Mini mac plein ras bord pour rien...

zout

Membre confirmé
22 Juin 2007
13
1
Salut tout le monde,

Mon mini mac, ce gave pour rien, j'ai un disk dur de 80 Go et meme en effacant tout mes fichiers type films, musique etc... et j'ai tout juste 35 Go de libre.
N'y aurait il pas une sorte de dossier qui conserve des fichiers temporaires a vider de temps en temps?

Merci de vos reponse

@+ Zout...

C'est pas une question matérielle ça... Allez zou(t)

35Go ca fait quand meme la moitié du disque dur !! (un disque de 80Go fait en réalité 74.4Go)

utilise onyx pour visualiser les fichiers cachés(que tu décocheras aprés) puis dans une fenetre finder ordonne en fonction de la taille(pomme j sur la fenetre et selectionne la taille des fichiers):tu veras alor le fichiers le plus lourd.

reformate :o
non, c'est une blague :D
comme me l'avait conseillé SM, essaye WhatSize (pareil que celui cité ci dessus :))

utilise onyx pour visualiser les fichiers cachés(que tu décocheras aprés) puis dans une fenetre finder ordonne en fonction de la taille(pomme j sur la fenetre et selectionne la taille des fichiers):tu veras alor le fichiers le plus lourd.

Comme zout ne sait déjà pas ce qu'est Onyx... plutôt dangereuse (pour lui) ta proposition. :)
On ne joue pas à l'apprenti sorcier avant d'en connaître un minimum.

De plus avant d'utiliser Onyx il vaut mieux d'abord lire l'aide intégrée qui est très bien faite.

Comme zout ne sait déjà pas ce qu'est Onyx... plutôt dangereuse (pour lui) ta proposition. :)
On ne joue pas à l'apprenti sorcier avant d'en connaître un minimum.

De plus avant d'utiliser Onyx il vaut mieux d'abord lire l'aide intégrée qui est très bien faite.

il existe aussi maintenace, du même programmeur, qui est nettement plus safe d'utilisation ! ;)

il existe aussi maintenace, du même programmeur, qui est nettement plus safe d'utilisation ! ;)

En effet, pour un "débutant" dans ce genre de logiciel, c'est bien suffisant... en en lisant bien l'aide, en peu de temps on peut passer au supérieur. :up: