Mise à jour Camera Raw

romualdg

Membre enregistré
20 Janvier 2011
5
0
51
Bonjour,

Un peu perdu pour mettre à jour camera raw sur mon imac.
En effet, ma version ne reconnait pas le Canon S95, et donc impossible d'ouvrir les fichiers raw dénommés CR2 de celui- ci.
J'ai bien téléchargé sur le site Adobe la mise à jour camera raw 6.3, le S95 figure bien dans les appareils reconnus, mais le hic, quand j'ouvre une photo, j'ai le message "photoshop ne reconnait pas ce fichier".

Dois- je insérer le fichier téléchargé dans un dossier précis?
Dois- je supprimer l'ancienne version? (Je ne sais pas comment on fait...)

Merci d'éventuels tuyaux.;)

Je précise ici que j'ai photoshop elements 8!

Dernière édition:
Merci Fedo.

C'est quand même une grosse arnaque. Obligation d'acheter Elements 9 pour pouvoir ouvrir et développer mes raw.
J'ai téléchargé la version d'essai de Lightroom 3, mais camera raw n'est pas inclus..

sinon tu peux télécharger adobe DNG converter ca convertit tes fichiers au format DNG et tu pourras les ouvrir dans PSE

Merci de vos réponses.

C'est vrai, je voulais cependant profiter de camera raw auquel je suis bien habitué.;)

C'est curieux, mais dans lightroom, quand je clique sur un fichier raw, il ne s'ouvre pas dans camera raw!

Non, il s'ouvre dand lightroom, mais le moteur de "dèrawtisation" est bien CameraRaw.

sinon tu peux télécharger adobe DNG converter ca convertit tes fichiers au format DNG et tu pourras les ouvrir dans PSE

Merci, je vais suivre ces conseils, bonne soirée.

Merci Hippo Sulfite, Je pensais que c'était comme dans PSE, 2 fenêtres différentes, une pour camera raw, et une pour le logiciel de retouche.;)

Bonjour,

J'ai lancé la mise à jour de photoshop CS5 mais çà plante à la mise à jour de camera raw 6.3 (message "echec de l'installation").
Est-ce que quelqu'un a eu le même problème et/ou connait la solution pour remédier à ce problème ?
Merci !