Mise en veille des disques avec mountain lion

xavax

Membre actif
13 Octobre 2003
966
15
J'ai fait la mise à jour mountain lion , et depuis je rencontre des problèmes de mise en veille. Lorsque j'accède au disque dur via ma freebox pour regarder un film sur la Tv le film se coupe au bout de 10mn car mon disque externe se met en veille. Je n'avais pas ce problème lorsque j'etais sur lion. En gros le disque dur se met en veille alors qu'il est en cours d'utilisation.
Y a t'il quelque chose à régler?
Merci d'avance
 
Ça n'a rien changé. J'avais mis par exemple a telecharger une mise a jour de logiciel sur le DD externe, et chaque fois le disque c'est mise en veille.
 
Dernière édition:
Bonjour,Je rencontre le même problème depuis l'installation de Mountain Lion et la mise à jour en 10.8.2 n'a pas résolu le problème...
 
meme soucis!!c'est un peu chiant, et ça arrive aussi au DD principal ds la machine!!
j'ai essayé de trifouiller les options d'eco d'énergie ms rien n'y fait!!
 
sinon sans cafféine on peut le faire aussi avec l'utilisation des coins actifs. On peut empecher la mise en veille sans rien installer
 
par contre si on utilise caffeine ou les coins actifs, le moniteur ne se met pas en veille non plus... Il n'y a pas une solution pour laisser l'ecran en veille pendant qu'il travaille?
 
Même problème pour ma part, le disque se met en veille malgré l'utilisation du disque... ey l'option "suspendre dès que possible l'activité des disques durs" ne semble rien y faire.

Personne n'a trouvé de solution moins bricolage que l'utilisation de softs tiers ?