Mise à jour de mon Imac Tiger de 2007

marco36

Membre enregistré
6 Août 2010
6
0
Bonjour à tous,
je suis possesseur d'un imac depuis 2007 et en suis ravi.
Par contre je suis toujours en version originale Tiger
Version 10.4.11 processeur 2 GHz Intel core 2 duo
Mémoire 2 GO 667 Mhz DDR2

J'étais sur le point de racheter un Imac avec version Lion (pour me faire aussi plaisir) mais je me suis renseigné avant à la FNAC pour savoir si on mac n'était pas trop "dépassé" et si c'était vraiment nécessaire d'investir.
Le vendeur m'a indiqué que non et qu'il fallait simplement que j'achète Snow Léopard et que çà suffisait.
(Je dois préciser ce qui me motive c'est que je dois télécharger un logiciel de généalogie et qu'il ne fonctionne qu'avec Léopard minimum)

A votre avis dois acheter snow léopard comme me le conseille ce vendeur (en espérant que tout marche après) ou dois acheter Mac Box Set ( je ne le trouve pas sur apple store) ou autre ?

Qu'en pensez vous??

merci d'avance pour votre aide

Bonjour,

Tu peux acheter Leopard, uniquement d'occasion.
Tu peux acheter Snow Leopard, le MacBoxSet (s'il est encore à la vente) à condition que le processeur de ton iMac soit un processeur Intel (donc pas un G5).
Tu peux aussi passer à Lion car ton core 2 duo te le permet (cf ici). Mais Snow Leo est nécessaire au préalable, 10.6.7 au minimum, si j'ai bien suivi ;)

Merci pour ta réponse Sly54,
Je ne suis pas un pro de l'informatique mais je vais essayer de trouver Léopard....mais au fait quelle est la différence entre Snow lépopard et Léopard?
et suis obligé de sauvegarder mes données perso avant la mise à jour?

Oui, sauvegardes conseillées même si peu de risques ...

J'ai un iMac sous Léopard et un MBP sous Snow Léopard, esthétiquement les différences ne sont pas flagrantes mais Snow Léopard est plus fluide et agréable, plus de fonctionnalités.

Merci pour ta réponse Sly54,
Je ne suis pas un pro de l'informatique mais je vais essayer de trouver Léopard....mais au fait quelle est la différence entre Snow lépopard et Léopard?

Tu peux aller regarder sur ce site les différences entre Leo et Snow Leo.

et suis obligé de sauvegarder mes données perso avant la mise à jour?
Clair que c'est mieux. D'ailleurs c'est mieux même sans installer de mises à jour !!!

Coucou,
je m'incruste dans ce post car j'envisage de faire la même chose pour mon petit iBook G4.
Si quelqu'un a une licence de Leopard en français, je veux bien l'acheter, envoyez moi un MP

merci d'avance. :zen:

Bonjour, à tous,

Voilà je vous informe que j'ai mis à jour mon imac version TIGER....en fait j'ai acheté Mac Box Set qui comprend Snow Léopard avec Ilife et Iwork. J'ai un peu peiné à trouvé car cela devient rare, en fait je l'ai acheté chez Darty au prix de 95€.
J'ai donc installé Snow sans aucune difficulté en un peu moins d'1 heure en mettant simplement le DVD et en suivant les consignes (toutes simples) et en gardant tous mes dossiers, fichiers et bureau. Seul changement....la fenêtre du Disque Utilitaire qui s'affiche à chaque démarrage (d'ailleurs je ne sais pas comment annuler cette commande)

Maintenant je peux utiliser mon nouveau logiciel de Généalogie

Merci Apple :up:

Oui, et ?

Si il ya pas de problème, il ne deverais pas avoir de message.

---------- Nouveau message ajouté à 18h51 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h50 ----------

Coucou,
je m'incruste dans ce post car j'envisage de faire la même chose pour mon petit iBook G4.
Si quelqu'un a une licence de Leopard en français, je veux bien l'acheter, envoyez moi un MP

merci d'avance. :zen:
Une Licence ? Mais on est pas sur Windows là. XD.

Ralala, ces nouveaux. :D:siffle:

pas d'accord avec toi iMacounet, c''est bien de fermer le post en expliquant que ça a marché. en tout cas moi qui recherches des infos là-dessus, ça m'est très utile.
c'est un peu bizarre tout de même cette agressivité gratos ...
merci, donc, Marco ...