Mise à jour de OS10 Help

lilounetti

Membre enregistré
19 Juillet 2014
2
0
Bonjour j'espère ne pas reposer une question à laquelle on à déjà répondu mais en tout cas j'ai pas réussi à trouver de réponse sur les forums.

J'ai un imac acheté il y à déjà 5 ans en 2009, la version actuelle du système est mac OS 10.5.8
Je ne sais pas comment mettre à jour je système, du coup de nombreux logiciel ne marche plus sur mon ordi car le système est trop vieux.
J'ai essayé de passer par mise à jours des logiciel mais aucune mise à jour n'est détectée.
Savez vous comment le mettre à jours simplement ? Faut t'il obligatoirement acheter un CD ?
L'ordinateur est t'il trop vieux pour faire tourner une nouvelle version du système ? Merci d'avance pour vos réponses

mon iMac acheté fin 2007 est capable de faire tourner OS X 10.9 (même si ce n'est pas l'ideal et que je préfère le laisser avec la version 10.6.8)

Donc votre iMac de 2009 ne doit avoir aucun mal à passer à 10.6 voire 10.7, 10.8 voire 10.9

La première étape nécessite d'acheter le DVD de MacOS X 10.6 (18 Euros sur l'Apple Store)

Une fois la mise à jour effectuée avec ce DVD, el Mac sera en version 10.6.3 (la version du DVD). Il faudra alors aller des Mise à jour logiciel pour effectuer toutes les mises à jour proposées.

Le Mac passera alors en version de MacOS X 10.6.8

Il sera possible grace à l'application appStore que vous trouverez alors dans le dossier Applications de telecharger OS X 10.9 (gratuit). Mais je vous conseille dans un premier temps d'utiliser la version 10.6.8 car le passage à 10.9 nécessitera peut-être d'augmenter la quantité de RAM, mettre à jour de nombreux logiciels, peut-être vérifier que votre imprimante est compatible, etc,etc...

bienvenue

ne pas confondre mise à jour d'OS
( mise à niveaux technique gratuite de l'OS installé)

et CHANGEMENT d'OS
qui lui n'est pas proposé dans mise à jour
faut ACHETER l'OS
(sauf le tout dernier 10.9, mavericks gratuit , et les suivants seront sans doute gratuits aussi)

donc si tu veux passer à 10.6 , 10.7 ; 10.8 faudra acheter
( soit cd physique soit fichier en ligne )

reste à voir lesquels sont possibles pour TON mac

la date d'achat n'est pas eclairante

faut vraiment les details
( cliquer menu pomme à propos de ce mac pour avoir le modele)

au moins detail processeur
et si indiqué , normalement oui, categorie de modele ( du genre PowerMac8,1 , ou PowerMac12,1, imac 9,1 etc)

Parmi les points les plus importants :
- la RAM
- le disque

Pour la RAM, c'est fastoche : prendre le maximum possible. Ça soulage le système et favorise, en creux, le lancement des applications (quand il n'y a pas assez de place en mémoire, une partie d'icelle est recopiée sur le disque : ouch !).

Pour le disque, c'est simplement que plus il sera rapide, moins l'iMac souffrira du passage aux systèmes supérieurs. L'idéal étant de pouvoir passer au SSD, mais c'est cher et pas toujours possible (mais c'est un gain très appréciable).

si on ne veut pas ouvrir le mac on peut aussi utiliser en permanence un démarrage sur disque externe ( dont disque SSD)

pour l'instant le modèle reste inconnu