Mise à jour Adobe VS Illustrator

skimy

Membre enregistré
14 Janvier 2010
4
0
Est ce le syndrome Google ? Suis je victime d'une attaque en règle de la part d'espion chinois ? Ou est ce que mon ordinateur, Macbook pro 10.4 avec une Suite Adobe CS2 est juste trop vieux...

Toujours est il qu'aujourd'hui, j'ai, je l'avoue, souris lorsque la Mise à jour de logiciel m'a propos de télécharger et d'installer une mise à jour pour Adobe. J'ai pas vraiment bien lu les tenants et aboutissants de cette mise à jour, je l'ai fait en tache de fond, comme d'habitude. Oui mais. Là ou ça commence à être moins drôle, c'est que depuis, Adobe illustrator refuse de s'ouvrir. J'ai bien l'écran d'ouverture qui se lance avec "initialisation" puis un message d'allerte : "Impossible d'effectuer l'opération demandée". Et c'est bien dommage.
Au début je n'avais même pas de message d'erreur, juste un logiciel qui ne répondait plus. Finalement ce message d'alerte est presque un progrès.

Suis-je le seul ?
Est ce que je dois me retourner vers Adobe, et surtout comment ?

J'ai pas mal de boulot à faire avec, et j'espère trouver très vite une solution.

Merci à tous.

S'il y a urgence, la méthode la plus sûre reste encore de prendre tes CD originaux de CS2 et de refaire une install propre.

Sinon, peut-être qu'en supprimant les préférences de AI… Mais je ne te garantis pas de résultat. LA suppression des prefs étant aux logiciels ce que la réparation des autorisations est au système : un réflexe de débutant (mais qui marche parfois).

Bonjour,

Je suis presque "enchanté" de notre rencontre. Je suis exactement dans le même cas. Téléchargement hier après midi mise à jour Adobe. aujourd'hui impossible de démarrer CS2.
Appel ADOBE : CS2 n'est plus "supporter". (Moi non plus je ne les supporte plus).

URGENCE : travail en cours- pas de solution dans les différents forums visités.

On se tient au courant - Merci

---------- Nouveau message ajouté à 12h22 ---------- Le message précédent a été envoyé à 10h34 ----------

après appel chez adobe, ils m'ont demandé d'aller télécharger un fichier et de remplacer le fichier suivant : /Library/Application Support/Adobe/TypeSpt/Unicode/Mapping

Ben voilà l'informatique c'est simple comme un coup de fil ..

..... mais des fois un coup de pied au cul ferait pas de mal non plus.

Une demi-journée de travail de perdue.

(merci quand même)

Illustartor WIN !!!!

Finalement, après une longue déprime avec un télé-conseillé non technicien qui m'a envoyé un ZIP de réactivation de votre CS2 (???) j'ai rappelé les services Adobe (->http://www.adobe.com/fr/aboutadobe/contact.html à "Pour toute question technique, composez le
01 71 23 01 96"). N'hésitez pas à bien écouter le répondeur automatique pour tomber au bon endroit, un peu comme un livre dont vous êtes le héros. Arrêtez-vous sur l'aide Illustrator, et tuez le big boss en lui parlant directement de la mise à jour Adobe, de votre Illustrator qui plante et du dossier "Mapping" à télécharger.
C'est merveilleux, c'était kafkaïen, mais ça remarche.

Merci
Sancho.

Pour tous ceux qui n'ont pas la dernière version mise-à-jour d'Illustrator CS3 ou CS4 : n'ouvrez pas un fichier Ai ou un PDF (pas de problème connu avec l'EPS) dont vous ne connaissez pas l'origine sans le scanner préalablement avec un antivirus si vous ne voulez pas risquer de transformer votre machine préférée en zombie.

Plus d'infos : http://www.adobe.com/support/security/bulletins/apsb10-01.html

:zen:

Extrait (morceau choisi) : "Adobe categorizes this as a critical update and recommends that users apply the update for their product installations."
:eek:

Suite des aventures incroyables d'Adobe et de ces mises à jours !

Hé oui, c'était trop facile de sortir de cette crise avec une simple réinstallation de quelques fichiers dans la bibliothèque d'Adobe. Quoique nous n'en sommes pas très loin, il me suffit de réinstaller ces fichiers à chaque ouverture d'Adobe Illustrator. Ce n'était donc pas une, mais plein de réinstallations qui me faut faire.

Illustrator tient avec du scotch. Je vous tiendrais au courant si je trouve une solution sur le long terme, mais surtout garder vous de vous débarrasser des fichiers compressés que vous avez téléchargé...

J'ai fait la mise à jour.
Le fichier à remplacer datait de 2007 donc vraisemblablement il n'avait pas fait la mise à jour automatiquement avec adobe update. C'est un peu inquiètant d'apprendre que des màj critiques de ce genre ne se fassent pas toutes seules et surtout qu'on ne soit pas averti qu'il faut les faire.