Mise à jour 10.4.5

En tout cas, les réactions sont bien meilleures que pour la 10.4.4 (que j'ai préféré ne pas installer) !:)

WebOliver a dit:
C'est fort probable oui. La mise à jour de logiciels me spécifiait aussi que c'était une version PPC que je téléchargeais.
Je crois même que c'est dans le premier post de ce sujet, par Dark. Il y précise les différentes màj. ;)

Dark Templar a dit:
Avis au courageux :p

Mise à jour delta (depuis 10.4.4) : 16 Mo.
Mise à jour combo (depuis toute version de 10.4) : 125 Mo.
Mise à jour pour Mac Intel : 98 Mo

Améliorations :
-iChat video conferencing
-Safari rendering of web pages
-usability of Dashboard and widgets
-viewing of QuickTime streaming media behind a firewall
-printing to some Epson printer models
-iDisk and Portable Home Directory syncing
-time zone and daylight savings for 2006 and 2007
-VPN connections to Cisco servers when using NAT
-using and mounting Windows formatted storage devices
-compatibility with third party applications and devices
-previous standalone security updates

Je vais attendre un peu pour la faire, mais ça m'intéresse pas mal car pour le moment Quicktime et le streaming ne font pas bon ménage chez moi.
Voilà, c'est pas le premier, mais le sixième :p

Ca avait l'air de bien marcher pour tout le monde, alors j'ai fait la mise à jour le Powermac du boulot (G5 2*2,7Ghz, avec un 250 Go en RAID 1 sur carte, X.4.2) et là boum,
au redémarrage, la pomme grise apparait puis plus rien... :o
Redémarrage, zappage de la PRAM avec Commande+option+O+F :o
Toujours rien
:o
En attendant le responsable informatique, je prends les CDs d'install, pour pouvoir démarrer, Sur le cd, je répare les autorisations et le disque (qques petites erreurs)
Toujours de pas plus de roue sous la pomme :o
Je tente de downgrader le système en installant un bon vieux X.4.2, et là l'ordi ne veut redémarrer sur le deuxième, il reste au premier disque d'install :(, ça commence à faire beaucoup pour une simple mise à jour.
Le responsable info arrive, prend les choses en main, il redémarre sur un DD externe en panther. Le disque RAID 1 est visible sur le bureau. C'est comme le RAID 1 matériel n'était plus reconnu au démarrage :(.
Le G5 quitte mon bureau pour une réparation...:mad::mad:

Super les mises à jour Apple
Donc pour finir, attention aux configs exotiques

ps : je précise que j'ai fait une réparation des autorisations avant la mise à jour.

question d'un new macuser;

est il préférable de faire la mise à jours vers la 10.4.5 en passant par "pomme-à propos de ce mac-mise à jours logiciels" ou bien de la télécharger directement sur le site d'apple puis de l'installer :siffle: ( j'ai un imac core duo )

Ed_the_Head a dit:
Voilà, c'est pas le premier, mais le sixième :p

C'était le premier. :D

XSdoudou a dit:

est il préférable de faire la mise à jours vers la 10.4.5 en passant par "pomme-à propos de ce mac-mise à jours logiciels" ou bien de la télécharger directement sur le site d'apple puis de l'installer :siffle: ( j'ai un imac core duo )

Aucune différence. Parfois, certaines mises à jour proposées par Apple ne sont pas encore disponibles via le panneau de mise à jour de logiciels, alors qu'elles sont déjà dispos sur le site Web, mais ce sont les mêmes versions proposées.

stefbabar a dit:
Ca avait l'air de bien marcher pour tout le monde, alors j'ai fait la mise à jour le Powermac du boulot (G5 2*2,7Ghz, avec un 250 Go en RAID 1 sur carte, X.4.2) et là boum,
au redémarrage, la pomme grise apparait puis plus rien... :o

(...)
Donc pour finir, attention aux configs exotiques

Et pour ajouter aussi: toujours tester ou patienter avant d'appliquer une mise à jour sur une machine dans un cadre pro. ;)

XSdoudou a dit:

Y'a deux écoles...
Moi je passe directement par le module de Màj d'Apple. Mais il parait que c'est mieux de DL le package...

edit 1 : ah, ces fusions acquisitions de thread... :p :D

edit 2 : ouch, toasted

Bonjour,

La mise à jour s'est visiblement principalement bien passée...
Sauf pour un gros point noir : Spotlight :
Depuis mon redémarrage, Spotlight s'est mis en tête de réindexer mon disque-dur... mais s'il indique entre 3h et 41 minutes d'indexation, elle s'achève relativement rapidement. Alors tout marche bien, les recherches sont fiables (à ce que j'ai pu en tester)... Mais au bout de quelques minutes, Spotlight se remet à indexer tout le disque...
J'ai testé de redémarrer, couper Spotlight (fichier HOSTCONFIG), effacer les index...

Please Help !

EDIT :
Finalement, après presque 3 heures d'indexation, d'arrêt et de reprise, Spotlight semble s'être stabilisé... Ouf !!!

Ed_the_Head a dit:
Y'a deux écoles...
Moi je passe directement par le module de Màj d'Apple. Mais il parait que c'est mieux de DL le package...

edit 1 : ah, ces fusions acquisitions de thread... :p :D

edit 2 : ouch, toasted

en passant par le module de Màj Apple, détecte t'il automatiquement la versions à installer ? ( entre PPC et core duo )

car si j'ai bien compris se ne sont pas les même :confused:

XSdoudou a dit:
en passant par le module de Màj Apple, détecte t'il automatiquement la versions à installer ? ( entre PPC et core duo )

car si j'ai bien compris se ne sont pas les même :confused:

Oui, il détecte automatiquement la mise à jour à installer.

Et non, ce ne sont pas les mêmes versions, mais néanmoins, si tu te trompes en téléchargeant sur site, tu auras un message d'erreur lorsque tu tenteras d'installer la mise à jour. ;)

:mad: :mad: :mad:
J'ai fais l'installation et après redémarrage, mon Powerbook G4 me demande mon mot de passe pour ouvrir une session sur mon compte (il ne faisait jamais ça avant, le démarrage était immédiat sans demande de mot de passe) et Oh surprise, il ne reconnait pas mon mot de passe. Refus d'ouvrir une session. J'essaye vingt fois parce que je n'ai qu'un seul mot de passe que j'utilise tout le temps, d'ailleurs l'indice me le confirme. J'éteint le mac et je redémarre et là, il le reconnait et démarre, bizarre. Je vais direct dans les prefs pour gérer les comptes et voir ce qui se passe, il me demande de déverouiller le "cadenas" pour que je puisse faire des modifs mais que dalle, à nouveau il ne reconnait pas mon mot de passe. Je n'ose plus éteindre mon ordinateur, qu'est-ce que je peux faire ?

Salut à tous

bon et bien pour moi ça s'est bien passé, pour le moment pas de problème depuis la mise à jour.

@+

Arno

WebOliver a dit:
Et pour ajouter aussi: toujours tester ou patienter avant d'appliquer une mise à jour sur une machine dans un cadre pro. ;)

Mieux: faire un backup de son systeme avec CCC, vérifier que le clone boote bien, puis faire sa MAJ. Si ça foire on reclone dans l'autre sens et on est content. :D