mise a jour OS X 10.6

grudu58

Membre confirmé
19 Octobre 2010
13
0
35
la celle sur loire
bonjour a tous

je viens sur se forum car j'ai toujours eu la reponce a mes questions .
je voudrais savoir ou télécharger la mise a jour mac OS X 10.6 . je precise bien telecharger car mon lecteur cd ne fonctionne plus :-( .Ou existe t'il des lecteur cd compitible pour un macbook pro de 2009 . je vous remercie de votre de vos reponce .

bonjour a tous

je viens sur se forum car j'ai toujours eu la reponce a mes questions .
je voudrais savoir ou télécharger la mise a jour mac OS X 10.6 . je precise bien telecharger car mon lecteur cd ne fonctionne plus :-( .Ou existe t'il des lecteur cd compitible pour un macbook pro de 2009 . je vous remercie de votre de vos reponce .

Quelle est la version de MacOS X actuellement installée?

S'il s'agit d'une version 10.5, alors le passage à 10.6 ne peut se faire qu'en achetant MacOs X 10.6 sur l'AppleStore sur DVD (et donc il faudra acheter un lecteur de DVD externe)

merci les gars donc je me suis acheter un lecteur externe et sa marche nickel mais il n'y a pas un moyen pour que je puisse le telecharger ou de passer directement a lion ( je suis en 10.5 8 )

Le test fait par MacG au sujet de cette clé montre qu'en démarrant SUR la clé (en maintenant alt au démarrage), on peut installer Lion sans vérification de la version de MacOS X en place.
Par contre, ceci nécessite de reformater le disque ...

De plus, avant e passer à Lion, vérifie que tes logiciels sont compatibles (en particulier pense au fait que les applications PowerPC de fonctionnent plus,c e qui peut englober des pilotes de matériels)

je peut passer a lion en achetant la cle usb lion qu'il y a sur le apple store

Effectivement, sans télécharger c'est plus simple d'acheter la clé.
Dans ton cas il faudra effacer ta partition (donc sauvegarder tes données personnelles avant) , sinon, l'installeur ne fonctionnera pas.