mise à niveau iMac G4

Dedale

Membre enregistré
23 Janvier 2004
6
1
42
Mérignac (33)
Bonjour !

Juste pour info, je tiens à signaler que j'ai monté un pioneer 109xl à la place du 106 d'origine et une barette d'un giga de ram PC3200 Corsair.

Voilà, ça peut êut être en aider quelques un qui ne savent pas quoi mettre ou ne savent pas si tel ou tel ram est incompatible ou non (mon cas il y a 48 heures...).

Pour toute infos n'hésitez pas :up:

• J’aime
Réactions: JediMac
Résultat ? Tu vois une grosse différence avec ce que tu avais avant ?

oui ! Il faut utiliser Patchburn si il n'est pas reconnu par iDvd !

j'ai effectivement du utiliser patchburn pour pouvoir l'utiliser, je n'ai pas encore testé avec iDVD, j'ai testé avec iTunes et Toast... a priori pas de problème... je vais bientot me pencher sur la question des doubles couches... et avant ça sur le firmwre 1.55.... car je ne suis qu'en 1.17 !

Pour la RAM, je vois une réelle différence (on s'en doute bien je sais), ce qui me marque c'est que les applications ne s'executent pas réellement plus vite hormis Photoshop (- de 10 secondes pour démarrer) mais le nombre d'applications qui peuvent se lancer en meme temps !
Exemple : Conversion de *.mpc en *.aif + conversion de *.aif en *.mp3 + mail + une dizaine de pages Safari + iTunes + Azureus ( 5 DL) + Gravure d'un dvd en 8x... le tout sans ramer...

En résumé, le fait de quadrupler la RAM n'accélère pas forcément les processus mais permettent la cohabitation d'un plus grand nombre en meme temps... plutot philosophique non ? lol

Pour ce qui est de iDVD, peux-tu lancer l'application (pas la peine de créer un projet expres pour çà heins) et jsue de regarder dans le tiroir à gauche, dans l'onglet "état" ce qui est dis dans "Capacité DVD". 4Go ou 8Go ?
Merci.

Je viens de rajouter une barette de 512Mo sur mon iMac G4.1ghz (ce qui me fait désormais 768Mo), et le confort est appréciable.
Mais le plus important est que je viens de changer le graveur d'origine par un graveur double couche Sony DRV-110D. Certes, le démontage et le remplacement du graveur est fastidieux mais on y arrive avec un peu de minutie (j'ai dû mettre environ une 20aine de minutes). Le nouveau graveur est reconnu par le système, j'ai fais quelques test de gravure et d'effacement et le tout marche nickel et est très silencieux.
Ma principale crainte est que celui-ci ne soit pas reconnu par iDVD comme une graveur double couche, mais gràce à la manip de Macbidouille ici:http://www.macbidouille.com/niouzcontenu.php?date=2005-05-26#11040, la capacité alors du DVD est bien de 8Go :) :) .
En plus, lors du démontage de mon iMac, j'en ai profité pour virer toute la possuière à l'intérieur est celui-ci est devenu encore plus silencieux.
Que du bonheur avec mon "vieux" iMac G4 ;)

Salut, juste une bête question: le démontage du iMac G4 1.25Ghz, comme le mien: comment tu fais ?Où puis-je trouver un tutorial?
Merci

Jimbo

Même question qu'à fabillot: comment fais tu pour le démontage de nos belles lampes orientables?

Jimbo

iMac G4 1.25 Ghz

Moi, je voudrais passer de 768 Mo à 2 Go, car il rame ave iPhoto (25 Go de photos) et surtout avec

Même question qu'à fabillot: comment fais tu pour le démontage de nos belles lampes orientables?

Jimbo

iMac G4 1.25 Ghz

Moi, je voudrais passer de 768 Mo à 2 Go, car il rame ave iPhoto (25 Go de photos) et surtout avec iMovie et iDVD.
Remplacer mon superdrive Sony par un pionner double couche qu'on

Jimbo

iMac G4 1.25 Ghz

Moi, je voudrais passer de 768 Mo à 2 Go, car il rame ave iPhoto (25 Go de photos) et surtout avec iMovie et iDVD.
Remplacer mon superdrive Sony par un pionner double couche qu'on peut certainement dézoner plus facilement que le sony me semble bien

Jimbo

iMac G4 1.25 Ghz

Remplacer mon superdrive Sony par un pionner double couche qu'on peut certainement dézoner plus facilement que le sony me semble bien intéressant aussi. Bref comme on dit, que du bonheur.
Merci pour ton a

Jimbo

iMac G4 1.25 Ghz

Remplacer mon superdrive Sony par un pionner double couche qu'on peut certainement dézoner plus facilement que le sony me semble bien intéressant aussi. Bref comme on dit, que du bonheur.
Merci pour ton aide.

jmferrieux@free.fr

je croyais que mon imac g4 n acceptais que la pc2700 sodimm
Je crois comprendre qu on peux mettre de la pc3200?
je voudrais une confirmation et savoir s il n y a pas d autres ram compatible