Mise à jour Mac OS 10.4.4

Pardon pour le temps de réponse... Il s'agit d'un IMac G5 20''. J'ai redémarré plusieurs fois, réparé les autorisations. C'est pareil. Il y a certaines applis qui affolent les ventilos : Widows Media Player, GoogleEarth par exemple. Mais il n'y a pas que ça : en fait, j'ai l'impression que dès que la température cpu approche les 50-55°, les ventilos se déclenchent comme des malades, jusqu'à faire descendre la température à 38-39°. Après de longues longues minutes, ils se calment, mais c'est pénible. Les boules !

Ibook 1,33 : tout impec apres mise à jour sauf... le temps de démarrage
il semble que je sois pas le seul, pas cool :mouais:

Pour le coup des ventilos : j'ai vu cet après midi sur MacOSXHints un post de quelqu'un dans le même cas. Il a tout débranché (courant compris), menacé son iMac et quand il a rebranché c'était bon ... Apparemment, ce n'est pas la menace qui a été efficace mais bon ... :D

BON ! J'en ai marre là !

J'ai fais cette pu***** de mise à jour en 4.4 et depuis SAFARI rame total au chargement des pages, surtout de mon forum...

TOUTES mes bibliothèques d'iPhoto 5 sont VIDES dans mes logiciels iLife et dans les préférences système : fond d'écran....

Qu'est-ce qu'il faut que je fasse pour ça ?

Ha oui, mon scanwise ne fonctionne plus non plus !

Ha aussi autre chose :

Les infos commentaires que j'avais mis avant de réinstaller mon système il y a une semaine avant la mise a jour ont apparemment disparut, j'avais gravé mes images qui avaient donc ces commentaires, mais là plus rien !...

C'est à n'y rien comprendre...

Et quand je recherche un fichier avec un nom précis il le trouve pas, alors qu'autre chose il le trouve...:mouais: :mad:

Moi, j'ai pris des risques. Sur un iMac PPC 2,1Ghz, à peine déballé, j'ai installé la mise-à-jour (après réparation des autorisations). Tout fonctionne impec, un peu plus vite me semble-t-il. Mais un problème, dont j'ignore s'il est du à ma mise-à-jour : où trouve-t-on Front Row dans les applications ? j'ai manqué un épisode ?

bonjour,
j?ai effectué les mises à jour hier(mac os X 10.4.4,itunes,quicktime),reparer les autorisations et depuis avec Safari j?ai ce message d?erreur un module Internet nommé ?Shockwave Flash?, mais le chargement du module a échoué.Donc impossible d?ecouter la radio ou de voir des emissions sur internet et c?est pareil avec RealPlayer.

J?ai retelecharger windows media player et j?ai ce message quand je clique sur installer:Impossible de lancer l?application "InstallerVISE" à cause d?une erreur de bibliothèque partagée : ";<BaseInstaller Carbon><CarbonLib><CFMPriv_CoreFoundation><>"

SI quelqu?un a une idee,merci.

Sur PB G4 1.67: pas de pb de lenteur, ni de démarrage de ventilo intempestif.

:mad: Bon moi j'en ai marre !
Depuis cette màj c'est la bérézina, j'ai l'impression d'utiliser un PC des années 90... :D
Les ventilos s'affolent, les applis (à peu près toutes) mettent un temps interminable pour ouvrir des fichiers et plantent régulièrement... :eek:
J'ai fait la totale avec Onyx, redémarré plusieurs fois et c'est toujours pareil... :o
Problème: j'ai jamais fait de backup (ça fait que 2 mois que j'ai le Mac, et je me disais que bon, ç'était quand même pas censé faire ce genre de trucs un Mac...). :rose:

Je voudrais réinstaller la version 10.4.3...
Est-ce que je peux le faire sans risque de perdre toutes les données de mon DD ?
Comment on s'y prend ?

PS: j'ai un iMac G5 1,8GHz avec le DvD d'install 10.4.2

Je compatis. Je n'ai pas de problème de plantages, mais là je viens de téléphoner pendant 30 mn avec Skype, et ça souffle plus fort que quand je fais mon footing, c'est dire !!!

Quand ça va me prendre vraiment le chou, je vais ressortir le CD Panther, et basta. Et qu'on ne me reprenne pas à dépenser 128 euros pour un OS.

Est-ce que je peux le faire sans risque de perdre toutes les données de mon DD ?
Comment on s'y prend ?

PS: j'ai un iMac G5 1,8GHz avec le DvD d'install 10.4.2[/QUOTE]

Au fait, pour te répondre, hormis le fait que ce sujet doit être beaucoup traité sur le forum, tu trouveras certainement tout ce qu'il te faut sur www.osxfacile.com

JulesB a dit:
:mad: Bon moi j'en ai marre !
Depuis cette màj c'est la bérézina, j'ai l'impression d'utiliser un PC des années 90... :D
Les ventilos s'affolent, les applis (à peu près toutes) mettent un temps interminable pour ouvrir des fichiers et plantent régulièrement... :eek:
J'ai fait la totale avec Onyx, redémarré plusieurs fois et c'est toujours pareil... :o
Problème: j'ai jamais fait de backup (ça fait que 2 mois que j'ai le Mac, et je me disais que bon, ç'était quand même pas censé faire ce genre de trucs un Mac...). :rose:

Comment on s'y prend ?

PS: j'ai un iMac G5 1,8GHz avec le DvD d'install 10.4.2
Quelque soit l'ordinateur ou l'OS, il faut TOUJOURS faire des sauvegardes!

Salut
y aurait il un lien avec les désagréments (pour rester poli) de certains suite à la mise à jour 10 4 4 et l'installation d'origine de leur Os ?
Par exemple sur mes Mac j'ai toujours fait une install personnalisée après avoir viré l'Os qui est installé à l'achat et je n'ai jamais eu de problème avec les mises à jour qu'elles soit combo ou non.
Rappelez vous de vos premières installations.
Spout

Macoute a dit:
Moi je me souviens de problème de mise à jour effectué depuis la fenètre mise à jour logiciel.
En prennant la version combo depuis le site d'Apple, plus de problème.
pb avec les patchs

http://www.apple.com/support/downloads/macosxupdate1044combo.html

Salut à tous

Pareil que toi Macoute, refaire la mise à jour avec la version combo a aidé à règler les problèmes de la mise à jour par la fenêtre de mise à jour logiciel.

Arno

Finalement, le petit bouton reset (PMU ?) sur la carte mère a résolu mon douloureux problème de ventilos fous. Ouf ! Cet incident est-il lié à la mise à jour ? Je ne le saurai certainement jamais...

arno1x a dit:
Pareil que toi Macoute, refaire la mise à jour avec la version combo a aidé à règler les problèmes de la mise à jour par la fenêtre de mise à jour logiciel.

On peut refaire la màj combo par dessus la même màj ? :confused:
Ca prend pas deux fois plus de place sur le DD ?
C'est pas dangereux ?

:zen:

salut,

n'ayant jamais fait de MAJ combo via le site Apple, est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer comment ça marche ? il faut le telelcharger et double-cliquer dessus ?
faut-il reinstaller un OS 10.4 vierge ou peut on partir de la 10.4.3 ?

d'habitude j'ulilse la mise à jour autimatique du systeme mais cette fois ci j'hésite...

Merci pour votre aide ;)

Billboc