mise à jour java

doojay

Membre actif
29 Janvier 2004
753
29
51
je me le demande encore!
Tout est dans le titre ;)

Fait également. Et RAS. :D

Cela dit, vu la taille du fichier à télécharger (44,4 Mo), je plains ceux qui n'ont pas d'accès Internet haut-débit. :)

iDuck a dit:
Fait également. Et RAS. :D

Cela dit, vu la taille du fichier à télécharger (44,4 Mo), je plains ceux qui n'ont pas d'accès Internet haut-débit. :)
Heu, c'est bizarre, chez moi il faisait "que" 39 et des broutilles:mouais: (PB G4)

macarel a dit:
Heu, c'est bizarre, chez moi il faisait "que" 39 et des broutilles:mouais: (PB G4)

Toi, c'est la version pur Mac PPC, moi c'est celle pour Mac Intel. Ceci explique cela. ;)

Attention ! Chez moi Java ne fonctionne plus depuis la mise à jour (ibook G4, mac PPC). Si je vais par exemple sur la page de test http://www.java.com/en/download/help/testvm.xml le test échoue dans Safari (j'ai un message comme quoi il ne trouve pas la JVM), et dans Firefox ça plante carrément !

Et je ne sais pas comment désinstaller cette mise à jour.

Alors attention pour ceux qui ont un mac PPC : mieux vaut attendre avant de faire cette mise à jour :confused:

• J’aime
Réactions: Mobyduck
sinbad21 a dit:
Attention ! Chez moi Java ne fonctionne plus depuis la mise à jour (ibook G4, mac PPC). Si je vais par exemple sur la page de test http://www.java.com/en/download/help/testvm.xml le test échoue dans Safari (j'ai un message comme quoi il ne trouve pas la JVM), et dans Firefox ça plante carrément !

Alors attention pour ceux qui ont un mac PPC : mieux vaut attendre avant de faire cette mise à jour :confused:

Merci pour le lien. :up:

Pour moi, test positif. :cool:

sinbad21 a dit:

J'ai aussi un iBook G4 (PPC, je crois bien :cool: ), je suis sur Firefox et ça roule, même sur la page de test.

Ceux qui ont un peu lu le blabla lors de l'installation savent que il n'y a pas de désinstallation de la version 1.4 précédente, donc si jamais la 1.5 ne marche pas chez vous, aucun problème.

Chez moi tout est Ok.

Sauf que chez moi la 1.5 est bugguée et qu'elle empêche l'exécution de la 1.4, apparemment. Je vais devoir désinstaller la 1.5 à la main.

En guise de désinstallation si j'étais toi je mettrais le dossier de la 1.5 à la poubelle, avec une petite ré-ouverture de session derrière. Mais bon je ne suis peut-être pas de bon conseil, et il faudrait sans doute que tu trouves la vraie raison pour laquelle cette 1.5 marche pas chez toi alors qu'elle marche chez tout le monde !

Bon courage en tout cas :zen:

pim a dit:
En guise de désinstallation si j'étais toi je mettrais le dossier de la 1.5 à la poubelle, avec une petite ré-ouverture de session derrière. Mais bon je ne suis peut-être pas de bon conseil, et il faudrait sans doute que tu trouves la vraie raison pour laquelle cette 1.5 marche pas chez toi alors qu'elle marche chez tout le monde !

Bon courage en tout cas :zen:

Merci. J'ai retéléchargé la mise à jour chez Apple, et j'ai ouvert le paquet avec Pacifist. Comme ça j'ai pu voir tout ce que l'installation a ajouté : il y a un nouveau dossier pour la 1.5 dans /Applications/Utilitaires/Java, mais il y a aussi des choses dans le dossier System (de mémoire, dans /System/Library/Application Support/Framework). Je vais virer tout ça ce soir.

Ça m'apprendra à me précipiter sur les mises à jour, d'habitude je suis plus prudent que ça, j'attends une semaine ou deux et je lis les forums, pour voir s'il y a des problèmes.