Mise à jour Mac Pro ?

Statut
Ce sujet est fermé.
Moi ya un truc que je trouve inadmissible quand même
En France le Macpro est a 2499 euro TTC avec la config de base et aux states a 2499$
Jusque la vous me dites "et alors ?"
Faites donc la conversion dollars a euro et la vous me direz " l'en....lé comment on se fait gratter"
Vu que le matos est identique sur un continent comme sur les autres et qu'ils ont sensiblement les meme prix j'aimerai bien savoir pourquoi nous on le paye plein pot (jusqu'a 800 euros plus cher :mad:) ...
D'autant plus blazé qu'on ne peut pas commander chez l'apple store américain

Voila un premier post très intéressant mais qui fait l'impasse sur le problème des taxes. C'est important, ça, les taxes.

• J’aime
Réactions: HmJ
800 € de Taxes ?
Pfiuu... ça fait quand même 30% de taxe sur le prix de la bête. C'est pas mal.

Sinon je trouve ça bien d'acheter un macpro avec sa moderne carte graphique Geforce 7300GT et son giga de RAM grâcieusement offert.
Si tout se passe bien, cette configuration sera encore disponible quand vos petits enfants auront des petits enfants...

Si j'ai bien regarder en amérique les seuls états qui payent les taxes pour la bête sont la californie et un autre je crois ... mais c'est tout
Et puis en france notre TVA (véritable saloperie) a 19,6% ne justifie pas les 800 euros d'écart
Bref ça tombe en plus au moment ou notre bien aimé président parle du pouvoir d'achat des français, il ferai bien de s'intéresser un peu au pouvoir d'achat de la classe moyenne smicarde qui trime (paye plein de taxesssssss)et qui elle aussi reve de s'acheter du bon matos (apres tout nous aussi on est victime de la pub)

Bien. On va éviter de parler politique par ici, il y a déjà un fil pour ça dans les forums. Merci.

Retour au sujet initial :

Personne n'est au courant d'une M.A.J des MACPRO prochainement ?

J'ai entendu dire que notre ami Steve Jobs nous réserverai une nouvelle machine pour l'APPLE ÉVENT de Janvier 2008 !?

Quelqu'un en sait plus ?

Merci !

Retour au sujet initial :

Personne n'est au courant d'une M.A.J des MACPRO prochainement ?

J'ai entendu dire que notre ami Steve Jobs nous réserverai une nouvelle machine pour l'APPLE ÉVENT de Janvier 2008 !?

Quelqu'un en sait plus ?

Merci !

Sans vouloir te décourager j'avais entendu la même rumeur pour l'APPLE EVENT de Janvier 2007.
A l'époque on prévoyait la sortie de Léopard,iLife et la révision b du MacPro pour le début d'année... Et c avec beaucoup d'impatience ( et d'espoir) que j'attendais l'évènement.

Et rien.

Pas d'iLife, pas de Léopard... Et encore moins de nouveau MacPro.
En avril, est arrivé un gag : une option à 1460 €.
Non seulement, Steve ne tien pas ses promesses mais il en plus il se moque de nous.:mouais:
Cette option n'a aucun intéret.
Ces propres logiciels ne sont même pas optimisés pour. Quand au successeur de Shake (modestement appelé phenomenon), il y a gros à parier que c'est du vent. La technologie du soft sera sans doute peu à peu dilué dans Final Cut et Motion.

l'iMac, MacBook et MB Pro sont actualisés tous les 2 mois. J'ai l'impression que ça n'arrête pas.
Le MacPro a été mis dans un coin, au fond de la pièce à l'écart.

Certes, mais je pense que pour l'avenir proche, le nouveau MAC PRO n'est pas si loin ...

En effet, le modèle se fait vieux (très) et nécessite un renouvellement pour les professionnels.

Même si la machine actuelle est très puissante, le renouvellement est vraiment indispensable, je mise encore une fois sur l'APPLE EVENT 2008 !

Jetez un oeil here : CONSO MAC !

Cordialement.

Mouais.
Honnêtement, j'y crois plus. ça fait tellement longtemps que j'attends.
Je ne dis pas que ton lien n'est pas fiable. Il est très bien.
Mais après la "mise à jour" (le mot est très mal choisi) d'avril, je croirai à la sortie des nouveaux macpros quand ils sortiront.

En fait ça m'étonnerai qu'à moitié qu'il abandonne carrément la gamme pro.
Steeve serait capable de nous sortir un nouvel iMac tous les mois...
Comme ça on monte en puissance régulièrement et hop ! On oblige les pommes à sortir les euros régulièrement...

Apparemment, Les MACPRO seraient bel et bien présents lors de l'APPLE EVENT de Janvier 2008 !

En effet, pas mal de rumeurs et de sources donnent comme information, la sortie d'un nouveau MAC PRO, intégrant certainement un lecteur BLEU RAY®, et des processeurs PENRYN d'INTEL sur lesquels APPLE aurait certainement une exclusivité !

D'autres par ci, par la parlent d'un autre modèle de RAM et des cartes graphique plus puissantes ...

À confirmer ! :rateau:

Il aurait donc des cartes graphiques plus puissantes sur les prochains macpros ?!
Mais comment est-ce possible ? Par quel subterfuge technologique Apple a-t-il réussi ce prodige ?

Quand je vous dis que les macpros vont disparaitres, vous me croyez pas et envoyez mon
topic aux oubliettes...

Il va disparaitre je vous dis... Et apple va pondre un 'iMac Pro' tout en un super évolutif avec tout le marketing kon lui connait avec renouvellement bimensuelle et capacité d'évolution limité à la RAM...:(

Effectivement, a defaut de nouveaux CPU, on pourrait quand meme heriter des dernieres generations NVidia ou autres pour la partie graphique. Surtout que les applications dediant une partie des calculs au GPU sont maintenant repandues (comme Photoshop CS3 et Aperture par exemple). Comme beaucoup de monde, cela fait maintenant... un an que j'attends pour changer mon ordi :love:

C'est vrai qu'il y a les Penryn, mais trois autres nouveautes semblent tout aussi determinantes pour un renouvellement complet de gamme : la norme qui remplace le DVI a ete adoptee cette annee, on attend donc de nouveaux ecrans. Le BluRay pourraient debarquer, mais apparemment Apple est en froid avec la boite gerant la protection des films en BR. Enfin, la FB-DIMM, RAM dediee aux serveurs dont se servent le Xeon, ne tient pas ses promesses. Elle chauffe et ne monte pas facilement en frequence.

Le bus des nouveaux Xeon Penryn monte a 1600 MHz, mais je ne vois pas beaucoup de fabriquants sortir de la FB-DIMM a 800 MHz... sauf au Japon ;)

L'idée qu'il est dépassé me fait beaucoup rire, j'arrive pas encore à les coucher, tellement ils sont puissant… et pourtant j'ai les 2.0…

Statut
Ce sujet est fermé.