"mise a jour de logiciels ne parvient pas à fonctionner"

• Créateur du sujet Créateur du sujet xavax
  • Date de début Date de début

xavax

Membre expert
Club iGen
13 Octobre 2003
1 020
17
bonjour,
J'ai Mac Os 9.2 et j'ai voulu voir s'il y a des mises a jour a partir du tableau de bord "mise a jour de logiciels". quand je clqiue, j'ai ce message "mise a jour de logiciels ne parvient pas à fonctionner".... Que faire?
Merci a ceux qui pourront m'aider.

Billgrumeau a dit:
Mac OS 9.2 n'est plus développé. Si tu as la dernière version (ça doit être la 9.2.2 je crois), le tableau de bord ne trouvera pas de MAJ, ça vient peut-être de là ?
:zen:

Non j'ai testé chez moi sous MacOS 9.2.2, et le tableau de bord fonctionne parfaitement, il indique juste qu'il n'y a pas de nouvelle mise à jour, mais pas qu'il ne parvient pas à fonctionner...

J'ai testé la mise à jour de logiciels sous 9.2.2.
Seule proposition de mise à jour : celle de l'iPod.
De toute façon, ce système est considéré comme mort par les développeurs donc on trouve plus rien, je crois.

Qu'il n'y ai plus de mise à jour c'est une chose, mais si tu n'arrives pas à lancer l'appli c'est que ton gestionnaire d'extention est "mal" paramétré. Vois si tu n'as pas une extension concernant la mise à jour décochée dans le gestionnaire... je va jeter un cil chez moi vu que j'ai pas tout en tête et je te tiens au courant...
A+ :rateau:

xavax a dit:
bonjour,
J'ai Mac Os 9.2 et j'ai voulu voir s'il y a des mises a jour a partir du tableau de bord "mise a jour de logiciels". quand je clqiue, j'ai ce message "mise a jour de logiciels ne parvient pas à fonctionner".... Que faire?
Merci a ceux qui pourront m'aider.

Bonjour,

Il te faut juste réinstaller ce tableau de bord "mise à jour logiciel" qui a du prendre une claque (j'ai eu le pb récemment aprés un plantage alors qu'il était en train d'effectuer une recherche des mises à jour à effectuer...).
La solution la plus simple est de l'extraire de ton "CD systéme" (celui livré avec la machine)... pour cela il te faut utiliser un petit utilitaire qui s'appel TomViewer (que tu trouveras hyper facilement en download sur la toile) afin d'extraire ce tdb des "archives"...

Contactes moi si tu veux plus d'info... ;)

Ceci dit, effectivement si tu es sous 9.2, il trouvera, je pense, peu de chose à mettre à jour...

IL TE FAUT ACTIVER LES EXTENSIONS SUIVANTES

- Security library
- Horaire mise à jour logicielle
- Mise à jour de logiciels
- Moteur mise à jour logicielle