10.14 Mojave Mise à jour de Mojave

zspy59

Membre confirmé
26 Août 2016
14
3
53
Bonjour à tous,

Je ne souhaite pas passer sur Catalina pour le moment, mais je veux mettre à jour mon Os.
Problème, le gestionnaire de mise à jour ne propose pas cette option nativement, mais je suppose qu'il y a une solution ?

Si vous pouvez m'aider ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Salut,

Mojave est actuellement en 10.14.6, y'en pas d'autre de proposé actuellement

Fichiers joints

• Capture d’écran 2019-10-16 à 21.39.31.webp
    Capture d’écran 2019-10-16 à 21.39.31.webp
    4,8 KB · Affichages: 108
Oui, mais je suis à la version 10.14.3 et je voudrais passer à la MAJ 10.14.6.
Car par exemple iMovie ne fonctionne pas sur ma version mais sur celle que je souhaiterais mettre à jour.

Merci à vous,
Mais maintenant j'ai un autre souci !

Fichiers joints

• Capture d’écran 2019-10-16 à 22.24.57.webp
    Capture d’écran 2019-10-16 à 22.24.57.webp
    35,4 KB · Affichages: 110
Mojave reformate en principe le disque pour le mettre au format APFS.
Mais peut être que la partition Windows gène ? Mais je ne saurais pas t'aider…

Je vais céder ma place aussi, car je ne " comprend " pas pourquoi tu n’es pas " déjà" en apfs ...

BootCamp ? ( je n'utilise pas )

bonsoir,

je ne vois pas de MacBook Air 13" début 2015 vendu avec un SSD de 1 TB !!

y a-t-il eu un changement de disque, si oui comment a été faite l'installation de Mojave ?

dans le menu  --> Rapport système --> quelle est la version de la ROM de démarrage ?
pour ton ordi je crois que la version doit être 188.0.0.0.0

exemple avec mon mini, 281.0.0.0.0 indique une mise à jour OK avec Catalina par exemple, mais était 280.0.0.0.0 avec Mojave.

Capture d'écran 2019-10-16 à 22.56.30.webp

je te poste une capture de mon utilitaire de disque.
j'ai en HDD interne un Clone de Mojave installé en jhfs+ pour raison de réactivité.
il fonctionne bien et je l'ai fait avec un clonage (CarbonCopyCloner) dans le sens APFS --> jhfs+.
le Convertir en APFS est grisé comme tu peux le voir.

Capture d'écran 2019-10-16 à 23.18.29.webp

suite...

j'ai tenté de réinstaller Mojave sur mon Volume fonctionnel HDD-Mojave-jhfs+ et j'obtiens un Volume grisé et une fin de non-recevoir pour une réinstallation de Mojave, comme toi.

Capture d'écran 2019-10-17 à 02.04.20.webp

après vérification de la Rom de démarrage comme citée au post #12 au cas où elle empêche une MàJ, voici un moyen, parmi d'autres, de te dépanner.

dépannage avec CarbonCopyCloner Carbon Copy Cloner (gratuit 30 jours) :

TRÈS IMPORTANT --> vérifier que le support physique SSD 1TB interne a bien (OBLIGATOIRE) un format de Table de Partition GUID car sinon il faudra le faire et perdre sans doute le volume BOOTCAMP de 200 GB, à voir en priorité.

si oui alors:
  1. clonage sur un support externe de 500 GB ou plus, préparé avec un format de Partition GUID et un système de fichiers APFS
  2. démarrage sur ce Clone pour savoir s'il est fonctionnel et toutes les données présentes.

si oui alors,
toujours démarré sur le Clone:
  1. avec son utilitaire de disque Effacer* le Volume MacBookAirHD en le mettant à zéro avec un système de fichiers au format APFS
  2. rétrocloner
n'ayant pas Windows d'autres membres pourront te conseiller sur cette histoire de partition Boot Camp.

*Effacer voir la copie d'écran ci-dessous
Capture d'écran 2019-10-17 à 02.32.16.webp

je viens d'essayer et je n'ai rencontré aucun problème ayant dès le départ une partition GUID sur mes différents supports physiques.

Oui, en effet j'ai changé le HDD pour avoir une capacité de stockage plus importante,

La version de la ROM de démarrage est 182.0.0.0.0.

J'avais utilisé Carbon Copy Cloner pour migrer les données.

Je vais me dégotter un HDD de pour effectuer les manipulations et je reviens vers vous si nécessaire.

Merci à vous tous pour votre aide. :merci:

bonsoir,

je ne vois pas de MacBook Air 13" début 2015 vendu avec un SSD de 1 TB !!

y a-t-il eu un changement de disque, si oui comment a été faite l'installation de Mojave ?

dans le menu  --> Rapport système --> quelle est la version de la ROM de démarrage ?
pour ton ordi je crois que la version doit être 188.0.0.0.0

exemple avec mon mini, 281.0.0.0.0 indique une mise à jour OK avec Catalina par exemple, mais était 280.0.0.0.0 avec Mojave.

Voir la pièce jointe 141409