Mise a jour de Snow Leopard à Mountain Lion

ReggaeStarLeo

Membre enregistré
6 Janvier 2013
3
0
Bonjour,

J'ai un MacBook avec un processeur 2,26 GHz Intel Core 2 Duo avec 2 Go de RAM et 1067 MHz DDR3 et je voulais savoir si ca valait le coup que je fasse la mise à jour de Snow Leopard à Mountain Lion car j'ai regardé certains avis pour la plupart négatifs, mais je voulais avoir d'autres avis. Pouvez vous m'aider ?

Bonjour,

Si jamais tu le fais, passe ta machine à 8 Go de RAM. Et si tu veux savoir sans risque, clone ton dd interne sur un dd externe, installe ML sur le dd externe et teste.

Mais même si tu restes sous SL, tu as tout intérêt à ajouter de la mémoire à ta machine (soit tu la passes à 4 Go, soit à 8 Go de RAM).

Bonjour,

tu peux le faire, mais pas avec 2 Go de RAM, 4 est le minimum.

Ton Macbook (fin 2009) accepte jusqu'à 8 Go de RAM.

Si tu augmentes la RAM (à 8 Go) ML tournera très bien.

EDIT : :D grillé complet

A 8 Go, tu veux dire ? :D

1. acheter la RAM par exemple chez Crucial.
http://www.crucial.fr/eu/store/partspecs.aspx?IMODULE=CT2KIT51264BC1067

NB : Crucial annonce 4 Go maxi pour ce modèle, c'est normal car c'est la "prescription" Apple.
Mais l'ordi gère bien 8 Go de RAM.
Crucial utilise les données Apple donc ne propose pas 8 Go pour ce modèle.

Données Mactracker : 8.0 GB (Actual) 4.0 GB (Apple)
Memory Slots : 2 - 204-pin PC3-8500 (1066MHz) DDR3 SO-DIMM

2. voir ici : http://support.apple.com/kb/HT1651?viewlocale=fr_FR

Tu as seulement besoin d'un très bon tournevis Philips 000.

Dernière édition par un modérateur:
Salut !

Quelque chose m'interpelle :

"MacBook avec Core 2 Duo 2,26Ghz"

-> de quelle année est ta machine ?
Es-tu sûr qu'elle soit compatible avec Mountain Lion ?

=> Pour vérifier

... on ne sait jamais ... ;)

Alors en ce qui concerne le si ca vaut le coup d'aller en ML, je me suis posé la meme question moi aussi.
Enfaite ML est bcp plus malléable que SL. le probleme que j'ai rencontré et le majeur pour jusqu'à maintenant est que la majorité des jeux et logiciels surtout les anciens, ne fonctionnent plus sur ML puis sur SL y avait Rosetta qui peu les faire tourner mais plus maintenant. donc avant d'y aller il faut vérifier la compatibilité des jeux, logiciels et toutes autres application que vous utilisez frequement avec ML.
cela de point de vue software, en ce qui concerne le Hardware, j'ai un macbook avec la meme configuration que le votre et il troune tres bien , y a seulement que le demarrage prendre un peu plus de temps. sinon tout est nickel sans lenteur meme. mais il vaut mieux aggrandire la RAM au cas ou vous utilisez des applications qui consomment de la memoir comme photoshop CS6.
j'espere avoir un peu repondu à ce que vous avez demandé.

Bonjour,
j'ai un mbp 13" de 2010 ( macbook pro 7.1 d'après coconut ) et je l'ai toujours laissé sur Snow Leopard vu la mauvaise réputation de Lion.
Mais depuis peu ML Moutain Lion est devenu indispensable ...
Je vais donc le prendre à contre-coeur, surtout quand je lis les problèmes que certains rencontrent ...

Ma question est la suivante : J'ai un Disque Dur de 500GB.
350 pour OSX et le reste pour Windows7
( oui je sais bouuh caca. Faut bien faire tourner Skyrim quelque part )

Puis-je installer ML sur mon MBP 13" 2010 sans que cela affecte la partition Windows ?
Le fait d'installer un nouvel OSX va-t-il " mettre à neuf " mon ordi ?
Vais-je devoir tout réinstaller ou c'est comme une mise à jour ?

Je m'inquiète car je n'ai aucune sauvegarde ( Time Machine / Time Capsule ça me semble pas trop utile. Même si je commence à penser qu'avoir une sauvegarde de mon ordi peut être utile. Mais comment ? Où ? Quelle place ça prend ? Et combien de temps ? )

Merci beaucoup à ceux qui pourront m'aider

Salut !

Alors avant toute chose : FAIS UNE SAUVEGARDE :o:o:o
C'est pas utile tant que tu ne rencontre pas de problème... Le jour où ton ordi plante/crame/se noie dans la bière ou le café chaud, et bien tu n'as plus que tes yeux pour pleurer... vraiment...
Pour cela, tu as besoin d'un (gros) disque dur externe. Utilise Time Machine si tu as la place sur le DDE, c'est plutôt bien fait et automatisé. Comme c'est la première fois, ça pourra te prendre plusieurs heures.

Ensuite, si tu utilises Windows via Bootcamp, ça va certainement l'affecter puisque tu remplaces l'OS qui gère Bootcamp, mais ceci est soumis à validation.

Enfin, tu peux choisir ton type d'installation. Par défault c'est sous forme de mise à jour, et là tu devrais tout retrouver au même endroit et en avant Guingamp !
Si tu choisis de faire ce que l'on appelle une "clean install", alors là oui, ça te fera "comme" une nouvelle machine neuve !

Bon courage !!