Mise à jour iOS 4 : Sauvegarde interminable

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début Date de début
Relativement rapide installer vers 18h50 vers 19h15 sauvegarde terminer tourne ss soucis sauf l'applic macg

si tu as le 3g qu'est ce qui n'est pas dispo par rapport au 3gs ?

---------- Nouveau message ajouté à 00h24 ---------- Le message précédent a été envoyé Hier à 23h59 ----------

maj effectuée 9min de restauration maintenant on voit le bout:eek:

Après une nuit complète, toujours en sauvegarde, il n'a pas fait plus de 5% de progression, la j'ai tout annulé et je vide mon iPhone a la main, même si je perds des choses, je garde ce qui est important, car il doit y avoir un "truc" qui ne lui plait pas :(

je comptais faire cette à jour tranquillement ce matin de bonne heure comme dab pour éviter les encombrements , mais là vous me faites peur pour de bon.Ça s'arrange ? ou alors c'est normal et qu'il faudra bien que j'y passe ? ;)

Je suis en train de faire la mise à jour sur mon iPod Touch 2G (8 Go) et la sauvegarde de l'iPod a pris une bonne demi-heure.

Là, il est en train de faire la restauration du logiciel de l'iPod.

A suivre.

La sauvegarde n'a rien à voir avec la MAJ. J'avais déjà ce souci les jours précédents.

Là, j'ai mis l'iPhone en mode DFU car il m'a planté sur la suppression des applications en plus :(

Hello

Même problème pour moi, sous MacOSX 10.6.4 avec un iPhone 3G en 3.1.3

J'ai synchronisé l'iPhone juste avant de lancer la mise à jour. Pas de problème.

Par contre, la synchronisation qui est lancée pendant la procèdure de mise à jour ne se termine jamais. J'ai attendu toute la nuit (soit plus de 6 heures) et la barre de progression n'a gagné que 4 ou 5 millimètres :mouais:

J'ai posté un message sur le forum Apple http://discussions.apple.com/thread.jspa?messageID=11721171#11721171

Dès que j'ai une solution, je vous dit...

Si vous avez une sauvegarde pas trop vieille avec vos contacts, mails, ... , faites basculer l'iPhone en DFU
iOS 4 s'installe tout seul et en 6 minutes chrono
Après, vous restaurez votre iPhone - 9 minutes environ
et vous resynchronisez si vous avez de nouvelles apps ou autres - 6 minutes

Total : une vingtaine de minutes en faisant ça, en même temps, la méthode traditionnelle est impossible (pour mon 3G) : la sauvegarde se bloque au bout de 2h30 au 'v'

la méthode traditionnelle est impossible (pour mon 3G) : la sauvegarde se bloque au bout de 2h30 au 'v'

Salut,

Tu parles de la première sauvegarde après avoir installé iOS4 ?

La sauvegarde après installation est aussi longue ?

Merci :-)

J'ai une solution, pas encore testée...

-
with your iPhone connected to iTunes, click upgrade
- allow the IOS 4 package to download.
- when you get to the backup step and it hangs, click 'stop' in iTunes
- sync your iPhone
- go back to iTunes and click 'restore'. This will do a clean install of the IOS 4 package that you have already downloaded
- sync your iPhone.

The whole process for me took around 15 minutes. I now have IOS 4 and my phone is completely synced with the prior settings, apps, music, photos, etc.

---------- Nouveau message ajouté à 09h54 ---------- Le message précédent a été envoyé à 09h51 ----------

Salut,

Votre problème de sauvegarde se pose après être passé sous iOS4 ?
Non le problème que nous avons se trouve lors du passage de 3.1.3 à iOS 4

@Mallox Moi je fais une clean install et j'ai pas sauvegardé avant pour repartir à zéro...

Bon, je confirme : la methode que j'ai publié plus haut (en anglais) fonctionne.
Donc pour ceux qui lisent pas l'anglais :

Si lors de la mise à jour de votre iPhone 3G en version iOS4, la sauvegarde prends 3 plombes et qu'il semble bloqué, annulez tout.
Normalement, si vous êtes arrivés à cette étape, c'est que le firmware a déjà été téléchargé dans iTunes.
- Rebranchez votre iPhone, annulez lorsqu'il vous propose de mettre à jour.
- faites une synchro normale. (pour etre sur d'avoir vos contacts, mails, etc... dans votre iTunes)
- Ensuite, au lieu de cliquer sur "Mettre à jour", faites "Restaurer". Ca va installer iOS4 en mode clean-install
- Une fois l'OS installé et l'iPhone rebooté, iTunes va vous demander si vous voulez restaurer vos paramètres​

En espérant que ca aide bcp de monde.
Je vous dirai si je constate des ralentissements...

La sauvegarde interminable c'est celle AVANT mise à jour.

Donc, DFU pour moi et resynchro par rapport a une ancienne sauvegarde, je n'avais rien d'important a sauvegarder donc ça va.