Mise en veille garde une activité

cellobrutos

Membre confirmé
5 Novembre 2008
34
1
37
Salut tout le monde,

mon iMac a la facheuse habitude, en veille prolongée ("suspendre"), de continuer à garder une certaine activité, comme s'il ne faisait qu'éteindre l'écran. Par exemple, il reçoit toujours des mails (j'entends régulièrement le son de réception), ou encore mes contacts sur adium me voient connecté.

Comment est-ce que je peux obtenir une vraie mise en veille? Que toute activité cesse, sans pour autant éteindre le mac? J'avoue que j'ai du mal à comprendre...

Je suis sous 10.6.7, sur un iMac 27" de fin 2009.

Merci d'avance!

François

Bonjour,

Je suis dans le même cas (iMac aussi acheté fin 2009 avec 10.6.7).

Je mets toujours en veille ( alt +pomme + eject) et avant d'allumer le mac, gmail a visiblement déjà récupéré mes mails et Skype a reçu des appels.

Question de maintenance du mac? Je ne sais pas.

Bonne journée

Bonjour,

Avez-vous regardé dans Préférences Système > Économiseur d'énergie comment est réglée la suspension de l'activité de l'ordinateur ?

= vous n'avez qu'une mise en veille de l'écran.

Non, je me mets bien en vraie veille ("suspendre", comme je disais, via le menu pomme ou les raccourcis clavier qui vont bien)... et les réglages sont bien sur "suspendre dès que possible l'activité des disques durs".

Encore ce matin, vers 6h alors que je dormais bien tranquillement, j'entends le "ding" de réception de messages...

Dernière édition:
La rubrique Aide donne plusieurs autres pistes dans l'article : Si votre ordinateur Mac ne suspend pas son activité ou ne reste pas en état de veille,
dont l'accès réseau, le Bluetooth, les périphériques

= beaucoup de choses peuvent réveiller un Mac en suspension d'activité.

Ce qui semble plus probable que l'absence totale de suspension, non ?

Bluetooth est éteint, comme périphériques j'ai un clavier (j'éteins toujours la souris juste avant la mise en veille), et l'accès réseau est coupé lors de la mise en veille...

Merci pour le lien, c'est vraiment sympa d'avoir trouvé ça, mais ça ne s'applique pas à Snow Leopard - qui n'a, entre autres choses, pas de mode "veille" (qui s'appelle "suspendre"...).

Donc je vais essayer ta 2e manip, on verra bien!

Bonjour

Pour info, ce type de situation m'arrive régulièrement.

Cette nuit encore, alors que mon Mac mini était censé être en veille, il a tinté pour m'indiquer qu'un e-mail avait été reçu.

Suite à cette discussion, quand c'est arrivé j'ai pris la peine d'y regarder de plus près. Si l'affichage était bien désactivé, l'unité centrale continuait en revanche bien à tourner, comme l'indiquait son voyant fixe en face avant.

Il s'avère que des événements arrivent assez souvent à sortir la machine de veille. Certains réveils sont normaux, tels que les réveils programmés logiciellement et le Wake-on-LAN (par la prise réseau), et d'autres plutôt accidentels, comme par exemple des déplacements de la souris dus à des vibrations mécaniques, des décharges électrostatiques, ou bien des perturbations électromagnétiques.

Et puis, comme le suggère l'article indiqué par FrançoisMacG, la machine ne se met pas toujours en veille non plus...