Mise à jour qui bloque le MBP au démarrage

supa-geek

Membre confirmé
14 Juin 2011
17
0
Salut,
Tout est dans le titre, je m'explique, une mise à jour m'a demandé de redémarre mon MBP, depuis il se bloque sur l'écran avec la pomme en train de tourner, je suis également arriver à l'écran d'authentification : je me loggue avec le bon mot de passe mais rien...

J'ai cherché sur le web et également sur ce forum, je ne suis pas le seul à avoir des problèmes à cause des mise à jour lors du démarrage du mac.

J'ai essayé plusieurs choses, shift, démarrage sans pram, mode recovery : puis réparation des droits, disque dur... sans plus.

Mon idée est de réinstaller lion, sauf que vu que je peux pas accéder à ma session je ne peut pas sauvegarder mes données avant :$ ... je ne sais pas comment faire.
La réinstalle de Lion fait elle perdre les données?
Puis je boote sur un cd de boot linux, et récupérer les données ?
Ou bien puis je me logguer en bash directement et copier mes données en ligne de commande sur un disque dur externe ?

Je cherche plusieurs solutions....
Merci de votre support, également je précise je suis sous MAC OS Lion d'origine sous un mac book pro de 2011 Septembre (encore garantie). J'ai la partition Recovery HD pour réinstaller Lion... mais j'ai peur de perdre mes données...

Déjà fait mais sans succès !... la commande c'est : cmd + shift au démarrage.
Mais ma question la plus importante pour ce problème : SI ON REINSTALLE OS LION par la partition Recovery HD, perd t'on les données ?