Mac Pro Mise à jour firmware Mac Pro 4.1 flashé 5.1

Voici la photo 1605733065651.webp

Bon Matin :coucou: ,

La mauvaise photo que tu montres correspond à la largeur du câble d'un vieux AHCI (genre XP941, 951 etc ...) en x2 et qui est, par bonheur, reconnu sur Mac :up: .
De la même manière qu'une carte USB 3.0 (Contrôleur d'hôte USB eXtensible) affichera x2
Un NVMe afficherait x4 dans la largeur de câble sur les slots 3 ou 4.

C'est la largeur du câble de la carte que tu as enfichée qui est affichée :joyful: .

Voili, voilou :happy:

Amitiés

Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: IRONHIDE49 et yst
Ha OK, merci pour cette précision.

Par contre, on peut voir que il fonctionne en 5 Gt, c'est plutôt bien.

C'est plus clair tout ça.
Merci à toi

Dernière édition:
Bsr. Est-que tu as pu résoudre ton problème ? Je suis dans le même cas : je souhaite pouvoir booter sur un NVMe, mais je n'ai pas de carte permettant l'installation de "Mojjave" (sachant que je ne veux même pas Mojave, mais juste le firmware). D'ailleurs, en y réflechissant, le firmware n'est-il pas extractible de l'install ? (appel aux bidouilleurs !!! :) )

bonjour,
je suis nouveau adhérent et je me permets de déterré ce post,
j’ai un macpro 4.1 flashé 5.1 qui tourne sous Mojave, récemment j’ai remarqué des problèmes et beaucoup de ralentissement même avec 128 go 1333 MHz de mémoire vive et 2 x 3,46 GHz Intel xeon, ma GPU est une Nvidia nvs 510 2Go. Je fais principalement de la MAO, et le système est sur un ssd 500Go en place du lecteur de CD.
Après plusieurs recherches sur ce site il s'avère que je n'ai pas la bonne vesion de la boot Rom.
j'ai télécharger MOJAVE depuis le store sur un HDD et j'ai fait une installation propre, j'ai alors eu la mise a jour de la Rom après avoir appuyer longtemps sur le bouton ON et le signal sonore voulu.
j'ai ensuite cloné ce HDD pour l'installer sur un SSD de 1TO, puis cloner le ssd avec la première installation sur le SSD de 1TO. J'ai perdu la fonction de certains logiciels de MAO.
J'essaie de nettoyer la NVRAM et là au démarrage je récupère les logiciels mais je perds la mise à jour de la boot Rom et je passe en 9144.0.7.6.0
conscient que la GPU n'est pas une bête de course qui serait en mesure de aider?
Mon MBP est sous Catalina aussi je me demande si je ne devrait pas en faire de même pour le Mac Pro

Dernière édition: