Mise à jour Mac OS 10.4.4

Concernant la mise à jour combo, c'est très simple : tu télécharges, c'est une image disque que tu ouvres et tu lances la mise à jour. Le fichier fait environ 120 Mo.
Savoir s'il faut tout réinstaller, là je ne rentre pas dans le débat, certains disent que oui...

donc je peux installer une combo à partir du 10.4.3 ???

je pensais que la combo permettait de passer directement du 10.4 au 10.4.4 sans passer par les intermédiaires...

je ne risque pas de perte de données ?

merci pour ces dernières précisions ;)

++
Billboc

Apple aurait reconnu le pb sur la mise à jour.

Quelqu'un aurait l'url.
Merci.

Cruel dilemme que cette 10.4.4
La 10.4.2 n'était pas 100 % stable sur mon G4 (plantages sur économiseurs d'écran + aperçu photos [grosse résolution] + iphoto musique diaporama). La 10.4.3 a résolu tous ces problèmes.
Je n'ai plus eu un seul plantage depuis !
La 10.4.4 est une évolution logique, mais ce fil donne matière à reflexion, a fortiori quand mon Mac est aussi un outil quotidien de travail...
En substance, toujours en 10.4.3 pour l'heure. :mouais:

Bien ça :) en 10.4.3 tu as peut être l'ancien widget calendrier , le rouge ???
Je sais je suis intéressé mais si tu peux m'envoyer, ça doit passer sur une boite mail :cool:
Impossible de l'extraire de mon cd d'installation sans refaire une install sur une partition, pas top.

Sinon, la 10.4.4 est stable autant que la 10.4.3, juste quelques soucis avec SAFARI, les RSS ne se mettaient plus à jour, mais résolu maintenant et la derniere version de FLIP 4 MAC fait planter le navigateur si tu quittes un fichier WMV en cours de lecture.... :(

A part ça :love:

Moi je ne sais comment recuperer une mise à jour d'I-pod qui a ete arretee en cours de chargement
merci de me donner la solution pour recuperer cette mise à jours

macapable a dit:
Bien ça :) en 10.4.3 tu as peut être l'ancien widget calendrier , le rouge ???
Je sais je suis intéressé mais si tu peux m'envoyer, ça doit passer sur une boite mail :cool:
Impossible de l'extraire de mon cd d'installation sans refaire une install sur une partition, pas top.

Sinon, la 10.4.4 est stable autant que la 10.4.3, juste quelques soucis avec SAFARI, les RSS ne se mettaient plus à jour, mais résolu maintenant et la derniere version de FLIP 4 MAC fait planter le navigateur si tu quittes un fichier WMV en cours de lecture.... :(

A part ça :love:

Pani problème, je l'ai. Mais ce week-end seulement, car au bureau, actuellement je suis sur Classic (Tiger à la maison). Dis-moi simplement l'appellation exacte du widget (me suis jamais trop intéressé aux widgets encore, suis un "bleu" sur Tiger) pour m'éviter de fourrager dans mon disque, et donne-moi sur MP une adresse à laquelle je puisse joindre la pièce facilement.
Si j'oublie, rappelle-le moi... ;)
Amicalement.

@MacpasMoc

"Petit coup de gueule: le nouveau Finder ne permet toujours pas de lire pour chaque disque et partition l'espace disponible."

Je ne sais pas si je comprend bien ton affirmation, mais je le fais depuis belle lurette.

1/Double clic sur le volume de démarrage
2/Menu "Aller"-> "Dossier supérieur"
3/Menu "Présentation" -> "Afficher les options de présentation"
4/Cocher "Afficher les informations" & "Uniquement cette fenêtre"
5/Mettre cette fenêtre en présentation par icônes.

Voili voilà

en espérant avoir aidé :up:

Pour en revenir à la mise à jour, maintenant que tout est rentré dans l'ordre me concernant, je constate une chose et j'aimerais savoir si je suis seul dans ce cas : la température moyenne de la CPU donnée par Temperature Monitor se situe aux alentours de 50° lorsque mon Mac ne bosse pas, et monte facilement à 60-65° quand je le sollicite. D'après moi, c'est une augmentation de 5 à 10° par rapport à l'ancienne version 10.4.3. Je rêve ? (auparavant, la température "de base" était de 45°).

Mon G5 qui détestait tant 10.4 et tournait rond avec 10.3, vient de passer à 10.4.4.
Et cette fois ça a l'air d'aller, je peux enfin bouger la souris sans que ça se vautre :D:D:D

Salut,

J'ai fait la mise à jour 10.4 ---> 10.4.4 hier soir. j'ai opté pour la mise à jour combo téléchargée sur le site Apple. Tout va bien.

Etant un nouveau Mac User (1 semaine de switch :up: ), j'ai constaté la chose suivante: il faut plusieurs redémarrages pour que l'OS se mette en place et démarre au quart de tour (heureusement qu'avec 1 GO de RAM ça dépote même sur un ibook 12' de base!).

En effet juste après la mise à jour, le redémarrage s'est fait très lentement, le second plus rapidement et les suivants de façon normale, enfin ce que je considère comme normal !

Est-ce courant sur les MAC de constater une adaptation progressive de l'OS aux mises à jour?

Merci pour vos réponses.

Bonjour

N'arrivant pas à trouver de post sur le sujet, je laisse une bouteille ici. Je n'arrive pas à installer la mise à jour combo 10.4.4 sur mon PB titanium. Et pourquoi, je voudrais bien le savoir!
Voiçi le genre de message qui apparaît : "Vous ne pouvez pas installer Mise à jour combinée Mac OS X Server sur ce volume. Ce volume ne remplit pas les conditions requises pour cette mise à jour".
Y en aurait-il plusieurs de mise à jour? Et j'ai un icône de DD affublée d'un joli point d'exclamation rouge. C'est grave docteurs?

A mon avis, tu t'es trompé dans le téléchargement. Tu as téléchargé une version serveur. Ce n'est pas ce qu'il te faut pour ton portable...

Depuis 10.4.4 que du nouvo pas beau. Sous 10.4.3 tout allai pour le mieu. avec cette mis a jour je rencontre des problème avec ma clef USB( le finder ne repond plus pendant quelque minute) et il lui arrive ( deja 2fois) que mes ventilos s'envole litteralement et tourne a pleine puissance et après aucune solution pour eteindre la bète en chaleur excepter la panne de courant improviser ca fai mal au coeur je vous assure. Est t'il possible de retourner sous 10.4.3?
Enfin je dois avouer que vos problème me rassure, je me sens moin seul. Si je trouve quelque chose je partage. sur ceux bonne soiré à vous macuser et encore merci steve pour ce jolie cadeau de noel:mad:

geff74 a dit:
Salut,

J'ai fait la mise à jour 10.4 ---> 10.4.4 hier soir. j'ai opté pour la mise à jour combo téléchargée sur le site Apple. Tout va bien.

Etant un nouveau Mac User (1 semaine de switch :up: ), j'ai constaté la chose suivante: il faut plusieurs redémarrages pour que l'OS se mette en place et démarre au quart de tour (heureusement qu'avec 1 GO de RAM ça dépote même sur un ibook 12' de base!).

En effet juste après la mise à jour, le redémarrage s'est fait très lentement, le second plus rapidement et les suivants de façon normale, enfin ce que je considère comme normal !

Est-ce courant sur les MAC de constater une adaptation progressive de l'OS aux mises à jour?

Merci pour vos réponses.

Oui c'est normal ! surtout pour le premier redémarrage...;)

Par exemple, à l'installation de X.4.3, mon Pwb G4 1,5ghz a mis 1'02" puis au bout de 3 redémarrages, j'arrive à un standard sympathique de 46"... :)

Mais n'oublie pas de regarder ce qui se trouve dans "Préférences système" - "Système" - "Comptes" - "Ouverture" ...en les supprimant, tu gagnes du temps au démarrage...;)