Mise à jour combinée (Combo), que du bon?

treza

Membre actif
25 Février 2005
389
5
57
Bonjour,
A lire différents sujets dans ce forum, il me semble que le fait de procéder à une mise à jour combinée (Combo) n'a que des avantages...
Si j'ai bien compris, la mise à jour combinée permet d'installer un OS à jour idéalement propre, à la différence des mises à jour classiques <Mise à jour de logiciels< qui travaillent sur la base de l'OS initialement installé, puis mis à jour une 1ère fois, une 2nde fois, etc... c'est bien ça?
Par exemple dans mon cas j'ai acheté mon MB Pro avec OS X Mavericks 10.9 et la <Mise à jour de logiciels< m'a permis de passer à 10.9.4 à partir de la version de base, n'est-ce pas? Donc maintenant si je fais la mise à jour combinée 10.9.4 j'obtiendrai un OS théoriquement irréprochable?

Je voudrais aussi savoir si le fait de procéder à une mise à jour combinée présente des risques de pertes de données ou autres éventuels dysfonctionnements?...

Dernière édition:
Bonjour,

Donc maintenant si je fais la mise à jour combinée 10.9.4 j'obtiendrai un OS théoriquement irréprochable?
Non parce qu'elle va s'installer par dessus tes fichiers. La màj combo est bien pour aider à redresser des soucis d'OS, avant une réinstallation complète de l'OS.

Je voudrais aussi savoir si le fait de procéder à une mise à jour combinée présente des risques de pertes de données ou autres éventuels dysfonctionnements?...
Ni plus ni moins que l'installation d'une autre mise à jour système…
De toute façon, avant toute mise à jour de l'OS tu devrais avoir fait une sauvegarde de ton dd :cool:

Si j'ai bien compris, la mise à jour combinée permet d'installer un OS à jour idéalement propre
non
c'est une install en une passe ( un fichier) de toutes les maj
ca permet de corriger des defauts eventuels de majs successives étalées dans le temps

Si on veut vraiment un systeme " propre" et bien on reinstalle l'OS.
Là il est NEUF

et par ailleurs ca ne touche pas les données comptes réglages de comptes , applis installées en sup etc
et donc que ce soit maj combinée ou reinstall du systeme , SI les problèmes dépendent de fichiers non OS , ca ne règlera pas le problème
cas type de ce genre de situation: session à probleme et pas les autres

non
c'est une install en une passe ( un fichier) de toutes les maj
ca permet de corriger des defauts eventuels de majs successives étalées dans le temps

Si on veut vraiment un systeme " propre" et bien on reinstalle l'OS.
Là il est NEUF

et par ailleurs ca ne touche pas les données comptes réglages de comptes , applis installées en sup etc
et donc que ce soit maj combinée ou reinstall du systeme , SI les problèmes dépendent de fichiers non OS , ca ne règlera pas le problème
cas type de ce genre de situation: session à probleme et pas les autres
Merci pour ces précisions. En fait, je me posais la question de cette mise à jour combinée pour régler un petit souci concernant l'Aide<Centre d'aide< intégrée à l'OS et accessible depuis le Finder.
Car depuis que je suis passé d'OS X 10.6.8 à 10.9.4 en achetant un nouveau MacBook Pro, je trouve que l'accès à cette Aide est relativement lent et assez peu réactif, en tout cas nettement moins satisfaisant que sous Snow-leopard (par ex. si je tape trop vite les mots-clés dans la barre de recherche, le tournesol apparaît durant quelques secondes... et cela tant sur mon compte principal que sur une session invité).
Donc, comme les fichiers d'Aide sont intégrés à l'OS, et sachant que j'ai fait la migration complète avec TimeMachine pour passer de l'ancien au nouveau MB Pro, j'avais donc pensé à cette mise à jour combinée comme solution possible...

Dernière édition: