Mise a jour safari

kadav

Membre confirmé
30 Décembre 2011
40
0
Bonjour à tous,

Voila je veux tout toucher et je fais des bétises,
j'ai la version mac os x lion 10.7.5, j'ai voulu faire une mise à jour de safari et voila ce qu'il me dit
"Impossible d’ouvrir cette version de l’application Safari avec cette version de Mac OS X.
Vous avez Mac OS X 10.7.5. L’application requiert Mac OS X 10.8 ou ultérieur."

Je voudrais remettre l'ancienne version mais je ne maitrise pas bien le mac.

Merci d'avance de votre aide ,

BON NOEL A TOUS

Bonjour,

je me demande comment Safari a pu être mis à jour dans une version destinée à 10.8 si tu es sous Lion ? :mouais:

Si c'est le cas, il faut que tu récupères la bonne version de Safari depuis une sauvegarde, Time Machine ou clone.

As-tu une sauvegarde ? (oui, bien sûr...)

Bonjour,

je me demande comment Safari a pu être mis à jour dans une version destinée à 10.8 si tu es sous Lion ? :mouais:
Bonjour,
Idem.

Si c'est le cas, il faut que tu récupères la bonne version de Safari depuis une sauvegarde Time Machine ou clone.

Ou avec Pacifist à partir du paquet d'installation de LION (EDIT :et non pas ML comme je l'avais écrit ^^)
Ensuite faire une MàJ Combo.

Dernière édition:
euh !!!!
non je n'ais pas de sauvegarde, c'est un mac que j'ai acheté d'occasion pour voir si cela me convenait, et j'adore mais je n'ais même pas eu le cd d'installation
Comment faire :(

Je ne comprends pas comment tu as pu installer un Safari compatible avec Mountain Lion et pas Lion, en faisant des mises à jour.... ??

Bref, comme c'est Noël, on va faire court pour que tu puisses te consacrer à la préparation du réveillon.

Pour info, tu nous diras quelle version de Safari tu as installé ?

Ensuite, cette version incompatible, tu la mets à la corbeille.

Et tu vas télécharger Safari pour Lion ici (serveurs de Apple) :

http://swcdn.apple.com/content/down...nbldi18zcrqo8a8uq88rnjushqliu/Safari6Lion.pkg

Tu ouvres le .zip, et glisses le Safari dans le dossier Applications à la racine du disque (Macintosh HD / Applications).

Et joyeux Noël !

je n'arrive pas a le mettre dans la corbeille, il me dit
"« Safari » ne peut être modifié ni supprimé car Mac OS X le requiert."
Je télécharge la version que tu m'a donné

Alors tu pourras sans doute glisser le nouveau vers le dossier Applications, ça te dira qu'un élément nommé Safari existe déjà, voulez vous le remplacer ----> oui.

Bien sûr tu fais ça après avoir quitté Safari...

• J’aime
Réactions: subsole
un grand merci a tout les deux,
subsole, j'ai réussi a le supprimer à la racine
renaud31, j'ai réussi à l'installé avec ton lien
Je suis trop content,

Une derniere petite question,
2tant donné que je n'ai aucun cd d'installation, je pense qu'il faut faire une sauvegarde, j'ai un disque dur externe, c'est bien? comment faire?
Encore un grand merci et bon noel a tous

Le fait que tu n'aies pas de DVD d'installation, d'une part, et les sauvegardes, d'autre part, sont deux sujets différents.

Ton ordi sous Lion peut réinstaller le système depuis Internet, grâce à la partition cachée Récupération, sur laquelle tu peux démarrer en maintenant Cmd + r appuyées au démarrage.

Quant aux sauvegardes des données, il y a deux solutions simples : Time Machine, et/ou un clone.

(Pour info, pourrais-tu dire comment tu avais installé ce Safari incompatible avec ton système. Merci.)

Concernant l'intallation de safari, a vrai dire , je ne sais pas trop, j'ai mis " mise a jour safari" sur google et je l'ai téléchargé, je n'ais eu aucun bloquant
A vrai dire cela m'inquiete car j'ai l'impression de pouvoir faire plein de bétises.

Pour faire les mises à jours :

- "Mises à jours de logiciels" pour ce qui concerne Lion et les applications qui en font partie.

- Le Mac App Store pour les applications achetées sur le Mac App Store

- pour les autres logiciels, en général quand tu les lances, ils proposent les mises à jours disponibles.

Quand tu vas chercher toi-même une mise à jour, comme tu as (inutilement) fait, il faut t'assurer que la mise à jour correspond à ton système (lire "configuration requise").

merci pour tout ces conseils, je vais déjà faire un clone de mon mac et faire attention a mes téléchargements :siffle:
Encore merci et bonnes fêtes de fin d'année