Mise en veille au démarrage

2pax.cruz

Membre confirmé
23 Mai 2012
15
0
36
Bonjour à tous,

Depuis ce matin, mon Mac Book Pro 2011 a un souci... Lorsque je l'allume, il se met en veille une fois l'écran de connexion affiché. Après, impossible de le sortir de sa veille.

J'ai cherché sur Google, je ne trouve que peu d'infos et il semble qu'il faille réinstaller OS X. Voilà donc que je fais un transfert de document avec la mode target et que je créé un disque de démarrage avec Lion DiskMaker.

Je boot sur le disque et là, de nouveau, il se met en veille après le démarrage donc je ne sais même pas réinstaller OS X.

J'ai fait un reset de la PRAM et du SNC et rien n'y fait.

Est-ce que quelqu'un sait m'éclairer sur les causes ? Et surtout les solutions ?

Je vous remercie d'avance :)

Dernière édition:
Merci de ta réponse.

Le reset du SMC ne fait rien.

J'ai lu l'article mais je ne comprends pas ce qu'est un topcase... J'ai cherché sur internet mais je ne vois pas bien : c'est la plaque du dessous de mon Mac?

Merci !

Ha ok. Je ne comprend pas du tout pourquoi ça peut fait tout foirer mais merci quand même.

Je vais aller voir chez un revendeur...

Pour infos, j'ai trouvé un autre tuto sur Internet. Ce serait un câble à débrancher et rebrancher : "Open your bottom case, and reset the keyboard ribbon cable out of its socket (which goes into the Flat cable ZIF socket)."

Ceci dit, ça ne fonctionne pas. Je vais me diriger vers un revendeur mais j'ai peur que ça me coûte un pont.

salut tous les monde,

alors j'ai eu le même soucis aujourd'hui, gros mouvement de panique, il venait d'être réinstallé et se mettait en veille sans que je comprenne pourquoi.

chose très bête, la présence d'un aimant à proximité peut en être la cause!!
j'avais posé mon macbookpro sur un autre macbook, et c'était la cause de mon problème, je l'ai posé ailleurs et hop il a refonctionné comme si de rien n'était.
et un téléphone, ou autre peut aussi être la cause de ce bug (info trouvé sur le site d'Apple)

bonne chance

Merci Saigan je viens juste d'avoir le même problème j'avais un macbook pro posé sur un vieux macbook blanc. J'avais cherché dans toues les directions et fait tous les reset possible et c'était juste cette "empilement qui causait le problème. c'est le truc le plus bizarre que j'ai jamais vu en terme de bug! et aussi un des plus dur à diagnostiquer et aussi un des plus simple à régler du coup :) d'autan que les deux mac étaient empilés depuis 2 mois mais va savoir pourquoi le problem de l'écran noir après le chargement de la Pomme est apparue que aujourd'hui ! truc de ouf ! Problème réglé grace à ton info !! Merci !