Mise à jour iOS 4 : Sauvegarde interminable

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début Date de début
Probleme résolu pour la sauvegarde interminable de mon 3G lors de l'installation de iOS4
...
avant toute chose : sauvegarde manuel
puis passage en mode DFU avec pwnagetool
et installe manuel de la sauvegarde via itune en lui montrant le chemin du fichier de mise a jour.

Je suis sur mac ... ca tourne nikel ... !

Bon donc la solution c'est donc de faire une synchronisation pour qu'il sauvegarde quand on est encore sous iOS 3 puis de faire la MAJ en passant par la restauration. D'accord...
Bon bien c'est résolu. :)

Bon, je confirme : la methode que j'ai publié plus haut (en anglais) fonctionne.
Donc pour ceux qui lisent pas l'anglais :

Si lors de la mise à jour de votre iPhone 3G en version iOS4, la sauvegarde prends 3 plombes et qu'il semble bloqué, annulez tout.
Normalement, si vous êtes arrivés à cette étape, c'est que le firmware a déjà été téléchargé dans iTunes.
- Rebranchez votre iPhone, annulez lorsqu'il vous propose de mettre à jour.
- faites une synchro normale. (pour etre sur d'avoir vos contacts, mails, etc... dans votre iTunes)
- Ensuite, au lieu de cliquer sur "Mettre à jour", faites "Restaurer". Ca va installer iOS4 en mode clean-install
- Une fois l'OS installé et l'iPhone rebooté, iTunes va vous demander si vous voulez restaurer vos paramètres​

En espérant que ca aide bcp de monde.
Je vous dirai si je constate des ralentissements...

Merci c'est nickel ! et merci pour la traduction ;-)

Si lors de la mise à jour de votre iPhone 3G en version iOS4, la sauvegarde prends 3 plombes et qu'il semble bloqué, annulez tout.
Normalement, si vous êtes arrivés à cette étape, c'est que le firmware a déjà été téléchargé dans iTunes.
- Rebranchez votre iPhone, annulez lorsqu'il vous propose de mettre à jour.
- faites une synchro normale. (pour etre sur d'avoir vos contacts, mails, etc... dans votre iTunes)
- Ensuite, au lieu de cliquer sur "Mettre à jour", faites "Restaurer". Ca va installer iOS4 en mode clean-install
- Une fois l'OS installé et l'iPhone rebooté, iTunes va vous demander si vous voulez restaurer vos paramètres​
En espérant que ca aide bcp de monde.
Je vous dirai si je constate des ralentissements...

Salut,
J'ai le même problème que tout le monde. J'ai failli tenter ta méthode, mais avant j'ai une question (peut-être stupide mais bon...) : au moment de lancer la restauration, un message me dit que tous mes contenus multimédia vont être effacés. Donc si je passe par la restauration, je vais perdre toute la musique et les photos qui sont dans mon iPhone ?!
++

non car une fois la restauration effectuée, il recopiera la dernière sauvegarde avec tes données et synchronisera musiques, vidéos...

J'ai noté qu'après cette mise à jour les réglages du téléphone proprement dit et des applications installées par défaut, ont été conservés. Cependant, point important à noter, les données de certaines applications se sont envolées. Tout simplement. :hein:

j'ai lancé un post sur le sujet hier mais en déséspoir de cause vous dites que cela fonctionne mais comment faire lorsque au bout de deux heures de restauration les barres de progression restent figées?

et plus moyen de revenir à la version 3

cela fait 24 heures que je n'ai plus de téléphone c'est honteux de la part d'Apple de mettre à disposition des versions non fonctionnelles sur tous les iPhones sans possibilité de revenir à l'ancienne version

Bonjour à tous,

Il semblerait qu'on ait tous eu quelques problèmes avec la mise à jour.

Mon problème est le suivant :

J'ai procédé à l'instalation et elle c'est déroulée sans problème. Seulement je n'arrive pas à remettre mes photos qui remontent de mes documents.

J'ai dans la barre d'état "optimisation des photos sur Iphone" qui apparait et toutes les photos sont scannée 2-3 fois (20 min à chaque fois) mais elle ne se mettent pas sur mon téléphone.

Est ce que qqun aurait une idée de la raison pour laquelle elles ne remontent pas ?

j'ai connu de gros problème de lenteur de la sauvegarde, le jour ou je suis passé sur Mac tout ça as été oublié !

je n'ai pas d'explication mais juste un remarque !

le truc c'est que j'ai trop envie de m'acheter un Mac pour pouvoir mettre à jour mon Iphone...ça serait un comble quand même...

Bonjour à tous,

Il semblerait qu'on ait tous eu quelques problèmes avec la mise à jour.

Mon problème est le suivant :

J'ai procédé à l'instalation et elle c'est déroulée sans problème. Seulement je n'arrive pas à remettre mes photos qui remontent de mes documents.

J'ai dans la barre d'état "optimisation des photos sur Iphone" qui apparait et toutes les photos sont scannée 2-3 fois (20 min à chaque fois) mais elle ne se mettent pas sur mon téléphone.

Est ce que qqun aurait une idée de la raison pour laquelle elles ne remontent pas ?

La solution si j'ai bien compris ton problème.

Dans mon post (http://forums.macg.co/iphone/ios4-a-plante-mon-iphone-348461.html un membre sympa de ce forum a trouvé la solution : à mon problème de restauration qui ne se faisait jamais même au bout de deux heures .

Si cela peut aider et si c'est la même cause :

Mettre WIFI-Sync s'il est installé à la poubelle et redémarrer le mac. Après une nouvelle restauration, mon ipHone fonctionne à nouveau.

la maj ios4 sur Iphone 3G est problématique alors que sur 3GS se fait relativement rapidement. Elle bloque au niveau de la sauvegarde. L'opération a été relancée à plusieurs reprises sans succès.

La seule solution que j'ai trouvé à ce jour (en système D) c'est de faire la maj sur pc.

Je sais, c'est pas top, mais çà permet d'avancer.