Mise à jour de Windows 7 vers Windows 10

sinbad21

Membre expert
Club iGen
2 Décembre 2004
2 702
425
Bonjour,

Actuellement j'ai Windows 7 installé sur ma partition bootcamp et j'utilise aussi VMWare Fusion 6 pour lancer Windows en mode fenêtre sans avoir à quitter OS X.

J'ai réservé Windows 10 via l'application de réservation et je me prépare à installer Windows 10 qui devrait être disponible dès le 29 juillet.

La question que je me pose : vaut-il mieux faire la mise à jour de Windows 7 vers Windows 10 dans VMWare ou en démarrant sur la partition bootcamp ? Ou est-ce indifférent ? Si je fais la mise à jour dans VMWare (le plus pratique pour moi), suis-je assuré de pouvoir ensuite démarrer sur la partition bootcamp ? Et est-ce que tous les pilotes seront bien mis à jour ?

Bonjour,

Pas vraiment une réponse que j'apporte, simplement un témoignage. En partition Boot Camp, j'avais installé Windows 8. 1. J'ai installé Windows 10 (l'avant-dernière bêta). Ça fonctionnait bien dans un premier temps et puis tout a planté. J'ai été obligé de réinstaller Windows 8. 1. Je me demande si c'est une question de drivers ? En tout cas quand Windows 10 fonctionnait, il m'a fait une très bonne impression.

Ce n'est pas franchement rassurant... Il faudrait savoir pourquoi ça a planté. En principe les drivers, Windows va les chercher automatiquement. Je vais sauvegarder ma partition bootcamp avec Winclone avant de faire la mise à jour, on ne sait jamais. Le problème c'est quand je changerai de machine, Windows 7 n'est plus supporté dans bootcamp sur les machines récentes.

Et effectivement Windows 10 semble être un bon cru. Je l'ai installé dans une machine virtuelle avec VMware 6, et ça marche nickel.

Attention aux drivers : je serais toi, j'attendrai qu'Apple en propose de nouveau via une mise à jour de Bootcamp avant de faire le saut. Perso, mon iMac n'est pas totalement pris en charge sur W10 et hors drivers d'Apple, point de salut (pour mon GPU). J'en ai fait l'expérience pour "voir". Tout se lance bien néanmoins mais voilà. J'ai du revenir à Windows 8.
Bien vu. Par contre pour le GPU j'ai de temps en temps une mise à jour de Nvidia qui se fait, donc j'ai l'impression que ce n'est pas Boot Camp qui fournit le driver, mais Nvidia directement (alors que si je démarre avec VMware c'est VMware cette fois qui fournit le driver). Merci pour les réponses.

ce n'est pas Boot Camp qui fournit le driver, mais Nvidia directement (alors que si je démarre avec VMware c'est VMware cette fois qui fournit le driver)
BootCamp ne fournit qu'un pilote de base, tout comme sous VMware. Sous Windows dans une partition Boot Camp, il est très facile de faire une MAJ, mais impossible sous VMware puisque par défaut c'est une émulation.

BootCamp ne fournit qu'un pilote de base

Pas tout à fait. Sur mes anciens Mac, j'aurais dit oui, mais avec (par exemple) mon iMac et sa R9m295x (inconnu ou presque dans le monde PC), seul Apple fournit le drivers du GPU pour Windows. AMD sur son propre site officiel te dit très clairement qu'il ne fournit pas de drivers pour cette carte. C'est un cas de figure casse bonbon, qui n'avait pas lieu sur mes anciennes machines Apple au GPU plus "classique".