MISE A JOUR POUR UN DEBUTANT

beirut

Membre confirmé
7 Juillet 2007
17
1
Salut,

Je suis novice même si j'ai mon mac depuis 2 ans. Je viens seulement de voir qu'il y avait des mises à jour de disponible... Je sais... la honte!!
Moi je suis sous MAC OSX 10.4.11... Par contre je vois qur l'on parle de leopard et tiger moi je sais pas lequel j'utilise???

Est-ce qu'il est important de faire une maj ou pas?

Merci

ouais 2 ans sans maj, juste les mises à jour de logiciels!!
J'étais pas au courant qu'on pouvait faire des maj!!

Sur l'iphone c'est plus simple elles se font tout de suite!!

Merci je vais de ce pas faire le nécessaire!!

---------- Nouveau message ajouté à 01h42 ---------- Le message précédent a été envoyé à 01h37 ----------

Donc si j'ai bien compris ce que j'ai lu je dois télécharger la 10.5.6 combo???

Par contre je n'ai pas de disque dur externe, donc je ne peux faire de sauvegarde, est-ce qu'il faut que j'en fasse une obligatoirement ou est-ce que c'est bon??

Pour info :
Mac OS X 10.0 "Cheetah" - dernière mise à jour : Mac OS X 10.0.4
Mac OS X 10.1 "Puma" - dernière mise à jour : Mac OS X 10.1.5
Mac OS X 10.2 "Jaguar" - denière mise à jour : Mac OS X 10.2.8
Mac OS X 10.3 "Panther" - dernière mise à jour : Mac OS X 10.3.9
Mac OS X 10.4 "Tiger" - dernière mise à jour : Mac OS X 10.4.11
Mac OS X 10.5 "Leopard" - dernière mise à jour : Mac OS X 10.5.6 (bientôt 10.5.7)

Tu as donc la dernière version de Tiger. Il te faut donc acheter Leopard (OS X 10.5) si tu veux le dernier OS.

Donc si j'ai bien compris ce que j'ai lu je dois télécharger la 10.5.6 combo???
vous pouvez pas faire la mise à jour de 10.4.11 à 10.5.6 directement en la téléchargeant.

Tiger est un système à part entière. La dernière mise à jour est la 10.4.11
Leopard est un système à part entière. La dernière mise à jour actuellement est la 10.5.6. Mais pour passer de 10.5 à 10.5.6, il faut au préalable avoir acheté la version de Leopard. Elle s'achète dans presque toutes les grandes surfaces pour un peu plus de 100€, je crois.

Ceci dit, il n'y a pas d'obligation de passer du système Tiger (10.4.11) au système Leopard (10.5.6). Il faut aussi considérer les capacités de votre machine, la RAM installée, la vitesse de processeur. C'est pas la peine d'installer Leopard si c'est pour rendre votre machine plus lente parce qu'elle ne pourra pas gérer le nouveau système. Celui-ci a quelques nouveautés intéressantes, mais pas indispensables.

Par contre je n'ai pas de disque dur externe, donc je ne peux faire de sauvegarde, est-ce qu'il faut que j'en fasse une obligatoirement ou est-ce que c'est bon??
EVIDEMMENT qu'il faut faire des sauvegardes ! C'est répété partout à longueur de forum. Si vous deviez arbitrer entre l'achat d'un disque dur externe est l'achat de Leopard, faut mettre toute la priorité pour le disque dur et faire les sauvegardes qui s'imposent !

je suis à la version 10.4.11 et la mise à jour depuis le menu pomme ne fonctionne plus

j'ai aussi itunes qui ne fonctionne plus et me demande la version 7.5.5 de quicktime ???
que je n'arrive pas à tlecharger (pour cette version)

pfffff qui peut m'aider

Je suis désolé d'avoir dépassé le niveau de décibel autorisé...
Je ne recommencerai plus, promis!! :p

perso, si tu es bien avec Tiger, tu n'as pas besoin d'acheter Leopard (je préférais presque Tiger)
là on en est en plus à Snow Leopard...

avec mon premier Mac (un iMac strawberry sous Mac OS 8.5) gardé quatre ans j'ai dû juste passer de Mac OS 8.5 à 8.6

les changement de Tiger à Leopard etc c'est par exemple si tu as des applications tierces ou logiciels ne supportant plus Tiger... à ce moment tu peux passer à Leopard, sinon, si tu es bien sous Tiger, tu peux y rester...

mais l'achat d'un disque dur externe est vraiment utile, en revanche

tu as des logiciels gratuits ensuite comme super/duper ou carbone copy cloner pour faire tes sauvegardes...

Leopard a Time Machine, une nouveauté! mais pas indispensable surtout si tu n'as jamais sauvegardé auparavant

la sauvegarde est primordiale!

tu as de petits disque durs externes, légers, en usb 2 ou firewire (si tu as un port firewire) pour déposer tes sauvegardes... à recommander fortement

bonne journée

je suis à la version 10.4.11 et la mise à jour depuis le menu pomme ne fonctionne plus

j'ai aussi itunes qui ne fonctionne plus et me demande la version 7.5.5 de quicktime ???
que je n'arrive pas à tlecharger (pour cette version)

pfffff qui peut m'aider

Etrange.

Bon pour QuickTime, tu peux directement le télécharger sur le site d'Apple :

http://support.apple.com/downloads/#quicktime

Aujourd'hui on en est à la 7.6.4.

Logiquement ça devrait faire partie du type de bugs auxquels la réparation des autorisations devrait pouvoir s'attaquer...