Mise à jour logiciels ne marchent plus...

lepetitpiero

Membre vénérable
Club iGen
20 Août 2005
10 406
927
54
Bonjour,

J'expose ma problèmatique:

Sous Lion, j'ai téléchargé Safari 6 .... après essais ... bof retour à Safari 5.1.7

Puis je me suis dit et si jamais je veux télécharger safari 6 à nouveau?

Et bien là rien sur les serveurs Apple ( pas de version 6 et plus la 5 non plus ) mais ça je l'avis dans un clone

Bref... mon problème est le suivant... la mise à jour logiciel ne me donne plus safari à téléchargé ( normal ) j'ai donc viré

les fichiers
com.apple.softwareupdate
situés dans les caches et les preferences ainsi que le contenu du dossier receipts

Et bien que dalle ... ça me dit qu'il n'y a rien à télcharger....

Que faire de plus?

VbhAT.png

Dernière édition:
Je suis une situation semblable.

Après avoir mis Safari 6 à la poubelle… Je me retrouve dans l'impossibilité de reinstaller Safari 5.17 ou même Safari 6.
J'obtiens toujours un message qui me dit que Safari est déjà installé.
Il devrait y avoir un « receipt » mais je ne le trouve pas.

J'ai essayé un « restore » de Time Machine, précédent l'installation de Safari 6.
Cela m'a pris 3 heures, m'a réinstallé Safari 5.17 qui continue à ne plus fonctionner (il se plante au démarrage)

Oui alors là c'est qu'il te faut mettre à la poubelle les fichiers de preferences de Safari situé dans la bibliothèque. Après ça devrait fonctionner ( moi c'est ce que j'ai fait pour résoudre ce petit problème )

Pourquoi revenir à Safari 5… pour moi c'est les flux RSS je les souhaitent dans safari et pas dans mail or avec Safari 6 impossible d'imposer le choix !!!!! Grrrrr

Oui alors là c'est qu'il te faut mettre à la poubelle les fichiers de preferences de Safari situé dans la bibliothèque. Après ça devrait fonctionner ( moi c'est ce que j'ai fait pour résoudre ce petit problème )

Pourquoi revenir à Safari 5… pour moi c'est les flux RSS je les souhaitent dans safari et pas dans mail or avec Safari 6 impossible d'imposer le choix !!!!! Grrrrr

-> http://www.macg.co/news/voir/253072/safari-6-retrouver-une-icone-pour-les-flux-rss

J'y jette un oeil… merci :)

---------- Nouveau message ajouté à 11h22 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h15 ----------

Après lecture ça ne résout pas mon souci pour la lecture des flux dans safari 6 ( testé sur mon MBP) Safari me renvoi toujours vers MAIL… là c'est pas un progrès v:(

Et j'ai toujours pas trouver comment faire pour que mon imac puisse si je le souhaite ré-installer safari l'avoir dans la mise à jour logicielle

J'y jette un oeil… merci :)

---------- Nouveau message ajouté à 11h22 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h15 ----------

Après lecture ça ne résout pas mon souci pour la lecture des flux dans safari 6 ( testé sur mon MBP) Safari me renvoi toujours vers MAIL… là c'est pas un progrès v:(

Et j'ai toujours pas trouver comment faire pour que mon imac puisse si je le souhaite ré-installer safari l'avoir dans la mise à jour logicielle

Safari n'a plus la fonction en natif, le mieux est d'avoir un truc à coté du genre Reeder ;-)

OK … je vais faire avec alors, par contre si tu as une idée pour mon souci de mise à jour…. car là je sèche, je ne vois pas ce que je peux oublier comme fichier à virer

Non justement je le disais sur mon post au début sur l'assistance apple il n'y a plus Safari 5 non plus ( un comble) vive les sauvegardes et Safari 6 même pas au téléchargement…

On tombe là http://www.apple.com/fr/safari/download/ c'est pas cool….. donc impossible d'avoir safari 6 en paquet et même le 5

Apple nous fait un mic mac pas possible là… j'aime pas du tout ça

---------- Nouveau message ajouté à 11h34 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h31 ----------

J'ai safari 6 sur mon MBP et 5 sur l'imac donc je peux bidouiller et l'avoir… mais bon c'est pas NORMAL qu'on ne puisse pas le récupérer par les moyens conventionnels… d'ou mon post pour essayer de rétablir le télchargement possible sur mon imac