10.13 High Sierra Mise à jour High Sierra installation interrompue

Milenoir

Membre confirmé
16 Janvier 2015
17
0
Bonjour à tous,

J'ai voulu remettre mon mac aux paramètres d'usine et j'ai réinstallé l'os d'origine (Mavericks). Je souhaite ensuite faire la mise à jour vers High Sierra mais j'obtiens ce message après avoir cliqué sur le bouton "continuer" de l'installeur :

"L'installation de macOS a été interrompue. L'installation requiert le téléchargement d'élements importants. Ces éléments ne peuvent pas être téléchargés pour le moment. Réessayez ultérieurement.

J'ai fait plusieurs tentatives depuis ce matin mais rien n'a changé. Pensez-vous que je doive encore attendre un peu plus ou le problème aurait une autre origine ? :)

Bonjour Milenoir

Tu es le 4è membre des forums aujourd'hui à obtenir ce message (nouveau dans la forme) > au lancement d'une réinstallation de macOS -->

• je pense que le serveur du Mac App Store (qui est le fournisseur en téléchargement des ressources d'installation - dans les 5 Go) a un problème

• J’aime
Réactions: FULLCRUM
Bonjour,

J'ai exactement le même problème de mon côté. J'ai fait un reset de mon macbook pro mid-2012 aux paramètres d'usine, mais au moment de réinstaller High Sierra, j'obtiens le même message que @Milenoir .
Après un reboot du mac, ce dernier redémarre sur l'OS d'origine (Moutain Lion). J'ai donc fait une réinstallation de cet OS.

J'ai ensuite réinstallé progressivement Maverick, Yosemite, et Sierra, via le MacAppStore. Mais toujours le même message quand je veux installer High Sierra.

Première tentative hier, le problème existe depuis environ 24h de mon côté. J'ai fait des essais chez moi et à mon boulot, sans différence.

En ce moment même, tout va bien sur les serveurs d'Apple...

Capture-000.webp

...et la taille du fichier est bien de 5,23 Go. Je dois avouer que je suis chez Orange avec la fibre à 300 Mbits/s.

Oui mais, est-ce que ton fichier Installer macOS High Sierra fait bien 5,23 Go ?

Oui mais, est-ce que ton fichier Installer macOS High Sierra fait bien 5,23 Go ?

Non tu as raison, il ne pèse presque rien. Bref je ne sais pas quoi faire, j'ai réussi à installer tous les OS successifs dans la même journée, incluant Sierra, mais High Sierra ça bloque...

Ça fonctionne! J'ai finalement supprimé le fichier Installer pour recommencer le téléchargement depuis le Macapp store, et ça a fonctionné cette fois-ci. Merci!

Salut,

Cool content pour toi.

"L'installation de macOS a été interrompue. L'installation requiert le téléchargement d'élements importants. Ces éléments ne peuvent pas être téléchargés pour le moment. Réessayez ultérieurement.

Jamais eu celui là o_O

Ça fonctionne! J'ai finalement supprimé le fichier Installer pour recommencer le téléchargement depuis le Macapp store, et ça a fonctionné cette fois-ci. Merci!
Par défaut, un membre qui te viendra en aide pensera que c'est ce qui a été fait. Si tu ne le précises pas, on risque de rester longtemps sur notre faim et dans une certaine incompréhension.