" Mise à niveau échouée" pour win 7

matthewaix

Membre enregistré
10 Décembre 2009
4
0
56
Bonjour,
j'ai installé recement la mise à niveau de windows 7 sur ma partition windows vista sur mac os, il ma demandé de désinstaller bootcamp et Itune, ce que j'ai fais, mais qu'il me semble n'aurais pas du faire.....
A la fin de l'installation mon PC redémarre sur W7 et un méssage d'erreur apparait :

" Mise à niveau échouée, veuillez patienter pendant que windows récupère votre ancienne version .... veuillez ne pas redémarrer ... "

Et biensûr la réparation n'arrive pas à son terme puisque le pc redémarre...
Je ne sais plus comment récuperer mon ancienne partition windows.
Quelqu'un peut m'aider svp Merci .

Matthew

merci pour ta réponse : je suis parti de mac , utilitaires bootcamp et installer win et rien ne se passe, puis le CD directement et rien non plus.
Je ne sais plus quoi faire car j'ai des données sur windows et je voudrais les récuperer..... merci

Bonjour,
j'ai installé recement la mise à niveau de windows 7 sur ma partition windows vista sur mac os, il ma demandé de désinstaller bootcamp et Itune, ce que j'ai fais, mais qu'il me semble n'aurais pas du faire.....
A la fin de l'installation mon PC redémarre sur W7 et un méssage d'erreur apparait :

" Mise à niveau échouée, veuillez patienter pendant que windows récupère votre ancienne version .... veuillez ne pas redémarrer ... "

Et biensûr la réparation n'arrive pas à son terme puisque le pc redémarre...
Je ne sais plus comment récuperer mon ancienne partition windows.
Quelqu'un peut m'aider svp Merci .

Matthew

Normalement, on ne peut installer qu'un version complète de Windows. Aucune mise à jour d'un Windows vers un autre Windows n'est possible. Je voulais faire comme toi avec Parallels et le site de Parallels est très clair à ce sujet.

Je te renvoie à des pages du support d'Apple sur Boot Camp où il est spécifié :

Pour Leopard :

Configuration requise
Pour utiliser Boot Camp, il vous faut :

un ordinateur Macintosh à processeur Intel avec un clavier intégré ou USB et un trackpad intégré ou une souris USB ;
Mac OS X 10.5 ou ultérieur ;
la dernière mise à jour du programme interne disponible pour votre Mac à processeur Intel ;
au moins 10 Go d’espace libre sur votre disque de démarrage (partition unique) ;
une version complète, en un seul disque, de Windows Vista, Windows XP Édition familiale ou Professionnel avec Service Pack 2 ou ultérieur. Boot Camp n’inclut pas Windows. Vous devez fournir votre propre disque d’installation avec la licence adéquate.
Important : votre disque d’installation de Windows XP doit inclure Service Pack 2 (SP2). Vous ne pouvez pas installer une version antérieure de Windows et la mettre à niveau vers Windows XP, ni installer une version antérieure de Windows XP et la mettre à jour avec SP2.
Assistant Boot Camp (installé dans /Applications/Utilitaires/ sur Leopard).

Je te renvoie au lien :

http://support.apple.com/kb/HT1461?viewlocale=fr_FR

Par contre, si je n'ai pu faire ce que tu souhaitais faire avec Windows et donc acheter la version complète de XP, j'ai pu mettre à jour Office 2000 en Office 2007.

Salut JM, j'ai telechargé paragon, mais c'est du charabia !!!! je trouve mes dossiers windows mais il sont vides... comment utilise ton paragon Merci et désolé pour ma novicité. matthew

Primo il faut savoir que ta partition windows est formatée en NTFS

Paragon ntfs sert à pouvoir écrire sur un disque dur (ou une partition) en format NTFS.
Avec un mac, on peut déjà lire (donc prendre) un fichier d'un DD en NTFS vers le format mac ou en DD (ou clé usb) en FAT32

Pour toi Paragon NTFS (que j'utilise : il est génial) n'est pas utile : tu peut tout simplement aller voir (depuis la partition mac) dans ta partition PC si tes fichiers sont toujours là : si oui, tu les prend et tu les met sur ta partition mac

quand tu a récupéré tes fichiers (s'ils existaient encore), tu supprime la partition avec BootCamp et tu la re-crée : tu installe directement windows 7 dessus et tu remet tes fichiers.

---------- Nouveau message ajouté à 20h31 ---------- Le message précédent a été envoyé à 20h27 ----------

et pour les autre : j'avais vista et j'ai voulu mettre seven : il me proposait le mise à niveau depuis vista ou efacer la partition et faire une installation propre. J'ai choisis de formater pour une installation propre. donc matthewaix a sans doute une version complète (pas comme vous laisser entendre : qu'il n'aurais qu'une mise à niveau)

et dans le manuel bootcamp ils disent de ne pas installer un service pack 1 pour le mettre à jour vers un service pack 2 car ils disent que ca ne marcherais pas : ils disent qu'il faut directement installer le service pack 2 (sp2)
Donc ce qu'ils disent n'a rien à voir avec windows seven !!!!

merci beaucoup, j'ai enfin réussi a tout récupérer, j'ai mis sur mac et je suis entraindre de réinstaller tout. Merci encore et a bientot.....