'être super équipé, ce n'est pas une manip à faire par n'importe qui...

Je ne sais pas si tu as eu l'occasion de voir la circuitrie de ton téléphone portable... dis toi que c'est pire :D

Oui, en effet, ça doit être vraiment dur à faire, même impossible...
je reconnais que j'ai dis une grosse connerie, et que je ne recommencerais plus... :D :D

Bonsoir,

J'ai un Mac mini dual core 1,66Ghz depuis un mois, je te fais donc part de mes impressions :

1) Il fonctionne très bien avec 512Mo. Je l'ai gonflé à 2Go (en suivant les recommandations trouvées sur le forum), et la différence de vitesse n'est pas si flagrante. Il est tout de même plus réactif, mais ne t'attends pas à passer à la vitesse lumière (ouverture instantannée des aplications...).

2) La puce graphique est critiquée par tout le monde : elle ne gère pas la 3D. Et bien je ne suis pas un hard-core gamer, mais je joue quand même souvent à Counter Strike avec mon fils, sans rencontrer de problème. C'est la même chose que sur son ordi.

Je trouve que ce Mac est un excellent compromis entre son prix, son encombrement, son esthétique et ses possibilités.
Essaye de tenir compte des avis donnés pas les utilisateurs de Mac Mini (rettour de leur expérience), et pas de ceux qui "pense que..." et qui n'en ont pas.

Salut. Excellent choix, bravo ! :up: Je tourne sur un Mini G4 avec un 21" en 1600x1200, et c'est super. C'est sur que j'ai ete heureux de passer au 1 Go, mais je dois dire que ce sont mes travaux photos sur des images de 10 MPIX qui bouffaient trop de ressources. Si tu as un bi processeur ca devrait bien se passer. Et, comme tu le dis, tu auras bientot assez pour evoluer, donc "tout vient a point a qui sait attendre".

Perso je bave devant ce Mini Intel, peut-etre qu'il sera passe au Core 2 (ou 3 ?) Duo quand je renouvellerai le mien : deux CPU ca vous change la vie, je le vois tous les jours au boulot. Et puis j'ai entierement confiance pour le faire marcher avec une dalle HD. Prochaine etape par contre : acheter un clavier AZERTY bluetooth, parce que mon filaire QWERTY est pas super pratique. J'avour que je prefere pourtant ces clavier Apple aux Logitech, que j'avais avant. Mais sans doute pas une priorite pour ton achat.