mise a jour smc macbook

Franchement moi je n'y comprends rien depuis la mise à jour je n'arrete pas d'avoir des problemes d'extinction ... comment fait on pour la désinstaller ?
Je n'ai le pb qur lorsque je suis sur la batterie ... je n'arrive pas a expliquer pourquoi ... généralement lorsque je m'approche de la fin de la batterie et que je lui demande de faire des traitements lourds. Pas de message d'arret rien il s'arrete direct. C'est normal ca ??

J'ai testé fancontrol, je n'ai qu'un seul fan dans mon macbook c'est normal ?

est ce que vous avez essayé de lui en mettre plein en restant sur la batterie ?
je pige pas serieux ... faudrait que je teste a batterie pleine.

Please Help :(

Personne ne peut m'aider ? snifff

malheureusement, je ne peux pas beaucoup t'aider ...ce que je sais, c'est qu'on ne peut pas annuler ces mise à jours une fois qu'on les a faite
Cette mise à jour semble être complémentaire pour les problèmes d'extinction inopinées mais pas suffisante quand le problème est bien installé.....
à voir....peut être que d'autres membres t'amèneront des indications supplémentaires

Meme si on réinstalle osx ?

Meme si on réinstalle osx ?

oui, même si tu réinstalle osx ; il y a quelqu'un sur le forum qui a essayé par rapport à la maj précédente et cela n'avait pas fonctionné. La maj est indépendant du système d'exploitation.

Erf ... en fait je pense avoir ciblé mon probleme.
Lorsque je suis sur le secteur je peux faire ce que je veux pas de souci.
Lorsque ma batterie est chargé, idem pas de souci.
Par contre lorsque je suis en fin de batterie et que je lui demande des traitements lourds il ne m'affiche pas le message de connexion urgente au secteur si tu vois ce que je veux dire. Il s'éteint direct. Est ce qu'il y a qqch a paramètrer qqpart ? j'avoue que je suis vraiment embeté surtout qu'avant il n'y avait aucun souci ...

Allé je croise les doigts ..

je comprend ton soucis mais malheureusement mes compétences ne vont pas bien loin dans le domaine :(
ton soucis n'a pas l'air bien grâve ; la question est : pourquoi tu n'as pas de message te disant que ta batterie arrive au terme de sa charge"

il y a bien une bonne âme du forum plus calé que moi qui va pouvoir t'aider :rose:

Bonsoir,

La question est plus :

La batterie est t'elle assez chargée pour afficher le message suite à un traitement lourd ?

voir toutes les options d'economie d'energie
Tu n'as meme plus le message ?

non rien nada ... je trouve ca un peu directe comme coupure, il pourrait au moins afficher un petit message pour sauvegarder ses données ... bonjour l'engoisse sinon ... :( doit bien avoir un truc ...