MacBook Air Mise à jour impossible ?

• Créateur du sujet Créateur du sujet fioenz
  • Date de début Date de début

fioenz

Membre actif
14 Décembre 2013
938
17
47
Bonjour à tous,
Sur le MacBook Air de ma femme qui est actuellement sous Ventura 13.0.1 (c'est dire qu'elle s'e sert) je voudrai lui faire la nouvelle mise à jour, mais j'ai le problème suivant avec un message qui me dit "
L'espace disponible sur votre disque est insuffisant L'opération requiert 18,18 go d'espace disque (voir photo) alors que l'espace du disque indique capacité 212,02 go, pour seulement 13,16 gp d'utilisé et un disponible de 6,6 go alors qu'il devrait logiquement si mes calculs sont bons, me rester 198,86 go, il indique un autre volume de 101,21 go (dédié à quoi je ne sais pas) voir photo également,

Comment pourrais-je procéder pour que la mise à jour soit possible SVP ?

Merci,
Cordialement,G.

Fichiers joints

• ECRAN.webp
    ECRAN.webp
    47 KB · Affichages: 18
Comme tu peux voir, tu es sur un volume à l'intérieur de "Volumes Macintosh"
Et il semblerait effectivement, qu'il ne reste que 8go et quelques d'espace disque.Je ne vois pas où tu vois que le disque indique une capacité de 212go. C'est écrit 121go...

1746795584300.webp

Désolé j'ai dû inverser les chiffres quand j'ai écrit 212 au lieu de 212...
J'ai balayé un peu le disque dur, et je me retrouve avec une capacité de 121 go disponible 6,54 go et utilisé 13,16 go, je me demande où est passé le reste ? Si je fais 121 - 13,16 il devait me rester 107 go ?

Tu n'es pas sur le bon volume.
Ton volume "Instantanés" qui est sélectionné, utilise 13go. Va sélectionner "Volumes macintosh" (la flèche rouge dans mon screenshot) tu verra la taille des volumes dedans.

Oui d'accord je vais voir ce que ma femme veut supprimer ... si je comprends j'ai un disque ridicule de 120 go ?

Sinon pour information : pour préserver ton SSD et lui garantir une longue durée de vie, pense à avoir entre 10 et 20% d’espace de stockage libre.
Bonne journée.

• J’aime
Réactions: edenpulse
Oui merci pour le conseil, je vais télécharger Amazon Photo qui me sauvegardera toutes mes photos, et je supprimerai ensuite toutes les photos susceptibles de l'être pour libérer de l'espace (que je pourrai récupérer ou visualiser sur Amazon Photos.

• J’aime
Réactions: Raphael10