mise à jour, installation de logiciel impossible

alex...m

Membre enregistré
4 Novembre 2010
8
0
Bonjour à tous,

voici mon problème : le programme mise à jour de logiciels s'ouvre et me préviens que de nouvelles MaJ sont disponibles (mise à juor de sécurité 2011-002, safari et itunes), je les télécharge et redémarre mon ordinateur pour l'installation. Mais là, problème : une erreur est survenue, et je dois redémarrer sans que les MaJ soit installer :(
j'ai deja essayé plusieurs fois mais rien n'y fait...

de plus, j'ai besoin de retoucher des photos, je télécharge donc la version d'essai d'Aperture 3, je reçois le mail avec la clé, et pareil, lors de l'installation, problème :(

mon ordinateur ne serait plus installer de logiciels ?? gênant ça...
un problème de disque dur? j'ai essayer de réparer les autoriations mais ça n'a rien changer...

pour info, je dispose d'un macbook pro 10.6.7, avec une partition sous Linux

si quelqu'un aurait une idée, je lui serait fort reconnaissant
merci de votre aide

question bête... tu à fais tes mise à jour avec le macsafe de branché ?

réinstalle la mise à jour 10.6.7 en la téléchargeant sur ton disque et en lançant l'instal depuis le dmg... ça remettra tes fichier système en place...

merci de la réponse, voila les résultats :
j'ai toujours le même message d'erreur en voulant réinstaller la version 10.6.7 (voir image), quoi que je veuille installer, ce message apparait :(

j'ai essayé plusieurs fois d'installer les mise à jour, avec ou sans le macsafe, mais en vérifiant toujours que la batterie soit relativement chargé pour faire la MaJ (genre 70%) ...