Mise à jour du contenu d'un disque "réseau"

Pascal 77

ex modéraptor
Club iGen
28 Octobre 2004
44 734
3 619
72
Sous la limite KT
Soient deux Mac en réseau, un sous mac OS X 10.3.9 (iMac G4), l'autre sous Mac OS X 10.2.8 (PowerBook G3). une des partitions du powerBook est montée sur le bureau de l'iMac. A partir du moment ou un dossier à été ouvert, même après avoir tout refermé, impossible d'en mettre le contenu à jour (il à changé sur le powerBook, ou de nouveaux fichiers ont été ajoutés). Le seul moyen que j'ai trouvé, c'est déconnexion/reconnexion.

Je suis surpris qu'un disque réseau ne se mette pas à jour automatiquement, et contrairement à Windows (où un appui sur F5 remet à jour le contenu d'une fenêtre), je ne trouve pas d'équivalent, ce qui me surprend, venant de Mac OS.

Ais-je loupé quelque chose ?

Bonjour,

J'ai le même problème de mise à jour au boulot. On a un petit réseau de 7-8 ordinateurs MAC sur 10.3.9 qui accèdent tous au même serveur (un vieux G4 avec un nouveau disque dur)

Quand un nouveau fichier est ajouté, il faut souvent que je me déconnecte/reconnecte pour voir le fichier. par contre, lorsqu'on écrase le fichier (remplacer par le plus récent) ça fonctionne. Aussi, lorsque j'essaie de copier de nouveaux fichiers sur le serveur, le dossier dans lequel je copie se dédouble. Par ex: je veux copier une photo dans le dossier X, je vais me retrouver avec 2, voire 3 dossiers x identiques, mais si je jette l'un des dossiers X, je viens d'Éffacer tout le contenu de ce dossier (ça m'est arrivé et c'est chiant!). Bref, ce n'est pas un vrai doublon, mais personne n'a pu trouver le problème, pas même celui qui était payé pour faire le réseau...

Des expériences similaires????

Merci

loula a dit:
Bonjour,On a un petit réseau de 7-8 ordinateurs MAC sur 10.3.9 qui accèdent tous au même serveur

Une question : Q'entends tu par "serveur" ? Un vrai serveur (AppleShare ou Mac OS X server), ou juste un Mac en "partage de fichiers" ?

J'espère pour ta boite que c'est le second cas, parce que dans le premier, ça "craindrait" un peu :siffle:

Là, en fait, je pense à un bug dans le partage de fichiers du système 10.2.8, car à priori, le phénomène ne se produit pas dans le sens contraire (quand je connecte le PowerBook sur une des partitions de l'iMac sous OS X 10.3.9).

Si c'est aussi la config à ta boite, il suffirait de passer votre "serveur" en 10.3.9 ou en 10.4.5. Moi, je ne peux pas, le 10.2.8 est le système le plus récent que mon vieux PowerBook G3/266 puisse supporter.

EDIT : Oui, je confirme, je viens de re-tester, le disque de l'iMac monté sur le bureau du PowerBook se met bien à jour à chaque "ouverture".

Bonjour,

En fait, c'est un ordinateur avec partage de fichiers. Je vais voir quel système est installé dedans, si c'est juste ça, tant mieux.

merci

loula a dit:
Bonjour,

En fait, c'est un ordinateur avec partage de fichiers. Je vais voir quel système est installé dedans, si c'est juste ça, tant mieux.

merci

Je t'aurais bien proposé mes services, mais ça fait un peu loin. Par contre, mon fiston va venir passer quatre mois chez toi (enfin ... à Québec) d'août à décembre prochain pour ses études.