Mise à jour Final Cut et autres

Je me baladais sur le site belge d'Apple (même chose pour le français je vous rassure). Je cherchais les mises à jour pour Final Cut Express HD et Motion 2 HD afin de les faire fonctionner sur mon futur iMac 20' Intel.

Et là, je vois une offre incroyable :eek: . Si je renvoie mon DVD d'installation de Motion 2 + 199€, je recerais la version complète de Final Cut Studio universal (qui coûte) normalement 1299€!!!!
Serais-ce possible? Quelqu'un aurait-il fait la mise à jour de ce logiciel pour confirmer?

Je vous renvoie à cette page, lisez le deuxième article dans la colonne de droite:

http://www.apple.com/befr/finalcutstudio/motion/

Répondez viiite s'il vous plaît, je meurs d'impatience :)

Salut,
ben ecoute apparemment oui c'est bien ça, Mises à jour
Je pense que c'est dû au fait qu'Apple ne va plus vendre que le pack "Final Cut Studio" et qu'ils etaient bien obligés de proposer des mises à jour UB pour ceux qui avaient achetés les logiciels séparémant... en tout cas c'est vrai que c'est interessant ! :up:

J'ai recus ma mise à jour hier. Comme prévu, j'ai reçu la version complète de final cut studio avec, sur les DVD d'installation, le petit logo universal :D

Maintenant, place aux remarques:

Quelle ne fut pas ma surprise lorsque je n'ai recu qu'une enveloppe à peine plus grande qu'une feuille A4... Il y avait :
la suite des programmes en DVD
Deux mince guides : l'un avec la clé du programme et l'explication de l'installation, et l'autre contenant les mensions légales de la suite
et ... Et c'est tout

Aucune boîte, rien, assez décevant et nous mène à réfléchir:
200€ pour la mise à jour depuis Motion(ou tout autres programme faisant partie de l'offre) ou 1300€ pour la suite "neuve" (avec le beau coffret et les mannuels)
-> On pourrait en conclure que la boîte plus les mannuels vallent 1100€ :D :D :D
Après la disparition des accessoires iPod, la disparitions des boîtes pour les programmes...
D'un certain côté, c'est bien pour l'environnement, mais tout de même...

Blague à part
Je regrette l'absence de ces modes d'emplois qu'il faut donc se résigner à consulter en PDF... Personnellement, je trouve celà moins pratique.

Comme autre remarque, on sait qu'Apple aime bien les pochettes CD douce et de bonne qualité, tous les programmes en sont muni sauf un, Soundtrack Pro (chez moi en tout cas) Y aurait-il pénurie de pochette? :D

Sinon, j'ai testé le logiciel sur mon PowerBook 12 pouce (1,5 GHz et 1,25Go de RAM) car je n'ai toujours pas recu mon iMac intel (pour cause de modification, je lui ai rajouté quelques trucs)

Résumé:
+/- 2heures pour l'installer, 24Go envolés. Au fait, quelqu'un pourrait-il me donner un moyen de désinstaller Final Cut Express en entier???

Et les quelques tests m'ont plus en comparaison avec FCE. Je fournirai plus de détail lorsque j'aurais tout installé sur l'iMac :)

Tes tests seront recus avec plaisir ;-)

Alors, j'ai installé Final Cut Studio sur mon nouvel iMac intel 20' (2Ghz (dual core) et 2Go de RAM)
Installation : 1h40

Les programmes fonctionnent très bien. J'ai juste eu deux arrêts inopinés mais parce que j'avais fait une bêtise. Le temps de rendu Live Type prend deux fois moins de temps qu'avant (je parle de mon PowerBook 12' 1,5Ghz 1Go de RAM). Motion 2 tourne également assez vite pour moi

Voici une capture d'écran :

Je ferai parvenir plus d'informations plus tard :)