macOS Tahoe mise à jour ratée macOS 26.4.1

baaladh

Membre enregistré
19 Avril 2026
2
0
39
Bonjour je suis tout nouveau sur le forum.

J'ai eu un petit souci de débutant hier à savoir le mac qui crash en plein reboot de mise à jour.
Depuis toute les méthodes pour récupérer mon Mac (Mac book air M3 sont vouées à l'echec) j'ai même essayé de relancé toute l'installation .

Quand je clique sur le macintosh HD le "restart" est cliquable 1 seconde et repasse en grisé.
Dans le disk Utility j'ai lancé "first aid" également et toujours rien ...

Si quelqu'un peut me dépanner ca serait super ! Merci :)

Fichiers joints

• WhatsApp Image 2026-04-19 at 11.11.48.webp
    WhatsApp Image 2026-04-19 at 11.11.48.webp
    35,1 KB · Affichages: 17
Dans la mesure où l'installation n'a pas pu se faire correctement, il ne t'est pas possible de démarrer depuis ce système. Il te faut faire un démarrage en mode récupération puis voir en fonction des options proposées.
Sinon, tu peux aussi envisager une réinstallation depuis un système externe (clé USB, disque bootable,...) à condition de l'avoir préparé à l'avance ou de disposer d'un autre Mac...

• J’aime
Réactions: edenpulse
Merci le mode récupération me permet de réinstaller cependant comme indiqué dans la photo une fois la réinstallation faite je ne peux pas cliquer sur le « restart »

Donc selon vous la dernière solution reste la clé usb bootable ? Étant donné que je suis sous mac air faut une clé et un adaptateur ça marche quand même ?

C'est peut-être un problème avec la structure du disque mais il est étonnant que la réinstallation puisse se faire quand même.
Sur ton MacBook Air, tu as deux ports USB-C. Quel adaptateur te faut-il ?
Si tu disposes d'un autre Mac (pas trop ancien) tu peux créer une clé d'installation avec Mist, au besoin.

• J’aime
Réactions: edenpulse
Merci le mode récupération me permet de réinstaller cependant comme indiqué dans la photo une fois la réinstallation faite je ne peux pas cliquer sur le « restart »
Tu n'as pas récupérer macos, j'ignore ce que tu as fait.

IL faut ré-installer macos via le mode récupération comme indiqué par Apple après avoir effacer le disque interne. On perd toutes les données mais je suppose que tu les as conservées via Time Machine sur un disque externe.

Le système Macos est installé sur 2 volumes "jumeaux", l'un contient que macos système, l'autre que les données utilisateur.