Mise à jour Lion 10.7.4 vers Mountain Lion

Ramses2

Membre actif
4 Mai 2008
109
3
Nancy
Bonjour

Mon fils vient d'acheter Mountain Lion. J'ai récupérer les fichier InstallESD.dmg. J'ai fait une clef USB bootable, mais je ne peux mettre à jour mon iMac.

A l'install, il ne me propose pas de l'installer sur ma partition de démarrage, seulement, sur d'autres disuqes ou partitions.

Comment faire, donc une mise à jour de mon système vers Mountain Lion ?

Merci d'avance pour vos réponses

Amitiés

Dernière édition:
Bonjour

Mon fils vient d'acheter Mountain Lion. J'ai récupérer les fichier InstallESD.dmg. J'ai fait une clef USB bootable, mais je ne peux mettre à jour mon iMac.

A l'install, il ne me propose pas de l'installer sur ma partition de démarrage, seulement, sur d'autres disuqes ou partitions.

Comment faire, donc une mise à jour de mon système vers Mountain Lion ?

Merci d'avance pour vos réponses

Amitiés
Le DD sur lequel tu veux installer est-il partitioné ?

L'installateur ne supporte pas la présence de partition Bootcamp ou Ubuntu… ;)

J'ai la même chose sur mon MBA mais pas sur mon MBP.
Le MBA étant un peu "trafiqué" avec Linux dessus. J'en suis à déplacé des partitions pour faire des tests. On s'amuse, quoi ;)

Un peu dommage, en fait : pour des raisons cachées (je ne sais pas où pêcher la bonne information) ça ne marche pas, quand avant Lion tout se passait bien tranquillement. Trop de sophistication ?

En lançant l’installation directement depuis la clef USB sous Lion, voilà ce que j'ai

SpHeX.png

Fera-t-il la mise à jour ou une install clean ?

Ça y est, j'ai fini.

a) vider (sauvegarder) une autre partition sur laquelle ML voulait bien s'installer (sans doute parce que c'est la dernière de disque, utile pour la création de la partition de secours, celle de Lion semblant ne pas lui convenir – allez comprendre)
b) cloner le système sur cette partition
c) démarrage sur le clone
d) lancement de l'installation sur le clone, depuis le clone
e) on repasse une ou deux chemises (trois, finalement) pendant l'installation
f) ça redémarre :c'est tout bon, ça a bien fait une mise à jour
g) ça a l'air de marcher
h) depuis le clone, je clone ML sur la partition initiale
i) je redémarre sur cette dernière : OK
j) je supprime le clone
k) je refais passer refit là-dessus
l) tout va bien : ML, Linux : tout le monde sont là.

Mais ça chauffe au début à cause de Spotlight.

Au passage : j'ai installé le patch du firmware pour avoir PowerNap.

Pour répondre à ta question : si tu as lancé l'installation depuis le système où tu veux installer ML, ça fera une mise à jour, sinon je pense que ça va tout réinitialiser (c'est ce qui s'est passé chez moi).