Mise à Jour : Comment ça marche?

miniloup

Membre enregistré
11 Mars 2008
3
3
Bonjour tout le monde,

Bon je débute chez Mac, j'ai un IMac G5 OS X 10.4.10 , les dernières mises à jours ont été faites par un pro en juin 2007 et depuis j'avoue que je n'ai rien fait (je sais ce n'est pas bien):siffle:

En fait j'ai quelques craintes à les faire car 2 mois( avril 2007) après l'achat de ma bête il a fallu tout réinstaller car gros plantage et comme je ne suis pas un pro du Mac, j'ai quelques appréhensions.
En fait je vais voir régulièrement les mises à jour mais n'ose pas les installer....

Cela se passe-t-il comme pour un PC? Je les télécharge et elles s'installent toutes seules avec pour certaines un redémarrage ou bien y-a-t-il d'autres manips à faire?
Sur mes pc j'ai une mise à jour automatique, je sais que je peux le faire sur le mac aussi, est-ce une bonne option?:confused:

Ma question peut paraitre idiote mais je ne voudrais pas planter l'engin

Merci d'avance pour votre aide :zen:

Les préférences "Mises à jour de logiciels" sont là pour ça.
On paramètre comme on veut (selon ce qui est possible…).
On peut installer ou non et quand on veut…
Si la machine est saine cela se passe très bien.

Pour les installations nécessitant un redémarrage je conseillerais de les faire une par une et de ne pas les combiner avec d'autres ne nécessitant pas ce redémarrage…

Si tu as vraiment des craintes (et si tu as un disque dur externe firewire) tu peux aussi faire un clone bootable de tout ton mac avant les grosses mises à jour système avec un utilitaire comme Carbon Copy Cloner.

Si la mise à jour foire, tu pourras toujours récupérer l'état précédent de ta machine en utilisation la fonction de migration automatique de mac à mac…

Merci pour toutes ces réponses, j'ai effectivement un disque dur externe firewire acheté spécialement pour pouvoir cloner mon mac, je vais le faire et ensuite je m'attaquerai aux mises à jour.

Je vous tiendrai au courant