Mise à niveau Tiger / Snow Leopard

joni

Membre enregistré
17 Octobre 2010
2
0
Bonjour tout le monde,

Je viens d'aquerir un iphone 4.
Premier coup dur: Incompatible avec mon macbook (10.4.11) , on me demande une version 10.5.8 ou ulterieur....

Ma question est donc la suivante, qu'elle est la solution la pus simple et la plus économique pour pouvoir faire la mise à niveau ??

J'ai quelques pistes mais j'attends votre avis car je n'y connais pas grand chose??

Ma copine vient d'acheter un nouveau macbook pro, est ce que je peux me servir de ses Cd d'installations pour passer sur Snow Leopard ??

J'ai entendu dire que je pouvais juste acheter l'upgrade Snow leopard a 29 euros, sur les forums certaines personnes disent que ca marchent, mais d'autre affirment qu'il faut acheter la box set a 169 euros..

Est ce que j'ai besoin d'un formatage de mon disque dur avant tout ??

Je vous remercie pour votre aide !:up:

Bonjour tout le monde,

Je viens d'aquerir un iphone 4.
Premier coup dur: Incompatible avec mon macbook (10.4.11) , on me demande une version 10.5.8 ou ulterieur....

1 Ma question est donc la suivante, qu'elle est la solution la pus simple et la plus économique pour pouvoir faire la mise à niveau ??

J'ai quelques pistes mais j'attends votre avis car je n'y connais pas grand chose??

2 Ma copine vient d'acheter un nouveau macbook pro, est ce que je peux me servir de ses Cd d'installations pour passer sur Snow Leopard ??

3 J'ai entendu dire que je pouvais juste acheter l'upgrade Snow leopard a 29 euros, sur les forums certaines personnes disent que ca marchent, mais d'autre affirment qu'il faut acheter la box set a 169 euros..

Est ce que j'ai besoin d'un formatage de mon disque dur avant tout ??

Je vous remercie pour votre aide !:up:
1 - Trouver un Léopard générique (DVD noir)

2 - Même pas tu essayes ça n'iras pas… :siffle:

3 - Si tu as installé un Leopard trouvé en "1" le SL à 29€ devrait passer… ;)

Pas besoin de reformater sinon… :p

Et si pas de Leopard.. c'est bien la MacBoxSet qu'il va te falloir acquérir... mais moi j'attendrais car si ilife11 sort... la version macboxset actuelle va être obsolète. Attendre le 20 octobre semble sage http://www.consomac.fr/news-976.html

Je démens formellement.

J'ai fait l'upgrade de Tiger vers SL avec le DVD acheté à 29 euros. Inutile de formater, mais pense à faire une sauvegarde, quand même.

sauf que ça dépend des versions de l'upgrade... il me semble que les premières permettaient de faire un upgrade. Mais que depuis Apple à remédier à cela...

J'ai acheté le SL il y a 3 semaines en boutique Apple, à 29€. J'ai pu formater et réinstaller tout le système complètement sur mon iMac Core 2 Duo, à l'origine sous Tiger.
Je peux faire cette opération autant de fois que je le souhaite, sur n'importe quel Mac (Mac Intel)
J'ai depuis installer SL sur le MacBook de ma copine, de la même manière.
Bien que vendu comme "mise à jour", le DVD peut être utilisé pour formater complètement et installer un système propre (ce qui toujours préférable, enfin moi je préfère).

Il y en a qui parle sans connaitre...

Donc 29€ et ton souci est résolu. Et le passage à SL est vraiment gagnant, pas seulement pour les compatibilités.

Il se peut que je me trompe, d'où les mots employés... "il semble que... " et non "apple a..." ;)

Merci pour ces réponses !
Je vais donc opter pour l'option à 29 euros...

En ce qui concerne les sauvegardes, je ne tiens vraiment qu'à mes photos et mp3. Ca suffit de les mettre sur lipod en attendant ?
Tous mes autres fichiers seront ils perdus ?

Merci

J'ai acheté le SL il y a 3 semaines en boutique Apple, à 29€. J'ai pu formater et réinstaller tout le système complètement sur mon iMac Core 2 Duo, à l'origine sous Tiger.
Je peux faire cette opération autant de fois que je le souhaite, sur n'importe quel Mac (Mac Intel)
J'ai depuis installer SL sur le MacBook de ma copine, de la même manière.
Bien que vendu comme "mise à jour", le DVD peut être utilisé pour formater complètement et installer un système propre (ce qui toujours préférable, enfin moi je préfère).

Il y en a qui parle sans connaitre...

Donc 29€ et ton souci est résolu. Et le passage à SL est vraiment gagnant, pas seulement pour les compatibilités.
effectivement ça fonctionne, mais tu es dans l'illégalité vis a vis d'apple.
1 -la licence précise que le DVD à 29€ est uniquement pour une update de léopard vers snow léopard, et non de tiger vers SL.
2 - une licence = un ordinateur, tu es donc en infraction sur le "MacBook de ma copine"
3- je ne suis pas flic, chacun fait ce qu'il veut, c'est juste à titre d'information;)

Merci pour ces réponses !
Je vais donc opter pour l'option à 29 euros...

En ce qui concerne les sauvegardes, je ne tiens vraiment qu'à mes photos et mp3. Ca suffit de les mettre sur lipod en attendant ?
Tous mes autres fichiers seront ils perdus ?

Merci
NON, enfin, pas en synchro via iTunes car :
* Les mp3, ne transitent que du Mac vers l'iPod et pas le contraire
* Les photos sur ton iPod sans dans un format réduit et les envoyer dans l'autre sens, c'est "rarement" gratuit.

Donc il te faut faire une sauvegarde sur un disque externe ou sur une clef USB de forte capacité.
Il te faut sauvegarder le dossier iPhoto Library et le dossier iTunes Library (si tu n'as rien déplacé ou renommé)

Petit complément : iTunes va vérifier à la connexion d'un iPod si des morceaux achetés présents sur ce dernier sont absents de la bibliothèque et les récupérer. En tout cas, ça marche pour les achats effectués depuis l'iPhone.

> Subsole : merci de ces précisions. Je comprends bien que tu n'es pas mal intentionné :)
Je suis dans l'illégalité ??? Mais pourquoi cette opération de formatage + réinstall est-elle ouvertement disponible dans les menus alors ?
Pourquoi cette opération est-elle utilisée comme argument de vente à la FNAC de Bordeaux et chez le revendeur agréé ?

Si c'est illégal, cela m'étonne de la part d'Apple que l'opération soit disponible, vraiment.

> Subsole : merci de ces précisions. Je comprends bien que tu n'es pas mal intentionné :)
Je suis dans l'illégalité ??? Mais pourquoi cette opération de formatage + réinstall est-elle ouvertement disponible dans les menus alors ?
Pourquoi cette opération est-elle utilisée comme argument de vente à la FNAC de Bordeaux et chez le revendeur agréé ?

Si c'est illégal, cela m'étonne de la part d'Apple que l'opération soit disponible, vraiment.
tout le monde s'en tape à commencer par apple qui, s'il l'avait voulu, a la possibilité de mettre en place une vérification ( vérification de la présence de léopard sur le mac avant l'installation de la MàJ SL, ou du numéro de série, etc).
lors de la sortie je suis allé à la FNAC acheter SL, le type du rayon mac ne m'a rien demandé et m'a précisé que ce DVD s'installait sur n'importe quel macintel, il n'a jamais demandé la preuve d'achat de léopard (que j'avais sur moi), et m'a invité à aller me servir seul, les DVD étant en libre service.:p
au passage à la caisse la fille ne savait pas ce qu'était ce DVD et n'avait aucun moyen de le savoir, son job étant de facturer.
il n'en reste pas moins que c'est illégal d'installer SL sans avoir léopard, et que c'est illégale d'installé la MàJ SL sur plusieurs postes à partir du même DVD, comme déjà dit: un mac = une licence

Toute latitude étant laissé à l'utilisateur, la notion de légalité ne sert plus à grand chose. Disons que notre sentiment de justice est sollicité, c'est tout.
Mais encore une fois, cela m'étonne beaucoup de la part d'une boite comme Apple, connue pour ces comportements ... stricts.
Si Apple s'en tape, alors ...
Franchement, ma morale ça fait longtemps qu'elle n'a plus rien à faire dans le monde de l'informatique...

Toute latitude étant laissé à l'utilisateur, la notion de légalité ne sert plus à grand chose. Disons que notre sentiment de justice est sollicité, c'est tout.
Mais encore une fois, cela m'étonne beaucoup de la part d'une boite comme Apple, connue pour ces comportements ... stricts.
Si Apple s'en tape, alors ...
Franchement, ma morale ça fait longtemps qu'elle n'a plus rien à faire dans le monde de l'informatique...
Apple, tellement stricte, que MacOS n'a jamais eu de clef de licence à entrer, contrairement à son frère ennemi, et qu'un iLife s'installe aussi sans clef d'activation.

Tant que les utilisateurs ont un comportement responsable en payant, suffisamment majoritairement leurs logiciel, Apple n'aura pas d'intérêt à faire chier le consommateur avec ces conneries :D

Donc je dois déduire de cela que la majorité des gens en upgrade à partir de disons ... Tiger (soit tous les possesseurs me semble-t-il de iMac Core Duo ou Core 2 Duo de 1ere génération) ont vraiment acheté la version à 169€ ?
Là j'y crois pas trop.

Oui il n'y a pas de clés d'activation c'est vrai. Mais dans l'ensemble il faut l'admettre Apple est assez strict (politique tarifaire, veto sur des technologies ou protocole, etc).

Là tout de suite je pense à l'acheteur d'iphone 4. En plus de la somme dépensée à l'achat du mobile (ce qui fait déjà beaucoup...) il doit débourser 169€ en plus pour mettre son Macbook ou son iMac à jour pour pouvoir le faire fonctionner. Franchement, là la légalité ... elle sert juste à se faire entuber. Encore une fois c'est affaire de choix personnel.

Mais je reste bloqué là dessus : Apple est connu pour ses choix restrictifs, faire "confiance" au client me semble bien étonnant...

Donc je dois déduire de cela que la majorité des gens en upgrade à partir de disons ... Tiger (soit tous les possesseurs me semble-t-il de iMac Core Duo ou Core 2 Duo de 1ere génération) ont vraiment acheté la version à 169€ ?
Là j'y crois pas trop.

Oui il n'y a pas de clés d'activation c'est vrai. Mais dans l'ensemble il faut l'admettre Apple est assez strict (politique tarifaire, veto sur des technologies ou protocole, etc).

Là tout de suite je pense à l'acheteur d'iphone 4. En plus de la somme dépensée à l'achat du mobile (ce qui fait déjà beaucoup...) il doit débourser 169€ en plus pour mettre son Macbook ou son iMac à jour pour pouvoir le faire fonctionner. Franchement, là la légalité ... elle sert juste à se faire entuber. Encore une fois c'est affaire de choix personnel.

Mais je reste bloqué là dessus : Apple est connu pour ses choix restrictifs, faire "confiance" au client me semble bien étonnant...

et pour faire de XP à vista à Seven, c'est combien ??
et en ce qui concerne l'iPhone, il suffit de savoir lire http://www.apple.com/fr/iphone/specs.html
et de ne pas être une fashion victime. Quand j'achète quelque chose, je me renseigne un minimum pour connaitre la compatibilité et savoir si le produit correspond à mon/mes besoin(s). Mais bon, c'est vrai qu'on est dans une société d'assistés où on est tenu responsable de dire si telle ou telle chose est bonne ou mauvaise.

Marrant comme à chaque fois qu'un reproche à Apple point à l'horizon, certains se sentent obligé de ressortir le cas Windows.
Je n'ai jamais dis que c'était meilleur de l'autre côté (et assurément ça ne l'est pas).

Et je ne vois pas en quoi le fait que l'exigence d'OS de l'iPhone 4 soit spécifiée sur la page officielle change quelque chose à l'affaire. Je continue de trouver ça à la limite du foutage de gueule. Surtout si on reste dans les clous de la "légalité" et qu'on achète SL à 169€.
Le fait de savoir lire n'a aucun rapport, si ce n'est celui d'apporter de l'ironie mal placée, ou mal gérée. Quelqu'un qui ne sait pas lire ne pourra pas utiliser un iPhone, de toute façon. Donc bon, je crois qu'on peut se passer de ce genre de commentaire...

C'est vrai se renseigner avant serait plus judicieux. Mais combien de personnes penserait à checker leur OS quand ils achètent un mobile ?

Et oui, la moindre des choses quand on s'aventure à juger du bien ou du mal, c'est d'assumer et d'être responsable de ce que l'on dit. Mais sur ce coup, on s'est peut-être mal compris.

On ne vit pas dans une société d'assistés (bon OK si quand même) mais on vit surtout dans une société de vaches à lait...

Un mobile sous Android fonctionne sous XP (qui a bientôt 10 ans), voire même sous Win98. Ces OS ne sont pas meilleurs (loin loin de là :D ), c'est juste une volonté du fabricant.

J'admire et aime Apple pour leur travail. Mais pas pour leur manière de le rentabiliser.

Là j'y crois pas trop.
Je dirais que beaucoup sont passés à Leopard, puis à Snow. C'était une des choses qui réjouissait Jobs: la rapidité et le niveau d'adoption des 2 derniers OS.

Pour le reste, il me semble que à 169 euros tu achètes Snow+Ilife+iWork, non ?
:rolleyes::siffle: