Mise a jour du système de 10.2 a 10.2.8

Tou Dom

Membre confirmé
23 Mars 2006
12
0
114
Bonjour,
j'ai le système 10.2.8 depuis tres longtemps mais hier j'ai eu un problème et j'ai été obligé de remettre le disque d'installation de depart, ce qui a remis le système 10.2.
J'ai essayé de nombreuses fois de reinstaller le système 10.2.8 par preférences systèmes => mise a jour de logiciels mais ca met un peu avant la moitié :
"Des erreurs sont survenues
Veuillez réessayer l'installation"

J'ai donc télécharger l'update 10.2.8 sur le site apple.com mais quand je veux installer il y a exactement le meme message apres la "preparation de la mise a jour" donc au debut

Étant donné qu'il n'y a pas de détails sur l'erreur, je n'ai pas pu la resoudre.

De plus, cela me pose un gros problème car la plupart de mes logiciels étaientpour la version 10.2.8

Quelqu'un pourrait m'expliquer comment faire ?

Cordialement
Tou Dom

il n'y a pas de logs pour 10.2.8.

tu vas sur la page d'apple et tu télécharges la MAJ combo 10.2.8. Tu ne passes pas par préférences.

a toi

J'ai télécharger "MacOSXUpdateCombo10.2.8.dmg" sur apple.com, je l'ai ouvert et dans l'image disque il y a "MacOSXUpdateCombo10.2.8.pkg" je l'ouvre, je met l'autorisation, ouvrez, licence, choisir destination, type d'installation, installer. L'installation commence avec au dessus de la barre de progression "Préparation : MÀJ Mac OS X Combo 10.2.8" et en dessous "examen du contenu" puis "configuration de l'installation" (avec toujours "Préparation : MÀJ Mac OS X Combo 10.2.8" au-dessus) puis d'un coup, le message "Des erreurs sont survenues Veuillez réessayer l'installation" apparait avec comme seule option le bouton fermer.

Pouvez vous m'aider ?

As tu copié le contenu de l'image disque sur le bureau (.pkg) ? Je crois qu'elle ne peut pas se lancer depuis le dmg.

alors perso
1/ avec utilitaires de disque reparations des autorisations et verification et reparation du disque dur.
tu fais la totale.
avec la 10.2 tu dois avoir un disc te permettant aussi de vérifier le hard du ware:D
Quand tu es en 10.2 cela fonctionne t il normalemenT. car a la lecture de ton message on peut penser que ta version 10.2 soit vérolée. Si tu as fait tes sauvegardes je te recommanderais de réinstaller 10.2 soit en clean install soit en archive et install si pas de sauvegarde faite.

pour précisions de ces installations voir la faq de dark templar me semble t il plus haut dans foirum osx les premières lignes ou sur;
http://www.osxfacile.com/

Utilise tu le system 9? a tu partitionné ton disque ou pas?
a toi

C'est bon mais je sais pas pourquoi, j'ai du installer le 10.2.5 puis le 10.2.8 a marché
allez savoir pourquoi...
merci

Tou Dom a dit:
C'est bon mais je sais pas pourquoi, j'ai du installer le 10.2.5 puis le 10.2.8 a marché
allez savoir pourquoi...
A très bientôt pour de nouveaux problèmes alors.... :p
Je ne voudrais pas paraitre trop alarmiste mais ton problème n'est surement pas reglé. Tu peux t'attendre à avoir de nouveaux problèmes bientôt :

- Tu as eu un 1er problème qui t'a obligé à effectué une ré-installation du système.
- Tu as eu des difficultés à appliquer les mises à jours et ce, plusieurs fois de suite.

Tout ça sent le sapin et je ne vois pas par quel miracle tes problèmes seraient définitivement reglés, ils vont forcément réapparaitre, tôt ou tard et à mon avis, plutot tôt que tard... :rolleyes:

Ca ressemble beaucoup à un disque dur sur le point de lacher. Je ne saurais trop te recommander de faire rapidement une sauvegarde de tous tes précieux documents avant de revenir ici pour le même problème....

A très bientôt.... :p

Tou Dom a dit:
allez savoir pourquoi...
merci

Je sais qu'il faut réinstaller totues les mises à jour intermédiaires, et ce, dans l'ordre.

fantax a dit:
Je sais qu'il faut réinstaller totues les mises à jour intermédiaires, et ce, dans l'ordre.
Non, c'est pour cette raison qu'existe les mises à jours en version Combo. Sinon, à quoi servent-elles ?