Il fut un temps où le SAV des concessionnaires Apple vous disait que l'achat d'une machine était pour 5 ans en moyenne. Aujourd'hui tout cela ne vaut plus. Pour suivre l'évolution, il faut casquer toujours plus et plus vite...
Je suis d'accord avec Philippe 64 sur le prix à payer pour 10.2. et, je le répète (dit dans un autre thread) en un an le prix à payer pour X est un peu trop élevé. Nous savons tous que les marges d'Apple sont les plus grandes.
Qu'il s'agisse d'un survie de notre marque favorite : sans doute. je pense cependant, qu'il y a une nette contradiction entre le fait qu'Apple veut toucher le grand public et les prix qu'elle pratique.
Lorsque j'ai acheté ma nouvelle machine, il y a quelques mois, j'ai reçu des tickets pour les mises à jour, qu'est-ce j'en fait ? c'était du bluff.
Cela dit, lorsqu'on lit les posts des forum d'outre-Atlantique c'est le même crédo. Trés nombreux sont les macusers qui rouspètent, car le prix à payer pour cette technologie est vraiment élevé. Dans aucun domaine de la production les marges pour un produit ( logiciel en particulier) sont si élevées. Est-ce normal ?
Cela dit, nous ne critiquons pas pour critiquer, mais il arrive un moment où trop c'est trop. A mes critiques, je ferai néanmoins une contre critique, c'est qu'il faut tenir compte de l'objectif d'Apple qui nous fourni de bons produits. La qualité et là, elle a un coût. Est-ce le bon coût ?
Donc, pour payer sans se poser des questions :
NON NON ET NON !!!