Mise a jour El Capitan après beta publique

crayon

Membre confirmé
13 Juin 2004
57
1
Bonjour
Sur I MAC 27 pouces fin 2009 j'avais installé la beta publique avec comme soucis des que j'arrêtais le MAC impossible de re démarrer , pomme et barre d'avancement figée . Il fallait passer par ctl, cmd , R , P pour re démarrer et encore pas du premier coup. Donc j'attendais version finale hier que j'ai téléchargé donc j'ai la version 10.11 . Ce matin j'ai dans mise a jour une version 10.11.1 pour mise a jour de ma beta publique ..je ne pige plus rien après la version definitive ...encore des Beta ? Je ne vais pas bouger et attendre 2 a 3 mises a jour . Je n'ose plus éteindre mon MAC pour ne pas galèrer avec ctl,cmd , R, P etc..Qu'en pensez vous ?

Qu'en pensez vous ?
J'en pense que tu devrais sauvegarder tes données personnelles dans un disque USB et de faire une clean install.

Devoir redémarrer comme tu le fais est empirique et risque encore de poser plus de dysfonctionnements. Prends le parti de sauvegarder tes données, tu gagneras du temps par la suite, même si tu dois réinstaller tous tes logiciels.

Petit rappel, une version bêta est faite pour être tester dans un disque (du genre USB) n'ayant pas de données sensibles, pas comme version de travail, maintenant, tu risques de tout perdre. A méditer. ;)

J'en pense que tu devrais sauvegarder tes données personnelles dans un disque USB et de faire une clean install.

Devoir redémarrer comme tu le fais est empirique et risque encore de poser plus de dysfonctionnements. Prends le parti de sauvegarder tes données, tu gagneras du temps par la suite, même si tu dois réinstaller tous tes logiciels.

Petit rappel, une version bêta est faite pour être tester dans un disque (du genre USB) n'ayant pas de données sensibles, pas comme version de travail, maintenant, tu risques de tout perdre. A méditer. ;)

Bonjour
Merci pour votre réponse . J'ai mis du temps a vous répondre vu que j'ai préparé la clean installé . J'ai donc téléchargé sur une clef USB El Capitan , sauvegarder sur time machine . Effacé mon DD etc..bref j'ai un Mac comme neuf ( je pense que la clean install était nécessaire vu que depuis 3 ou 4 mac j'ai fait des mises a jour de tous les OS panier , lion etc..).J'ai un problème je n'arrive pas a récupérer des dossiers de Time machine ( je n'ai pas les autorisations nécessaires ! ) je pense savoir pourquoi l'identifiant sur mon MAC avant la clean Install et depuis la mise a jour avec El Capitan n'est plus la même ..et la je bloque et j'ai vraiment besoin d'aide . Merci d'avance