Mini très lent au démarrage

• Créateur du sujet Créateur du sujet ogoun
  • Date de début Date de début

ogoun

Membre enregistré
20 Mai 2012
2
0
Bonjour,

Ce Mac mini, acheté il y a 2 mois, est devenu très lent à démarrer depuis une semaine (plusieurs minutes)
le processeur est un i5 avec 8g de ram
Syst d'exploitation : LION 10.7
il y a 150g de libres sur le dd de 500 G
antivirus : avast
logiciels dans le fichier de démarrage : aucun
maintenance et réparation avec ONYX : hier
activité principale sous mission control : finder

je n'ai pas d'autre idée
merci d'avance pour vos conseils

Ogoun

Bonjour

Les ralentissements au démarrage sont dus généralement à des retards dans le lancement de composants logiciels, parfois liés à une attente du matériel.

Cela arrive notamment après avoir installé de nouvelles extensions au système (pilote de matériel, logiciel de sécurisation, etc.), ou à cause de difficultés passagères ou permanentes pour joindre un matériel (réseau lent ou inactif, périphérique absent ou en cours d'initialisation, etc.).

En bootant ton Mac en mode « verbose », tu pourrais éventuellement constater les opérations qui prennent du temps.

Pour ce faire, tu peux appuyer sur Cmd+V juste après avoir allumé ou rebooté ton Mac.

Pour avoir ce mode activé en permanence, il suffit d'ouvrir Terminal et de taper :
Bloc de code:
sudo nvram boot-args="-v"
puis de taper en aveugle le mot de passe administrateur. Pour le désactiver, la commande est :
Bloc de code:
sudo nvram boot-args=
qui réclame également le mot de passe administrateur.

J'ai mon mac book pro qui d'un coup a mis 3 min a démarrer au lieu des 13 sec habituel et le fautif c'était avast je l'ai désinstaller et tout et rentré dans l'ordre.
j'ai regarder dans la console apparemment il faisait des tonnes de requête sur le serveur d'avast au démarrage.
bonne chance j'espère que ça pourra t'aider.