Mise en veille intempestive ?

JS2

Membre enregistré
30 Octobre 2012
3
0
Bonjour à tous,

J'ai un MacBook Blanc sous Lion 10.7.5, et ma question est un peu bateau mais je ne trouve pas sa réponse !

Quand je laisse mon Mac ouvert et branché pendant longtemps, je le retrouve toujours en veille, il a fermé la session et a quitté mes applications ouvertes (sauf si l'une l'a empêché de quitter type word qui demande une sauvegarde).

Dans mes préférences système/économie d'énergie, les curseurs "ordinateur en veille" et "écran en veille" sont bien positionnés sur "jamais".

Du coup, comment dois-je faire pour pas qu'il se mette en veille si je ne le veux pas (téléchargement en cours par exemple) ?

Merci !

Quand je laisse mon Mac ouvert et branché pendant longtemps, je le retrouve toujours en veille, il a fermé la session et a quitté mes applications ouvertes (sauf si l'une l'a empêché de quitter type word qui demande une sauvegarde).

Dans mes préférences système/économie d'énergie, les curseurs "ordinateur en veille" et "écran en veille" sont bien positionnés sur "jamais".

Hmm... ce n'est pas normal. Je crois qu'une réinitialisation du SMC s'impose:

Mac à processeur Intel : réinitialisation du contrôleur de gestion du système (SMC)
http://support.apple.com/kb/HT3964?viewlocale=fr_FR

Merci pour ta réponse,

A part cette réinitialisation qui semble lourde, il n'y a aucune options à vérifier avant ? Par exemple, dois-je décocher "suspendre l'activité des disques dur dès que possible" ?

Merci