Mise en veille prolongée?

ecolopolo

Membre confirmé
4 Septembre 2006
69
0
45
Salut tout le monde

Voilà petite question, lorsque la batterie est vide, mon macbook pro se met dans une sorte de "veille prolongée" à la windows... une fois le courant remis, tout doucement, il reprend ses esprit. Est-il possible d'utiliser cette fonctionnalité en temps normal... de mon propre chef? une fonction alternative à la veille classique?

Merci beaucoup!

bizarre pourtant ce que tu me dis... le petit bouquin de mon macbook pro (année 2006) me dit pourtant d'étalonner la batterie en la vidant complètement et en la mettant au repos quelques heures avant de la recharger complètement et de la laisser reposer encore une fois quelques heures... L'intérêt serait de le redémarrer plus vite... (quoiqu'il est déjà très rapide au démarrage...)...

Ça a changé.

Théoriquement il faut réétalonner le tamagochi de temps à autre, mais d'une manière générale il est conseillé de refaire des microrecharges.
D'une manière générale, ça donne une utilisation du tamagochi de ce type :
- utiliser l'ordinateur sur batterie quand on est à l'extérieur (d'autant plus que le câble est un peu trop fragile pour être baladé à la vas-y comme je te pousse)
- le rebrancher dès qu'on sort de l'utilisation nomade
- faire une décharge-recharge complète de temps à autre, de préférence quand les choses se présentent dans ce sens

De plus, les derniers MacBook ont un système de recharge original : recharge rapide dans un premier temps, puis charge lente (sans doute moins agressive pour la batterie).

Théoriquement il ne faut pas non plus trop jouer avec les décharges complètes, du moins avec les batteries des anciens MacBook et sans doute aussi avec les nouvelles

On voit bien avec le coup de la mise en veille prolongée en fin de batterie qu'Apple n'encourage pas à la décharger complètement : faites la connerie de rabattre le couvercle après la limite pour la mise en veille prolongée et les quelques dizaines de minutes qu'il vous restaient vous passent sous le nez...

Sinon, pour répondre à ta question des widgets comme Deep Sleep ou Midnight permettent de faire ce que tu demandes. Mais d'une manière générale, je conseillerais plutôt de garder la logique mise en place par Apple. Les Mac sont pensés pour fonctionner au mieux, il vaut mieux éviter tout "tuning" en général plus contre-productif qu'autre chose.

bizarre pourtant ce que tu me dis... le petit bouquin de mon macbook pro (année 2006) me dit pourtant d'étalonner la batterie en la vidant complètement et en la mettant au repos quelques heures avant de la recharger complètement et de la laisser reposer encore une fois quelques heures... L'intérêt serait de le redémarrer plus vite... (quoiqu'il est déjà très rapide au démarrage...)...

Ça c'est l'étalonnage. Ce n'est pas à faire à chaque fois. Tous les trente cycles au mieux.

Quand tu vides ta batterie complètement, tu consommes du lithium pour relancer la recharge et donc tu diminues sa capacité de charge.

http://anthony.nelzin.fr/pdfs/batteries.pdf

http://www.apple.com/fr/batteries/notebooks.html

Salut tout le monde

Voilà petite question, lorsque la batterie est vide, mon macbook pro se met dans une sorte de "veille prolongée" à la windows... une fois le courant remis, tout doucement, il reprend ses esprit. Est-il possible d'utiliser cette fonctionnalité en temps normal... de mon propre chef? une fonction alternative à la veille classique?

Merci beaucoup!

IL existe un Widget DashBoard qui permet d'activer systématiquement cette veille (DeepSleep il s'appelle), masi personnellement je n'en vois pas l'intérêt, car le réveil après ce mode d'hibernation est TRES long.

Ben l'intérêt de la veille prolongée c'est d'économiser encore plus la batterie lorsqu'on en a plus beaucoup et qu'on doit sortir ou qu'on s'apprète à rester longtemps sans recharger (voyage en avion ou en train par exemple). L'air de rien la veille "normale" finit quand même par vider la batterie. Pourquoi laisser un ordi se vider tout seul la nuit ou dans une valise et le récupérer vide quand on en a besoin ?

Ben l'intérêt de la veille prolongée c'est d'économiser encore plus la batterie lorsqu'on en a plus beaucoup et qu'on doit sortir ou qu'on s'apprète à rester longtemps sans recharger (voyage en avion ou en train par exemple). L'air de rien la veille "normale" finit quand même par vider la batterie. Pourquoi laisser un ordi se vider tout seul la nuit ou dans une valise et le récupérer vide quand on en a besoin ?

Certes... mais vu le temps nécessaire pour sortir de ce mode (le temps de restaurer le contenu de la mémoire vive à partir de la sauvegarde effectuée sur le disque dur), je préfère éteindre mon Mac quand je n'en ai pas besoin pendant longtemps pour le réallumer quand j'en ai besoin (un redémarrage complet est plus rapide qu'un réveil depuis ce mode DeepSleep)

SmartSleep est capable de faire ça, mais franchement, je ne vois pas l'intérêt : trop long. A la limite chez moi c'est presque plus rapide de redémarrer.

• J’aime
Réactions: r e m y