Mise au point taches écran

Mac à Rosny

Membre expert
Club iGen
26 Juin 2005
1 112
68
J'ai lu ici et ailleurs les innombrables témoignages de propriétaires d'iMacs concernés par le problème des taches sur l'écran, comme moi.

Il semble que dans la majorité des cas, quand Apple accepte de remplacer la dalle, le problème se reproduise après un laps de temps +/- long.

Ma question:
Ces taches se situent-elles, au verso de la dalle (et sont donc accessibles au nettoyage), ou bien sur le panneau LCD lui-même ?

hello

si j'ai bien compris, non ce n'est pas au dos de la vitre de protection, ce serait trop simple, mais cela se passe entre le lcd et le rétro éclairage

faisable, mais risqué (poussières, nappes hyper fragiles, etc.)

Au bas de cette page, tu trouveras une liste de "discussions similaires" dont une (302 réponses) est vraiment dans le vif du sujet.
Pense à y jeter un œil: Tu auras même droit à quelques solutions (pour les plus téméraires)
Tu as aussi ce sujet là:
http://forums.macg.co/imac-intel/taches-grises-sur-ecran-dimacs-mobilisons-nous-934222.html
Tu as aussi cette vidéo:
http://www.youtube.com/watch?v=9cHMHzq5E5I&feature=related
Tu as encore ce sujet là...Qui est très complet:
http://forum.macbidouille.com/index.php?showtopic=342228

;)

Dernière édition:
Bonsoir,

J'ai acheté un iMac 21.5 au mois de novembre 2011 et voilà que celui-ci présente les mêmes tâches que citées précédemment.

Je tiens à préciser que c'est mon 3ième iMac en 5 mois. Un responsable du SAV m'a appelé et m'a dit la chose suivante : " les écrans d'iMac ne sont pas hermétiques". Il m'a expliqué que la fumée de cigarette venait s'intercaler entre la dalle et l'écran et que malheureusement il n'y avait aucune solution, non mais franchement vous y croyez ????

J'hésite à porter plainte, des suggestions ?

Tiwii :)

J'utilise 2 iMacs. Mon fils un (27').
Nos 3 écrans sont marqués de ces taches.
A mon avis toutes ces machines sont/vont être touchées, plus ou moins rapidement par ce problème.
C'est un défaut de fabrication sur lequel Apple et LG se rejettent la responsabilité. :mouais:

Je précise que je ne fume pas et que ces machines ne sont pas utilisées dans un local poussiéreux.

Je fais avec. Je ne demande rien à Apple, tant les témoignages de propriétaires de ces machines ayant les mêmes problèmes (ou pires) après le remplacement de la dalle sont nombreux.

Je me demande si le process de fabrication actuel de ces machines a corrigé ce grave problème ou non.
Dans le doute, je conseille aux futurs acquéreurs de machine d'éviter ce modèle.

Scandaleux, le silence d'Apple là-dessus. :mad:

Vous me faîtes peur j'ai un Imac depuis 2 mois, pour l'instant pas de soucis, mais si vraiment sa arrive sur tous les macs avec le temps.

C'est vraiment génant ou pas ses taches ou ces comme les poussière tu les vois quand l'ordi est éteint mai une fois allumé tu ne remarque même pas ?

Non, il ne s'agit pas de poussières extérieures, mais de taches derrière la dalle.
Elles ne sont visibles que quand le mac est allumé, sur un fond clair.

Elles semblent orientées dans une direction préférentielle variable selon le mac.
Chez moi, elles sont situées dans le coin supérieur gauche et progressent horizontalement de G à D.
Sur un autre mac, elles sont verticales, régulièrement espacées, en bas de l'écran et progressent vers le haut.

Il existe des sites de pétitions d'utilisateurs mécontents, mais à ma connaissance, leur impact sur Apple a été très limité voire nul.

Il existe des sites de pétitions d'utilisateurs mécontents, mais à ma connaissance, leur impact sur Apple a été très limité voire nul.

Pas d'accord, l'impact n'est pas nul... il faut nous laisser un peu de temps... s'attaquer à Apple n'est pas une mince affaire...
Nous sommes 450 inscrits sur dirty-screen.com, et certains d'entre nous ont eu droit à un changement de dalle hors garantie... nous ne sommes qu'à moitié satisfaits car les taches devraient revenir...
On continue donc d'agir en regroupant les témoignages...

Bien évidemment, si nous ne sommes que 500 à nous inscrire, nous ne ferons pas le poids contre Apple... mais imaginez 2000 inscriptions puis une forte médiatisation de notre action. La mauvaise pub que nous ferons à APple les fera très certainement réagir...

Je rappelle également, qu'un site comme http://dirty-screen.com pourra servir lors d'un procès pour prouver que le problème est très répandu!

Je lance donc un appel à tous les médias ( y compris mac génération biensur) pour qu'un max de personnes viennent s'inscrire... je crois que c'est la première chose que nous devons faire...

Pour info seul Macbidouille nous a soutenu jusqu'à maintenant. Nous avons donc été peu médiatisé. presque 500 inscriptions en 4 mois est donc un bon début... n'est-ce pas?

Ce qui est sur, c'est que si on ne fait rien, Apple ne viendra pas nous chercher pour nous proposer de remplacer nos écrans...

en espérant vous avoir convaincu!