Mise à jour Tiger

titane1983

Membre confirmé
8 Janvier 2006
11
0
Bonjour, je suis nouvelle ici :coucou:

Voilà, depuis que j'ai acheté mon eMac, je suis restée sur 10.2 que j'ai mis à jour jusqu'à 10.2.8 et j'en étais très satisfaite. Mais j'aimerais maintenant passer la vitesse supérieure, soit Tiger :love:

Le seul hic c'est que j'ai un budget plutôt limité. La solution est donc de l'acheter d'occasion ou discount. J'ai vu les annonces sur eBay et l'une d'entre elles correspond à mes prix mais c'est un import d'Angleterre

Je voulais savoir s'il était possible d'installer un CD/DVD d'installation dans une autre langue sachant qu'il ne s'agirait que d'une mise à jour ? Il y a d'autres offres beaucoup moins chères d'Allemagne et cela m'arrangerait vraiment que cela soit possible :D

Merci beaucoup pour votre aide !

Bonjour et bienvenue sur macgé :coucou:
les dvd de tiger sont internationaux, aucun problème de langue

Bonjour,
Juste une petite précision tout de même, il faut vérifier que les CD ou DVD vendus ne sont pas ceux fournis avec une machine, car sinon ils ne pourront s'installer que sur une machine équivalente à celle pour laquelle ils étaient dédiés.

Il faut que ce soient des systèmes vendus à part.

Bonjour,
j'ai fait un tour sur ebay, je pense que le risque de perdre son agent est grand.
Plusieurs annonces parlent d'upgrade ou d'update, d'autres précisent que c'est une version pour un G5.
Sur une annonce le vendeur ne sait pas si CD ou DVD.

PS: Tiger étant la version actuelle de OSX, pourquoi vendre si bon marché son DVD d'install?
Suis-je trop méfiant?;)

Merci pour vos réponses.

J'avoue que moi aussi je suis méfiante, c'est pour ça que je préfère demander conseil.

En revanche, je me suis rendue compte que je ne sais pas si mon lecteur dvd marchera vu qu'il ne lit pas les dvd-r...

Dans ce cas, comment pourrais-je faire pour trouver la version CD ? Je ne savais pas qu'elle existrait d'ailleurs...

Petite précision, je ne dispose que de 128 MO, j'imagine que ce ne sera pas suffisant :(

SergeD a dit:
PS: Tiger étant la version actuelle de OSX, pourquoi vendre si bon marché son DVD d'install?
Tout simplement parce qu'un DVD ça se grave et que ces vendeurs se fichent d'avoir l'original où une copie.

titane1983 a dit:
En revanche, je me suis rendue compte que je ne sais pas si mon lecteur dvd marchera vu qu'il ne lit pas les dvd-r...
Soit c'est un lecteur DVD et ça fonctionnera soit ce n'en est pas un. Mais s'il peut lire un DVD vidéo il pourra aussi lire les DVD d'installation de Tiger, même si certains type de disque (genre DVD+RW) posent problème.

titane1983 a dit:
Dans ce cas, comment pourrais-je faire pour trouver la version CD ?
Réponse sur le site d'Apple.

titane1983 a dit:
Petite précision, je ne dispose que de 128 MO, j'imagine que ce ne sera pas suffisant :(
Comme je l'ai dit Tiger nécessite au minimum 256 Mo de RAM. Tant qu'à racheter une barrette achètes-en une de 256 (pour arriver à 384) ou 512 Mo (pour arriver à 640) car comme l'a fait remarquer naas avec 256 Mo ta machine sera quelque peu bridée.

Dark Templar a dit:
Soit c'est un lecteur DVD et ça fonctionnera soit ce n'en est pas un. Mais s'il peut lire un DVD vidéo il pourra aussi lire les DVD d'installation de Tiger, même si certains type de disque (genre DVD+RW) posent problème

En fait, mon lecteur lit les dvds vidéo sans problème. J'ai juste un petit souci avec tous les autres formats :confused: Mais je pense qu'il n'aura aucun problème à lire ces DVD car ils sont prévus pour ça. Par contre, 19 ¤ de plus pour le CD, un peu dur !

Dark Templar a dit:
Comme je l'ai dit Tiger nécessite au minimum 256 Mo de RAM. Tant qu'à racheter une barrette achètes-en une de 256 (pour arriver à 384) ou 512 Mo (pour arriver à 640) car comme l'a fait remarquer naas avec 256 Mo ta machine sera quelque peu bridée.

Oui, je comprends. Le seul souci c'est que je me rends compte que, malheureusement, je devrais attendre d'avoir un budget plus conséquent pour améliorer mon eMac chéri.

Dark Templar a dit:
Tout simplement parce qu'un DVD ça se grave et que ces vendeurs se fichent d'avoir l'original où une copie.

Je m'en doute bien, sur un forum (je n'ai pas retrouvé l'info), il y a quelques jours, un acheteur sur eBay a bien reçu une boite 10.3 mais avec un cd 10.1.3,

SergeD a dit:
Je m'en doute bien, sur un forum (je n'ai pas retrouvé l'info), il y a quelques jours, un acheteur sur eBay a bien reçu une boite 10.3 mais avec un cd 10.1.3,

Oui bah il suffit de poser les bonnes questions, et si ça ne suffit pas d'avoir le vendeur direct au téléphone, en faisant ça tu vois bien si le type est cohérent, s'il connaît ou pas les mac, s'il est sympa, courtois, une fois toutes ces conditions réunies, tu risques plus grand chose. Je fais régulièrement des achats via ebay et annonces et je n'ai jamais aucun soucis, les cons et les arnaqueurs sont quand même très rares et je préfère faire confiance aux gens que me méfier et jusqu'à maintenant je n'ai jamais eu à m'en plaindre. Ca empêche pas d'être prudent, mais vu les précautions que je prends, je crois prendre très peu de risques, et ebay c'est encore le meilleur endroit pour faire des affaires.

Alors moi aussi ma mémé elle avait commandé un pm g5 quad et elle a reçu un lapin dans une cage, mais ce sont plus des exceptions qu'autre chose ;)

ps : un scan de la facture, une photo du produit + tout le reste que j'évoque plus haut et puis c'est bon.

titane1983 a dit:
Oui, je comprends. Le seul souci c'est que je me rends compte que, malheureusement, je devrais attendre d'avoir un budget plus conséquent pour améliorer mon eMac chéri.

Un petite barrette de 512 mo de ram
(bon ok c'est pas donné, peut-être d'occaz ou alors seulement 256 mo) + Tiger et tu reconnaîtras plus ton mac.

128 mo même avec jaguar c'est un peu la croix et la bannière.

naas a dit:
Bon faut faire quelque chose la :o
On organise un modern_thing telethon ?
Je compte bientôt changer de machine, mais c'était tout simplement montrer que le vieux matos reste bon très longtemps, vu que je tourne toujours sur une palourde 466 Mhz avec 320 de RAM sur la dernière màj Tiger, même que DaffyB et Volo étaient sur le cul ;)

Mais c'est gentil à toi mon petit Naas, ton geste me touche :love: (et re combo :D ;) :love: )