Mise à jour 3.0....fausse joie

• Créateur du sujet Créateur du sujet Pooki
  • Date de début Date de début
Alors je trouve pour le coup que le titre de ce topic convient parfaitement à mon problème...

Mise à jour officielle de mon iPhone V1 16go en 3.0 comme tout le monde ce soir, mais il s'avère en fait qu'il n'est pas désimlocké... (donc jailbreak et desimlock précédent a sauté...)

Donc je suis DANS LA MERDE ! A pu d'iPhone...:heu::(

Ce qui m'ennuie le plus dans cette affaire c'est que n'ai plus les applications sur l'iphone et je comptais sur itune pour les remettre. Concernant les gratuites c'est pas un soucis mais les payantes ca m'inquiète beaucoup.

Moi j'abandonne, je réessaye demain et sinon j'appelle Apple

Ahh mais quand on fait dans l'illegal, ça se paie! :-)

Et sinon: aucun problème pour les applications payantes, iTunes "sait" que tu les as déjà achetées! = )
Tu peux les retelecharger tranquille!

Dans l'illégal ? Mon iPhone n'est pas jailbreaké ou quoi que ce soit, je l'ai acheter en boutique chez Orange grâce a à mes points en gardant ma carte SIM, il marchait très bien jusque là...

oui ca je m'en doute mais vu que itunes ne peux pas activer l'iphone faute de carte sim, je vois pas comment je vais pouvoir faire pour synchroniser, par contre en regardant bien l iphone j ai retrouve toutes les applications, c'est deja ca. Mais pourquoi je peux pas l'activer ca ???
Je pense que si aucunes solutions n'est trouvee en ce debut de nuit je pense que demain c'est pas les serveurs d'apple qui vont saturés mais les standards d orange car avec un iphone clean achetè en boutique orange, qui n'a subit aucunes modification, tout est légal dans mon utilisation et avec un forfait a 67 euros va falloir que chez orange ils soient aussi clean que l'iphone.

exactement pareil pour moi je ne suis pas dans l'illégalité
j'ai acheté mon iphone chez orange, il n'était pas jailbreaké, carte sim orange ...

A ton avis il faut appeler Apple ou Orange ?

voici le message complet :

La carte SIM installée ne permet pas l'activation de votre iphone.

Seules les cartes SIM fournis par un opérateur compatible peuvent être utilisées pour l'activation de l'iphone.
J'ai eu le même message.

J'ai attendu que la barre d'avancement du travail sur l'iphone aille au bout, là, il demande le code pin.
Puis y'a un dessin qui montre qu'il faut débrancher, en même temps que le message qui dit que la carte ne permet pas ... etc ... débranchez, puis rebranchez.

J'ai débranché, rebranché, ça marche impec.
Sauf que la mise en page des appli est foirée avec Dictaphone qui s'incruste en Une...

Reste à voir si le mode modem fonctionne avec SFR ("pour autoriser le partage de connexion internet sur ce compte, contacter SFR au 900 ou consultez (le site sfr)")

Pas toi FireStorm, c'était pas a toi que je m'adressais! :-)

Bon...Tu as déjà essayé de débrancher/débrancher l'iPhone sur l'ordi?!
Sinon: redémarre le téléphone, enlève de iTunes. Enlève la SIM, nettoie, remets, puis rebranche sur iTunes...Teste pour voir! :)

Gros problème pour moi, iPhone V1 d'origine Orange débloqué légalement, je suis sur SFR... pour la version 2.2 safari marchait parfaitement en Edge désormais il me dit que je ne suis pas abonné à un service de données cellulaires...
Que faire...

À savoir que le site SFR est indispo pour le moment (remarque annexe)...

---------- Nouveau message ajouté à 00h37 ---------- Le message précédent a été envoyé à 00h36 ----------

@ Charlou: vérifie tes données de reseau SFR.
Sinon, remets "sl2sfr" dedans...

je pense orange, car depuis qu'ils savent qu'il va y avoir la mise a jour je pense qu'ils ont eu le temps de tester leurs cartes sim, ils balancent de la pub partout pour le nouvel iphone et comme plusieurs d'entre vous j'ai reçu ce jour un joli sms de chez orange m'annonçant la mise a jour de l iphone.

Autant pour moi Macuserman ! J'ai déjà essayer tous çà, malheureusement rien ne fonctionne...

Pas toi FireStorm, c'était pas a toi que je m'adressais! :-)

Bon...Tu as déjà essayé de débrancher/débrancher l'iPhone sur l'ordi?!
Sinon: redémarre le téléphone, enlève de iTunes. Enlève la SIM, nettoie, remets, puis rebranche sur iTunes...Teste pour voir! :)

j'ai fait tout ca une dizaine de fois ... même redémarré mon mac et rien n'y change ...
j'appelerai orange demain
en tout cas si quelqu'un a une solution qu'il n'hésite pas
bonne nuit

merci pour tous ces conseils, surtout a cette heure, mais ca marche toujours pas, carte sim enlevée, nettoyée, dans les paramètres de l iphone j'ai même supprimé le code PIN et rien ne marche. J'ai éssaye internet débranché pas mieux.

Tu pourras nous communiquer la (solution ?) réponse de Orange lorsque tu auras appelé ?

Moi j'en ai marre, je vais aller dormir !

Bonne nuit

Après je pense que c'est soit Orange soit Apple qui vont vous aider...
Déjà tenté le reboot?!

À savoir que le site SFR est indispo pour le moment (remarque annexe)...

---------- Nouveau message ajouté à 00h37 ---------- Le message précédent a été envoyé à 00h36 ----------

@ Charlou: vérifie tes données de reseau SFR.
Sinon, remets "sl2sfr" dedans...

Merci je vais essayer ça
;)

Tout pareil !
Système installé, pas de message d'erreur, mais maintenant iTunes qui ne reconnait plus ma carte SIM.

De plus, la procédure de mise à jour ayant planté en plein milieu (pb de dispo des serveurs apparemment), j'ai eu droit à une jolie restaure et j'ai donc perdu mes photos, mes contacts, mes SMS, mes paramètres, mes applications, musiques, etc...

Maintenant, mon iPhone s'obstine à afficher l'heure et la date en anglais sur la page d'accueil, alors que tout les icones et les menus sont bel et bien en français, tout comme mon paramétrage.

Une vraie galère cette MAJ :mad: